670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de longue maladie

Question anonyme le 25/06/2009 à 18h58
Dernière réponse le 10/09/2013 à 16h41
[ ! ]
Je suis en arret maladie depuis 9 mois dans 3 mois cela fera un an que je serais arrete car je dois subir a nouveau une opération est-ce que je peux demander une longue maladie sachant que je ne toucherais plus acun salaire
Répondre
5 réponses pour « 
demande de longue maladie
 »
Réponse de maria
Le 29/11/2009 é 18h00
[ ! ]
Bonsoir étant donnez que vous êtes en longue maladie depuis plus de 9 mois,et que vous devez subir une intervention chirurgicale. ce n'ai pas à vous de décider ou non qu'ont vous mettent en longue maladie. c'est votre médecin traitant qui doit en faire la demande au médecin conseil de votre s sociale. vous devez déja percevoir des indemnitées journalières. qui n'ai en aucun cas un salaire. cordialement maria
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse de ange
Le 15/01/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour mon mari est en maladie depuis 26/03/08 cause maladie longue duree (maladie de l'intestin chron)dernierement le medessin traitant lui dit qu'il ne plus le metre en maladie consekanse mon mari est toujour malade suite a cette maladie il fait aussi une deprime qui narenge rien .il ne plus travailler dans l'emploi qu'il exercait avant (macon) son etat de santee ne lui permais pas.marie avec trois enfant il se retrouve sans emploie et sans imdemnisation du jour au l'endemain.que faire nous déprimons.merci de me conseille
Répondre
Réponse de maria
Le 16/01/2010 é 14h57
[ ! ]
Bonjour j'ai bien lus votre message,votre époux était maçon,c'est bien évidement un travail pénible.en ce qui concerne sa maladie le médecin là dit chronique, donc cette maladie ne rentre sans doute pas dans les textes de la s sociale pour avoir une pension d'invalidité,voyez aussi avec le médecin conseil de la s sociale. s'il n'ai plus apte à faire ce travail trop pénible inscrivez vous au chomage,encore une autre solution demander à votre caisse d'allocations familiales le RSA. je pense avoir fait le tour de la question. bon courage à vous cordialement . maria.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 13h11
[ ! ]
La maladie de Crohn figure dans la liste des affections de longue durée de la Sécurité Sociale. Le terme "maladie chronique" n'a rien de péjoratif et recouvre des affections qui évoluent tout au long de la vie, parfois par plateau, parfois en "dent de scie" ou encore en lente progression. Une maladie chronique est une réalité à laquelle le patient doit faire face tout au long de sa vie. Dans le meilleur des cas, elle peut être bien contrôlée, permettant d'avoir une qualité de vie acceptable. Dans le pire des cas, elle mène à des exacerbations qui peuvent mettre en jeu le pronostic vital du patient. Elle n'est pas, en tout cas, l'expression d'une certaine forme de profit ou de désir d'user ou d'abuser des bienfaits de notre société. Dans le cas ci-dessus, être reconnu atteint d'une affection de longue durée ouvre des droits au dispositif du congé de longue durée, à une éventuelle demande de reclassement ou de réforme.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19860316&numTexte=&pageDebut=04371&pageFin=
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 16h41
[ ! ]
Mon mari a fait un infarctus c'est le deuxième mais celui la est très important il est a un an de la retraite est ce que si il voulais le mettre en longue maladie il aurait une grosse perte de salaire sachant aussi qu'il souffre beaucoup du dos car il s'est casse une vertèbre il y a 6 ans et aussi il est diabetique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.072