Droit au chômage en cas de rupture de période d'essai ???

Question de nigaubert le 23/12/2011 à 09h18
Bonjour, J'ai travailler durant plus de 5 ans en CDI, et j'ai démissionner le 29 Juillet 2011, pour un autre CDI que j'ai commençer directement le 1er Août 2011, avec une période d'essai de 3mois,qui m'a été renouveller en Octobre jusqu'a mi Janvier 2012 .aux 31 Décembre cela fera 5 Mois que je travaille à ce nouveau poste. Mais cela ne ce passe pas très bien ( cela ne corespond pas à mes atttente) . Je souhaiterai résilier mon contrat a l'essai du coup. Aurai je le droit au chômage le tant de me retourner ?? Merci d'avance
7 réponses pour «
droit au chômage en cas de rupture de période d'essai ???
 »
Réponse de polemploi
Le 23/12/2011 é 11h31
Bonjour, la rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié est considéré comme une démission, donc vous ne pourrez prétendre au chomage, essayez plutôt de vous arranger avec votre employeur pour qu'il mette fin à votre période d'essai.
Réponse de nigaubert
Le 23/12/2011 é 12h03
Même si j'ai auparavant j'ai travaillé longtemp ??? Car j'ai prit un risque de quitter mon 1er CDI???
Réponse de polemploi
Le 23/12/2011 é 12h26
La durée travaillée n'entre pas en compte dans le motif de la rupture du contrat. Si vous êtes à l'initiative de la rupture du contrat, vous êtes en situation de chomage volontaire, donc non indemnisable.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 10h39
Bonjour, Les periodes travaillées avant une démission entrent elles toutefois dans le calcul des périodes travaillées pour le calcul de l'indemnisation au chômage ? Par exemple vous travaillez x années puis démissionnez, reprenez un emploi duquel vous êtes licencié assez rapidement (par exemple moins d'un mois). Les x annés entrent elles en ligne de compte ? Merci
Réponse de polemploi
Le 05/01/2012 é 11h05
Bonjour, oui les période travaillées d'un contrat où vous êtes démissionnaires comptent dans le calcul du chomage. Par contre dans votre exemple, c'est un rejet démission qui sera notifié car pas 91 jours de travail suivant la démission.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 11h30
Qu'est ce que le "rejet démission" change concretement par rapport à l'indemnisation au chômage ? Merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 11h35
Pardon je reviens sur mon intervention du dessus : je voulais dans mon exemple ne pas demissionner la deuxieme fois. Travailler x annees, demissionner. Puis travailler sur une tres courte duree sans demissioner mais etre licencié ou fin d'inerim/cdd de très courte durée (< 1 mois) La periode/indemnisation comptabiliserait elle les x annees travaillées ? Merci