Garantie decenale pour maison neuve

Bonjour, Mon ami a acheté une maison neuve il y a 1 an et demi et nous nous sommes rendus compte que les murs ne sont pas stables (ils s'enfoncent quand on appuie dessus) près des fenêtres et les plinthes posées au sol se soulèvent à certains endroits.Quand à l'isolation il fait un froid terrible du fait que les murs "bougent" peut-on faire jouer la garantie decenale?Si oui à qui s'adresser pour demander cette garantie? Cordialement
1 réponse pour «
garantie decenale pour maison neuve
 »
Réponse de le.forgeron
Le 13/12/2010 é 14h29
Si vous avez achetez la maison a un prometeur imobilier c'est a lui qu'il faut vous adresser en premier a charge pour lui de se retourner contre l'entreprise qui a réaliser les travaux, Si vous avez vous meme fait construire la maison vous devez vous adresser a l'entreprise de maconnerie qui a fait les travaux ou dans le pire des cas si elle a disparue a son assurance si vous avez (comme il aurrai du vous la donner) sa quitance d'assurance decenale.