670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Chaudière murale ELM Leblanc

Question de Dellilah19 le 16/12/2008 à 21h30
Dernière réponse le 11/11/2018 à 13h54
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une chaudière murale instantanée à gaz proprane, chauffage et eau chaude sanitaire de 2006. Problème, lorsque je prend ma douche, la chaudière se met en sécurité, il faut l'éteindre à l'appareil puis la rallumer. De quoi ce problème peut il venir, elle ne le fait que lorsque qu'on allume l'eau chaude même si ce n'est que 2 minutes. Merci.
Répondre
19 réponses pour « 
chaudière murale ELM Leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2008 é 18h01
[ ! ]
Bonjour j'ai moi aussi une chaudiere acleis et exactement le même problème. En effet dès que je tire de l'eau chaude elle se "met en securité". Je n'ai pas encore trouvé de reponse. Peut être que de votre côté vous avez avancé et que vous pourriez m'aider? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 21h27
[ ! ]
Permettez moi de me joindre à votre demande car je rencontre axactement le meme probleme. Selon la notice d'utilisation ce serait un probleme d'évacuation mais je ne comprend pas ca ne le fait pas tout le temps !
Répondre
Réponse de Dellilah19
Le 03/11/2009 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, Le problème n'est pas tout le temps non plus, je n'ai trouver aucune réponse à notre problème. Peut être est-ce un défaut?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 13h31
[ ! ]
Bonjour , je trouve moi aussi le meme probleme depuis quelques mois et depuis hier je n'ai plus du tout d'eau chaude et la chaudiere est toute neuve elle aa deux mois... Je pense que sa doit-etre un soucis de fabrication . Un instalateur doit venir pour me réparer ce soucis je vous tiendrais au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 00h52
[ ! ]
Tout dépend des voyant qui clignotent rapidement ou lentement ( si c'est le modele classique) mais il y a de forte chance que ce soit un probleme d'evacuation de fumée car en sanitaire, le bruleur fonstionne a pleine puissance et donc, si vous avez des problemes de tirage ( modele cheminée) des gaz brulés vont stagner en partie haute de la chaudière et "chatouillés" le spot et donc métre la chaudière en secu. Si c'est un modéle ventouse, on peut avoir un probleme d'etanchéité et donc la chaudière ré aspirant ses gaz brulés, la flamme s'étouffe, privée d'oxygene, et donc secu. Voila ce que je peut vous dire d'apres vos indications. Bonne fetes!
Répondre
Réponse de jmr78
Le 10/06/2010 é 11h40
[ ! ]
Et oui,toujours ce fameux D.A.T qui fait son boulot. Detecteur Anormal de Tirage situé dans l'anti refouleur de la chaudiére,pas grand chose a faire si ce n'est que votre appareil doit etre installé dans les régles de l'art! N'envisagé surtout pas de le schunter. Genre de panne qui rempli mes carnet de rdv.
Référence(s) :
jm roger chaufagiste/ancien dépanneur ELM
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 12h34
[ ! ]
Bonjour, Il faut faire controler votre chaudière, ramonage et état du conduit car votre problèem correspond soit à un refoulement des gaz brulés donc déclenchement de la sonde, soit la thermistance d'eau de température limite se déclanche et coupe la chaudière.
Référence(s) :
installateur
Répondre
Réponse de passerelle.chauffage
Le 09/01/2011 é 22h42
[ ! ]
Faite verifiez que le parflamme du corps de chauffe n est pas deteriorer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h54
[ ! ]
Bonjour à tous même problème que vous tous, la seule solution trouvée par l'installateur, laisser la chaudière sans son carénage!!! La cheminée d'évacuation vient d'être remplacés il y a quelques mois par une autre de plus gros diamètre mais rien n'y fait, et depuis ce matin plus rien, ni chauffage ni eau chaude!!! Coup de fil à la société qui a le contrat d'entretien et dépannage, réponse "Pas avant lundi voir mardi", alors pourquoi payer des gens un dimanche à répondre au téléphone pour çà!!! J'ai une file de 2ans 1/2 et ma femme enceinte, je l'attend le dépanneur et de pieds fermes!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, Je connais la raison. Monoxyde de carbone est la raison. Nous souffrions aussi à cause d'un tel problème. Après un certain temps au début de décembre 2012 tous membres de ma famille ont perdu connaissance. Je suis presque tombé aussi, mais j'ai eu le temps d'ouvrir la fenêtre. Toute ma famille (5 enfant, ma femme et moi) était hospitalisée à cause de l'intoxication de monoxyde de carbone. Finalement maintenant nous avons de grands problèmes avec notre santé. Soyez prudents. Ménagez-vous et vos proches. Ménagez votre santé.
