Demande de longue maladie

Je suis en arret maladie depuis 9 mois dans 3 mois cela fera un an que je serais arrete car je dois subir a nouveau une opération est-ce que je peux demander une longue maladie sachant que je ne toucherais plus acun salaire
5 réponses pour «
demande de longue maladie
 »
Réponse de maria
Le 29/11/2009 é 18h00
Bonsoir étant donnez que vous êtes en longue maladie depuis plus de 9 mois,et que vous devez subir une intervention chirurgicale. ce n'ai pas à vous de décider ou non qu'ont vous mettent en longue maladie. c'est votre médecin traitant qui doit en faire la demande au médecin conseil de votre s sociale. vous devez déja percevoir des indemnitées journalières. qui n'ai en aucun cas un salaire. cordialement maria
Référence(s) :
personnelles
Réponse de ange
Le 15/01/2010 é 12h01
Bonjour mon mari est en maladie depuis 26/03/08 cause maladie longue duree (maladie de l'intestin chron)dernierement le medessin traitant lui dit qu'il ne plus le metre en maladie consekanse mon mari est toujour malade suite a cette maladie il fait aussi une deprime qui narenge rien .il ne plus travailler dans l'emploi qu'il exercait avant (macon) son etat de santee ne lui permais pas.marie avec trois enfant il se retrouve sans emploie et sans imdemnisation du jour au l'endemain.que faire nous déprimons.merci de me conseille
Réponse de maria
Le 16/01/2010 é 14h57
Bonjour j'ai bien lus votre message,votre époux était maçon,c'est bien évidement un travail pénible.en ce qui concerne sa maladie le médecin là dit chronique, donc cette maladie ne rentre sans doute pas dans les textes de la s sociale pour avoir une pension d'invalidité,voyez aussi avec le médecin conseil de la s sociale. s'il n'ai plus apte à faire ce travail trop pénible inscrivez vous au chomage,encore une autre solution demander à votre caisse d'allocations familiales le RSA. je pense avoir fait le tour de la question. bon courage à vous cordialement . maria.
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 13h11
La maladie de Crohn figure dans la liste des affections de longue durée de la Sécurité Sociale. Le terme "maladie chronique" n'a rien de péjoratif et recouvre des affections qui évoluent tout au long de la vie, parfois par plateau, parfois en "dent de scie" ou encore en lente progression. Une maladie chronique est une réalité à laquelle le patient doit faire face tout au long de sa vie. Dans le meilleur des cas, elle peut être bien contrôlée, permettant d'avoir une qualité de vie acceptable. Dans le pire des cas, elle mène à des exacerbations qui peuvent mettre en jeu le pronostic vital du patient. Elle n'est pas, en tout cas, l'expression d'une certaine forme de profit ou de désir d'user ou d'abuser des bienfaits de notre société. Dans le cas ci-dessus, être reconnu atteint d'une affection de longue durée ouvre des droits au dispositif du congé de longue durée, à une éventuelle demande de reclassement ou de réforme.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19860316&numTexte=&pageDebut=04371&pageFin=
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 16h41
Mon mari a fait un infarctus c'est le deuxième mais celui la est très important il est a un an de la retraite est ce que si il voulais le mettre en longue maladie il aurait une grosse perte de salaire sachant aussi qu'il souffre beaucoup du dos car il s'est casse une vertèbre il y a 6 ans et aussi il est diabetique