670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission suivi conjoint (concubin)

Question anonyme le 13/07/2009 à 21h57
Dernière réponse le 22/01/2019 à 13h49
[ ! ]
Bonjour, Mon amie va être embauchée en CDI dans une autre région. Je suis actuellement en CDI. Nous vivons ensemble depuis Octobre 2008. Je souhaite démissionner de mon CDI pour la suivre. Puis je prétendre au chômage ? Quand dois je démissionner ? ( sachant que mon préavis est de 1 mois et quelle commence le 24 août 2009 et que sa période d'essai est de 1 mois). Dois je attendre la fin de la période d'essai ? Puis je démissionner tout de suite ? Dois je démissioner le 24 Juillet pour terminer le 24 août 2009 ? Dois je me pacser ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
démission suivi conjoint (concubin)
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h47
[ ! ]
Non vous ne pourrez pas prétendre au bénéfice de l'indemnité chomage car vous n'etes pas mariés. par contre la sagesse serait d'attendre pour démissionner que votre amie ai terminé sa période d'essai. cordialement, Bruno
Répondre
Réponse de tomy35
Le 28/03/2011 é 22h06
[ ! ]
Moi je te confirme a 100% que si tu vie en concubinage tu toucheras ton chomage sans aucun probleme et en + reflechie tu as d'autres avantage si tu peux avoir une mutation dans cette ville avec le méme patron si ton entreprise existe dans la ville ou va ta copine si non aussi pourquoi pas demander une rupture conventionnel a ton patron tu vas etre avantager aussi et la pas besoin de préavis et tu touche ton chomage
Répondre
Réponse de babababou
Le 22/01/2019 é 13h49
[ ! ]
La période d'essai est très importante. Moi j'ai une fille, qui avait environ 25 ans à l'époque, qui avait été embauchée comme chef de file dans une entreprise qui faisait des produits alimentaires préparés. Elle avait été prise en CDI directement mais n'a travaillé qu'un mois soit sa période d'essai. Elle a été remerciée le dernier jour de sa période d'essai, pas parce son travail était mauvais, mais parce finalement l'entreprise avait changé d'avis au sujet d'une production supplémentaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission suivi conjoint (concubin)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.276