670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

As t-il droit desuite à son chomage?

Question anonyme le 17/11/2013 à 09h13
Dernière réponse le 17/11/2013 à 09h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis autoentrepreneur, je souhaite déménager dans une autre ville, pour avoir plus de clientèle. Cependant mon concubin est obligé de démissionner pour me suivre. A t- il droit au chômage directement sans attendre les 4 mois?
Répondre
1 réponse pour « 
as t-il droit desuite à son chomage?
 »
Réponse de Tachin
Le 17/11/2013 é 09h39
[ ! ]
Normalement oui car il rentre dans ce cas là : Démission pour suivre le conjoint (époux, partenaire ou concubin) qui change de résidence pour un motif professionnel (activité salariée ou non) : mutation au sein d'une entreprise, changement d'employeur, reprise d'emploi après une période de chômage, création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant. Il faudra justifier de cette situation auprès de Pole Emploi au moment de son inscription. J'espère quand même que l'autre ville se trouve à une distance assez éloignée de votre lieu de résidence actuelle. Je vous conseille malgré tout de contacter Pole Emploi pour être sur afin de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
as t-il droit desuite à son chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.24