670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Artisan carreleur, en litige du a ma garantie decenale

Question anonyme le 06/12/2012 à 15h06
Dernière réponse le 14/04/2013 à 20h46
[ ! ]
Voila je suis carreleur et possede une garantie decenale,j ai effectuer une dalle béton chez un client et poser des dalles dessus.Le client est trés satisfait du travail mais m a demander ma garantie decenale.je lui est fournit celle ci sans probléme,et confiant, mais en rentrant dans les détails,il me dit ne pas etre couvert pour les dalles béton et refuse a ce jour de me payer ces travaux. mon assureur me dit que oui la dalle béton fait partie d une assurance gros oeuvre, et que je ne suis pas couvert alors que dans la table d activité de mon contrat, en code 0600/0605, la réference maconnerie,béton armé,béton précontraint est préciser: oui. j ai cette meme assurance depuis 8 ans sans jamais avoir eu de sinistres,mon assureur me précise que je ne peux modifier mon contrat!! qui dit vrai et ou est la vérité?? merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de nicolasloick
Le 20/12/2012 é 18h30
[ ! ]
Déja avant de contester ton client doit payer ces la loi,apres il peut contester par recommandé et t assigner.généralement il ne le font pas (3500 EURO).TU MES CA DANS LES MAINS D UN HUISSIERS de suite pour te faire payer.ensuite tu va voir ton assurence,tu le menace de partir la tu verra il va changer de discours. SINON tu changa ton assurence et avec ton client tu change la date de la facture pour qu il puisse profiter de ta nouvelle descenale car ces important que ton client soit couvertet c mieux pour ta réputation.MOI IL MES ARRIVER LA MEME CHOSE mais avec du béton ciré exterieur perso j ai changer d assureur .MAIS DANS TOUS LES CAS ON CE FAIS PAYER vu la conjoncture moi l huissiers a mis 15 jours a me faire payer 340 EURO bon courage nicolas
Référence(s) :
artisan depuis 25 ANS
Répondre
Réponse de bretagneartisan
Le 14/04/2013 é 20h46
[ ! ]
Avant d'écrire sur un forum, il faudrait déjà revoir votre orthographe, vous passez pour un rigolo!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 2
    réponses
    J'ai achete une maison il y'a 6 mois l'ancien proprietaire m'a donné la garantie décénale. aujourd'h
  • 1
    réponse
    Je construis ma maison,je ne suis pas entrepreneur,dois-je prendre une garantie décénale et quelle a
  • 1
    réponse
    Nous avons construits (nous même) notre maison (2 ans en janvier 2007) et nous n'avons pas de garant
  • 1
    réponse
    Artisan depuis 3 ans dans la rénovation je fais des travaux d'éléctricité, de plomberie et de tapiss
  • 3
    réponses
    Bonjours a tous je suis en micro entreprise et est realisé des étanchéités de terrasse je n'est pas
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon ami a acheté une maison neuve il y a 1 an et demi et nous nous sommes rendus compte qu
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je rencontre aujourd'hui des soucis d"étanchéité suite à la construction d'un étage sup
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons réceptionné un appartement en février 2008 en vefa. On s'est rendu compte qu'il
  • 3
    réponses
    Artisan carreleur à Perpignan, âgé de 37 ans. Bonjour je souhaite avoir un prix ( hors dalles
  • 1
    réponse
    Bonjour, Suite à une malfaçon de la part de mon couvreur, j'ai décidé de faire fonctionner la gar
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.377