Démission suivi conjoint (concubin)

Bonjour, Mon amie va être embauchée en CDI dans une autre région. Je suis actuellement en CDI. Nous vivons ensemble depuis Octobre 2008. Je souhaite démissionner de mon CDI pour la suivre. Puis je prétendre au chômage ? Quand dois je démissionner ? ( sachant que mon préavis est de 1 mois et quelle commence le 24 août 2009 et que sa période d'essai est de 1 mois). Dois je attendre la fin de la période d'essai ? Puis je démissionner tout de suite ? Dois je démissioner le 24 Juillet pour terminer le 24 août 2009 ? Dois je me pacser ? Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses pour «
démission suivi conjoint (concubin)
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h47
Non vous ne pourrez pas prétendre au bénéfice de l'indemnité chomage car vous n'etes pas mariés. par contre la sagesse serait d'attendre pour démissionner que votre amie ai terminé sa période d'essai. cordialement, Bruno
Réponse de tomy35
Le 28/03/2011 é 22h06
Moi je te confirme a 100% que si tu vie en concubinage tu toucheras ton chomage sans aucun probleme et en + reflechie tu as d'autres avantage si tu peux avoir une mutation dans cette ville avec le méme patron si ton entreprise existe dans la ville ou va ta copine si non aussi pourquoi pas demander une rupture conventionnel a ton patron tu vas etre avantager aussi et la pas besoin de préavis et tu touche ton chomage
Réponse de babababou
Le 22/01/2019 é 13h49
La période d'essai est très importante. Moi j'ai une fille, qui avait environ 25 ans à l'époque, qui avait été embauchée comme chef de file dans une entreprise qui faisait des produits alimentaires préparés. Elle avait été prise en CDI directement mais n'a travaillé qu'un mois soit sa période d'essai. Elle a été remerciée le dernier jour de sa période d'essai, pas parce son travail était mauvais, mais parce finalement l'entreprise avait changé d'avis au sujet d'une production supplémentaire.