670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie decenale

Question anonyme le 06/06/2010 à 22h25
Dernière réponse le 13/11/2010 à 18h42
[ ! ]
J'ai achete une maison il y'a 6 mois l'ancien proprietaire m'a donné la garantie décénale. aujourd'hui ily'a beaucoup de probleme de malfacon et de toiture et je me suis rendu compte que l'attestaton de garantie décénale est fausse. que puis-je faire et contrequi dois-je me retourneret que risque la personne qui m'a vendu la maison?
Répondre
2 réponses pour « 
garantie decenale
 »
Réponse de le.forgeron
Le 08/11/2010 é 18h01
[ ! ]
Le vendeur est normalement responsable mais doit a son tour se retourner contre l'entrepreprise qui a réaliser les travaux et donc a fourni une fausse attestation. Sauf un arrangement a l'amiable seul les tribunaux seront apte a régler ce probleme mais sa risque d'etre tres long et couteux pour tout le monde. Le vendeur risque d'etre condaner a effertuer les réparations a ses frais si l'entreprise a disparu.
Répondre
Réponse de jb40
Le 13/11/2010 é 18h42
[ ! ]
La loi no 89-1014 du 31 decembre 1989 (modifiant la loi de 1978) oblige le maître d'ouvrage (le propriétaire) a contracter une assurance dommage ouvrage. Ce propriétaire n'a pas respecté la loi et a fait un faux. Je pense qu'il vous faut prendre un avocat pour engager une procédure judiciaire à l'encontre de cette personne. Voyez dans un premier temps avec un conseil juridique ou avec vos contrats d'assurance si vous pouvez en bénéficier. Voir si le montant des travaux de remise en état nécessite une procédure longue et malheureusement coûteuse ... Mais voir au moins au niveau pénal si le procureur décide de poursuivre ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie decenale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.82