ARTHUR MARTIN AWF 1270 panne cycles de lavage

Question de Troll-1664 le 10/11/2009 à 18h40
Au démarrage de n'importe quel cycle de lavage, la pompe de vidange se met en fonctionnement et la le cycle s'arrête au bout d'une minute.
14 réponses pour «
ARTHUR MARTIN AWF 1270 panne cycles de lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/11/2009 é 07h57
Bonjour lave linge lave vaisselle bonjour????
Référence(s) :
bernard
Réponse de Troll-1664
Le 13/11/2009 é 13h41
Il s'agit d'un Lave linge Arthur Martin AWF 1270. C'est une panne qui apparaît par intermittence. La carte programme été remplacée mais l'anomalie c'est reproduite (sans code de panne). Le fonctionnement normal peut être restauré en manipulant les touches "Départ différé" et "Départ/Pause" et en débranchant la prise d'alimentation électrique de la machine. Le problème est qu'en l'absence de manuel de dépannage ces manipulations se font en aveugle avec un risque de planter définitivement la carte Programme.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2009 é 14h04
Bonjour vérifiez votre module electronique en bas du lave linge: au niveau des sousures scrupuleusement.essayez de me recontacter au plus vite svp merci.(sur votre module une petite piéce ronde bleue à coté d un rectangle noir .
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 21h13
J'ai un lave linge AW2148F qui se remplit d'eau et qui s'arrête pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2009 é 21h24
BONJOUR mettoyez votre pompe de vidange regardez si l hélice tourne bien soufflez fortement dans le tuyau et regardez au dessous de la machine se trouve un gros tuyau noir pressez le dans votre main pour sentir si il n y a rien à l intérieur faites un essai et dites moi ce que ça donne.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Troll-1664
Le 17/12/2009 é 00h04
Bonjour Suite à réponse de bernard621 du 14/11/2009 J'ai attendu une nouvelle panne de mon lave linge Arthur Martin AWF 1270 pour rechercher un module électronique en bas du lave linge mais je n'ai rien trouvé. Le lave linge est de nouveau en panne avec les mêmes symptômes. N'existe-t-il pas une procédure pour effectuer un reset de la carte programme ? Troll-1664
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2009 é 09h23
Bonjour rendez vous vous chez votre vendeur avec votre carte il devrait vous la prendre pour la déposer chez le concessionnaire .
Référence(s) :
bernard
Réponse de Troll-1664
Le 17/12/2009 é 14h46
Bonjour, Merci pour votre conseil mais la carte a été changé au mois de février dernier. Le bug c'est reproduit très rapidement, puis a disparu, suite aux manipulations déjà décrites. La panne s'est reproduite au mois de mai puis en octobre et tout récemment. Cela me laisse à penser que la carte n'est pas la cause directe du non déroulement du cycle de lavage. Merci de votre collaboration Troll-1664
Réponse de Troll-1664
Le 18/12/2009 é 21h29
Bonjour, En cherchant bien, un code de panne E33 au début du cycle Question : Le lave linge AWF 1270 est-il équipé d'un pressostat analogique, dans l'affirmative, où pourrait-il se situer ? Sinon quel accessoire permettrait, au démarrage du cycle, d'effectuer une très courte vidange avant le remplissage de la cuve ? Troll-1664
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2009 é 22h02
Bonjour le présostat se trouve en longeant le tuyau d arrivée d eau pour le tester il suffit de le démonter et de souffler doucement par la tétine pour y entendre un léger clic. en ce qui conçerne l électrovanne pour le tester rapprochez un tournevis en sa direction il doit étre attiré comme avec un aimant ceci prouvera qu il est bien alimenté.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 16h43
Je déterre un sujet mais il m'a servi à dépanner, espérons que ce sera de même pour d'autres. Lorsque je lancais un cycle, la pompe de vidange se mettait en route et au bout de qques secondes l'afficheur de t° passait à froid et l'appareil s'arretait cô s'il avait fini son cycle. Les électros d'arrivée d'eau ne s'ouvraient pas. C'était bien le pressostat, pièce ronde blanche avec 7 fils arrivant dessus et une durite partant vers le bas de la machine. Il a suffit de la démonter, souffler/aspirer par la tétine cô le dit Bernard de façon à "dégommer" la membrane. J'en conclus qu'avt chaque début de cycle, l'électronique vérifie l'état du pressostat et que si il est bloqué ds une mauvaise position, la machine croit qu'il reste de l'eau et lance la pompe de vidange, et empèche le demarrage.
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 15h40
Bonjour, lave linge AWF 1673 electolux j'ai a peu près les mêmes problèmes prise d'eau ininterrompue puis vidange (trop plein). je m'oriente donc vers le pressostat (logique) et j'ai un doute sur le fonctionnement de ce dernier. Il y a en tout 6 connexions que j'ai testé. 21/xx j'ai toujours la continuité xx car rien n'est sérigraphié. 21/24 continuité au premier seuil de pression. Es ce normal qu' il y ai toujours continuité sur 21/xx ?
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 19h45
Bonjour, J'ai un lave linge Arthur Martin Electrolux AWT900AA. Le problème est qu'il n'essore plus à la fin du cycle. La pompe vidange une partie de l'eau (je l'entend fonctionner) mais pas tout car il reste environ 1 cm d'eau au fond du tambour. J'ai vérifié le filtre il n'y a rien dedans. Du coup, le cycle d.essorage ne se fait pas. J'ai aussi vérifié que le bouton "arrêt cuve pleine" n'est pas activé. J'ai démonté la pompe et l'hélice tourne correctement. Merci de votre aide.
Réponse de Sandra1982
Le 01/03/2016 é 13h46
Bonjour j ai une Arthur Martin awf1270 qui ne s allume plus il y a un juste un voyant rouge qui s allume au niveau de l hublot, mais rien du tout ailleurs pourtant j ai fais tourner une machine ce matin et elle fonctionnait très bien. Quelqu'un peut il m aider. Merci