Invalidité catégorie 2 +ASS et arrêt maladie prévu

Je suis en invalidité cat 2 et perçoit l'ASS car je souhaite travailler à temps partiel. Je dois subir une intervention chirurgicale pour améliorer mon état de santé. Mes revenus n'éxédant pas 1050 € vais je percevoir des indemnités journalières de maladie puisque je serai en arrêt maladie au regard de Pôle emploi
1 réponse pour «
invalidité catégorie 2 +ASS et arrêt maladie prévu
 »
Réponse de 17CM
Le 27/11/2012 é 00h28
Bonjour, Actuellement vous touchez une pension d’invalidité de 2e catégorie plus les ASSEDIC. Le problème l’lorsque vous allez recevoir la déclaration de ressource de la SS ils vont déduire les ASSEDIC du menton de la pension d’invalidité Si vous voulez travaillée a mi-temps la 2e catégorie risque de passé en 1er cat donc au lieu de touchez une pension de 2e cats à 50 % de salaire brut elle passera en 1er cat a 30 % du salaire brut. Ont na pas droit aux indemnités journalière en invalidité de 2e cats il mai arriver la même chose en pension de 2e cats jais travaillée 3h dans une Mairie et lorsque je suis tombé malade je n’avais pas droit aux indemnités journalière Je comprends trait bien quand étant en pension de 2e cats que sa ne fait pas grand chose a la fin du moi et que si on na pas une prévoyance qui couvre le manque à gagner c’est trait dure