Garantie décénale

Bonjour, nous avons réceptionné un appartement en février 2008 en vefa. On s'est rendu compte qu'il y avait des infiltrations d'eau dans l'angle du mur de la salle de bains due à une inversion de pente du receveur de douche. pouvons nous faire valoir la garantie décénale ou autre et à qui nous adresser ? En vous remerciant pour vos futurs précieux conseils
1 réponse pour «
garantie décénale
 »
Réponse de le.forgeron
Le 13/12/2010 é 17h45
Ce genre de chose est assez compliqué, si vous avez traiter avec une seule entreprise c'est le responsable de cette entreprise qui doit faire marcher son assurance qui remettra tout en état a charge pour lui de répercuter les frais sur ces sous traitants, si vous avez plusieurs entreprise mâcon carreleur plombier ... normalement c'est le poseur du bac a douche qui est le responsable, il doit prévenir son assurance qui effectuera une enquête pour vérifier du bien fondé de la plainte et savoir si son client est le seul responsable il n'est pas rare que le carreleur soit également mis en cause, Dans tout les cas si les entreprises sont sérieuse et correctement assuré cela ne doit pas trop poser de problème mais si quelque un conteste ou n'est pas assuré alors la, cela risque d’être Très long voire même de ne jamais aboutir. Il vous faut faire la part des choses si les dégâts ne sont pas trop grave quitte a participé pour partie a la réparation je vous conseille de trouver un arrangement a l'amiable avec les intervenants avant d'entreprendre des procédures qui pourraient être coûteuse et ne jamais aboutir.