670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Obtenir une garantie decenale

Question anonyme le 07/05/2013 à 08h16
Dernière réponse le 30/07/2013 à 20h32
[ ! ]
Bonjours a tous je suis en micro entreprise et est realisé des étanchéités de terrasse je n'est pas de garantie decenale la société pour laquelle j'ai effectué les travaux me reclame une decennale pour cause de mal facon soit disant.comment puis je avoir une decennale merci
Répondre
3 réponses pour « 
obtenir une garantie decenale
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2013 é 08h37
[ ! ]
La décennale est une assurance c'est auprès de votre assureur qu'il faut prendre un contrat de garantie décennale il est trop tard pour ce chantier c'est au client de e demander avant si l'artisan en a une et de le choisir - ou pas
Répondre
Réponse de MED PAINT
Le 30/07/2013 é 16h20
[ ! ]
En tant qu'auto entrepreneur l'assurance n'est pas obligatoire, donc le mieux à faire dans ce cas la c'est de trouver un arrangement amiable si il y'a vraiment eu malfaçons, car sinon le client peut mandater un expert et se retourner contre vous, ce qui vous coûtera beaucoup plus cher qu'un arrangement amiable. Pour ce chantier aucun assureur ne vous couvrira vu que les travaux seront antérieur à la souscription .
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/07/2013 é 20h32
[ ! ]
MED PAINT, renseignez-vous la décennale est obligatoire pour le bâtiment, auto-entrepreneur ou pas vérifiez sur le site officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23668.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir une garantie decenale
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Suite à une malfaçon de la part de mon couvreur, j'ai décidé de faire fonctionner la gar
  • 1
    réponse
    Nous avons construits (nous même) notre maison (2 ans en janvier 2007) et nous n'avons pas de garant
  • 2
    réponses
    Comment puis je vérifier la garantie décénale d'un pisciniste qui prend en charge l'intégralité des
  • 2
    réponses
    J'ai achete une maison il y'a 6 mois l'ancien proprietaire m'a donné la garantie décénale. aujourd'h
  • 1
    réponse
    Des problèmes sont apparus sur l'enduit de ma maison,la société qui a réalisé l'enduit il y 8 ans à
  • 4
    réponses
    Dans le cas où l'entreprise qui a réalisé la construction d'une maison a disparu (faiilite, cessatio
  • 3
    réponses
    Je suis artisan maçon depuis 6 ans, je n'ai pas de garantie décennale. Je suis à la retraite dans de
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila je suis sur le point d'acheter une maison reconstruite à neuve par un particulier qui
  • 1
    réponse
    J'ai acheté un logement neuf livré en décembre 2008. Depuis le départ il y a de nombreux problèmes a
  • 2
    réponses
    Un artisan ayant realisé des travaux de maçonnerie refuse de me delivrer la garantie decennale que f
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.188