Répondre
Réponse de jmr78
Le 28/02/2013 é 17h56
[ ! ]
Vous êtes surement en VMC,votre tirage gaz brûlé est anormale,de ce fait votre chaudière se met en sécurité êtes vous en collectif? faites appel a votre centre de maintenance. cordialement. jm roger
Répondre
Réponse de CloBes
Le 04/04/2013 é 12h28
[ ! ]
Ma chaudière ELM LEBLANC (neuve : installée en septembre 2012) se met en permanence en sécurité, d'abord en eau chaude, et depuis le début de l'hiver en chauffage. J'ai passé tout l'hiver avec une température ambiante maximale de 16°, et les dysfonctionnements s'aggravent de jour en jour depuis 3 mois. Le SAV d'ELM LEBLANC accuse l'environnement (cheminée de cet immeuble collectif non conforme, manque de tirage ... et a exigé des aménagements onéreux qui ont été réalisés. En vain. Malgré un contrat d'entretien avec ELM Leblanc et une garantie de 2 ans, le SAV déclare forfait et me laisse avec une chaudière qui ne fonctionne pas. Que faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 20h41
[ ! ]
Bonjour, ACLEIS GLM23-1H de 2006 révision réguliere derniere en date 04/2013. Suite a une panne électrique générale dans l'immeuble,impossible de remettre en route cette chaudiere le voyant de contact est allumé mais rien après passage d'un "technicien" : Bilan carte electronique à changer ??? 400 € merci..... ELM une chaudiere tous les 6 ans
Répondre
Réponse de jmr78
Le 10/06/2013 é 21h40
[ ! ]
A force d'aider les gens sans merci ni réponses,la réponse est simple d'emmerder vous ,nous avons déja la gentillesse de vous renseigner sans aucun retour de merci.Alors les branquent fauchés et radin de civilitées allez vous faire foutre. jm roger
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonjour Roger bien votre dernier coup de gueule mais vous savez bien, vous êtes dans le métier et les gens vous remercie lorsque vous avez réussi avec beaucoup de sueur à leur remettre leur chauffage. Mais ici rien à voir vous êtes un internaute de plus. Bon voilà, je suis ici car je suis chauffagiste depuis peu, employée d'une petite société dont le patron veut tout nous faire faire. Or je lui ai bien dit à mon patron que je suis installatrice et la maintenance c'est un autre métier. Je veux pas prendre le risque de faire des choses qui ferait prendre des risques à nos clients et m'engagerait J'ai un PBLM avec une chaudière leblanc Le service technique me répond que c'est un PBLM de tirage mais reste dans le vague. Quel conseil me donnez vous ? Laurette plombière
Référence(s) :
ITS
Répondre
Réponse de CloBes
Le 26/07/2013 é 08h22
[ ! ]
Bonjour, Laurette plombière, ELM Leblanc se dégage toujours des problèmes de mise en sécurité pour manque de tirage en affirmant que "l'environnement n'est pas adapté" et qu'il faut le changer. Ils préfèrent mettre en cause leurs installateurs qui "n'ont pas pris la précaution de tester leur chaudière sur cet environnement" avant de l'installer. Malheureusement, même les changements très couteux et nombreux de cet environnement ne peuvent résoudre le problème d'une chaudière qui a un problème. Les SAV d'ELM se dégagent totalement du problème et finissent par refuser d'intervenir, malgré un contrat d'entretien avec eux et une garantie de 2 ans. Donc ... j'espère que, tout comme moi, vous ne serez pas obligée de changer une chaudière qui n'a que quelques mois, pour une chaudière d'une autre marque. Une chaudière par an au lieu de tous les 10 ans, c'est un sacré budget. Que faire face à ces grosses structures qui ont les épaules solides contre toute intervention même judiciaire ? Rien, car j'ai tout essayé, en vain. Bon courage à vous. Claudine désemparée, à Banyuls-sur-Mer (66)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 17h37
[ ! ]
Merci pour votre réponse claudine désemparée laurette plombière
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 13h17
[ ! ]
Trop de pression que faire il n'y a pas de manette
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, Pression normale 1.2 à 1.5 bars. Purger un radiateur si trop de pression ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière murale ELM Leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.47