Arrivé d'eau chaude aleatoire a la douche

Bonjour Voici mon soucis j'ai une production d'eau chaude et de chauffage par chaudiere gaz murale eurotherm bts 20, seulement voila j'ai installé dernierement une douche dans ma salle de bain et je rencontre un soucis lors de lutilisation du pommeau en effet l'eau met plusieurs minutes pour arriver chaude et apres quelques secondes elle redevient froide il faut couper puis remttre pour ravoir de l'eau chaude j'ai installer cette douche pour faire des économies mais là.... il est vrai qu'avant l'eau a toujours était longue a arriver chaude au robinet mais au moins elle restait chaude, nous avons un adouciseur d'eau mais il est vrai que par moment il m'arrive d'oublier de mettre du sel ce qui m'a deja vallu l'entartrage d'une cafetiere, toutefois mon plombier n'arrive pas à identifier le probleme (ilme dit que la chaudiere n'est pas assez puissante....) mais lorsqu'il effectue l'entretiens de celle ci il me dit qu'elle est nickel comme neuve je ne sais plus quoi faire ......si vous connaissez l'origine du probleme je suis preneur MERCI
2 réponses pour «
arrivé d'eau chaude aleatoire a la douche
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 12h36
Bonjour, Qu'elle type de robinetterie de douche est installée, mélangeuse, mitigeuse, ou thermostatique ? + diamètre tubes arrivées RF / EC ? Salutations / installateur 78
Réponse de sav de l'est
Le 15/05/2013 é 11h57
Bonjour, Votre problème peut être du à un débit trop important sur cette robinetterie de douche. En général pour des chaudières de cette puissance, le débit maximal d'utilisation (débit spécifique) est d'environ 10 à 11 litre/minute pour un delta T° de 30°C (différence de température entre l'eau chaude et l'eau froide). Pour être sur de cela, lors de votre utilisation de la douche, réduisez le débit de l'eau chaude, et si l'eau reste chaude et stable en température, c'est que le débit de votre robinetterie est supérieur au débit de la chaudière, donc voir avec votre plombier si il peut poser un réducteur de débit sur votre robinetterie de douche. Autre test, est-ce que ce problème est présent sur d'autre robinets de la maison? Salutations