As t-il droit desuite à son chomage?

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, je souhaite déménager dans une autre ville, pour avoir plus de clientèle. Cependant mon concubin est obligé de démissionner pour me suivre. A t- il droit au chômage directement sans attendre les 4 mois?
1 réponse pour «
as t-il droit desuite à son chomage?
 »
Réponse de Tachin
Le 17/11/2013 é 09h39
Normalement oui car il rentre dans ce cas là : Démission pour suivre le conjoint (époux, partenaire ou concubin) qui change de résidence pour un motif professionnel (activité salariée ou non) : mutation au sein d'une entreprise, changement d'employeur, reprise d'emploi après une période de chômage, création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant. Il faudra justifier de cette situation auprès de Pole Emploi au moment de son inscription. J'espère quand même que l'autre ville se trouve à une distance assez éloignée de votre lieu de résidence actuelle. Je vous conseille malgré tout de contacter Pole Emploi pour être sur afin de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau.