670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret indemnité journalière mon arret de Travail

Question anonyme le 14/12/2010 à 00h25
[ ! ]
Bonsoir, J'ai reçu une lettre me disant que la CPAM ne peut plus me verser les indemnités journalières relatives à votre arrêt de travail du 09/06/2010 car vous ne justifiez pas des conditions de travail salarié ou assimilé nécessaires. -période de travaillé pendant 8 mois du 19/01/2009 au 20/09/09 (avec 1153 heures de travail) -période de chômage du 07/10/2009 au 08/06/2010 -période de maladie du 09/06/2010 au 5/11/2010(arrêt d’indemnisation) -J’ai reçu il y a 1 semaine, un papier de protocole de soin (accord de prise en charge au de las des 6 mois par l’Ass. Maladie dans le cadre de la reconnaissance de votre affection (MICI) signé et par le médecin conseil. Les conditions sur le site de l’assurance maladie sont : Arrêt de travail supérieur à 6 mois Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant l’arrêt de travail lorsqu’il se prolonge de façon continue au-delà de six mois, le salarié doit justifier de 12 mois d’immatriculation, en tant qu’assuré social, à la date de son arrêt de travail. Il doit également justifier : - avoir travaillé au moins 800 heures au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail, dont 200 heures au moins pendant les 3 premiers mois ; - ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail, dont 1 015 fois au moins le montant du SMIC horaire pendant les 6 premiers mois. Pouvez-vous svp me dire pourquoi, je n’ai plus droit à rien alors que je ne peux pas aller travailler à cause de cette maladie invalidante et que j’ai bien cumulé + de 800 heures au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail ??? je suis fatigué et je désespère la :( merci d’avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arret indemnité journalière mon arret de Travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093