Asf 66025 probleme de pression d'eau pendant le lavage

Depuis quelques temps la vaiselle est mal lavée et je m'apperçois qu'il y a tres peu de pression d'eau,pourtant la pompe de circulation tourne librement mais on vois bien que dans le tuyau d'alimentation de la partie haute l'eau nest pas en pression suffisante.
20 réponses pour «
asf 66025 probleme de pression d'eau pendant le lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 18/06/2012 é 21h51
Bonjour est ce que les bras sont propres Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 07h31
Bonjour mimi54 oui les bras sont propres . par contre il semble que la pompe ne tourne pas à pleine vitesse on la voit accelerer par à-coups. Et poutant aprés demontage de celle-ci elle tourne libre et sans effort. Cdt Fred.
Réponse de mimi54
Le 19/06/2012 é 09h57
Bonjour si elle possède un condensateur,vérifiez celui-ci sinon faites la tourner un certain temps car mème s'il n'y aurait pas assez d'eau la pompe doit tourner régulièrement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 19/06/2012 é 09h59
Re sur certaines pompes il y a un tachymètre controlez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 20h12
Bonjour Mimi54 en effet ma pompe a une tachy, j'ai controlé en faisant tourner à la main et j'ai des valeur au metrix. en plus j'ai brancher la pompe direct au 220 et elle tourne de façon réguliere donc je pense que le condensateur est bon mais pas sûr..... Cdt Fred
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 12h47
Bonjour je n'ai pas eu le retour(comme dab) vérifiez la valeur à l'ohmmètre de votre tachy si elle est bonne changez le condo sur ce modèle de lv c'est le tachymètre qui permet l'inversion des bras je vous explique,pour des économies d'eau les bras ne tournent pas ensemble,ou pas longtemps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 16h57
Bonjour Mimi54 j'ai remplacé le condo et la pompe tourne pariel. Est ce normal que la pompe acccelere par intermitence? J'ai rajouté de l'eau et la pression semble maintenant supérieure. mon probleme ne viendrait-il pas d'un manque d'eau?? Cdt Fred
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 17h11
Il est possible qu'il manque de l'eau une question pour voir le modèle les boutons sont à droite ou à gauche(touches) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 17h18
Le bouton marche arret est à gauche (de couleur orange) et les bontons de prorammes sont à droite. Cdt Fred
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 19h06
Donc enlevez la tole coté droit et regardez l'arrivée d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h12
J'ai vérifié l'arrivée d'eau et à 1er vu rien d'anormal. En faisant d'autre recherche j'ai lu qu'apres remplissage l'eau devait arriver au niveau de la rigole du panier inférieur. Dans mon cas l'eau ne dépasse pas la grille du filtre elle est juste en dessous. Cdt Fred.
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 19h18
Donc le lv ne prend pas assez d'eau normalement il y a 2cm au dessus du filtre quand l'eau arrive et que le lv tourne rajoutez 2l d'eau et voyez si le programme se fait normalement cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h27
Oui en rajoutant de l'eau le lv marche normalement. Mais d'ou viens se manque d'eau, la pression avant le lv est bonne, le filtre avant l'electrovanne est propre et le niveau de sel est ok. Cdt Fred
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 19h36
Il faut regarder au niveau des chambres de compression en enlevant la tole coté droit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h42
J'ai enlevé la tole et je vois le bocal ou arrive l'eau. que dois je faire ou voir maintenant? Cdt Fred
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 20h20
Vous avez deux pressotats regardez le remplisseur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 20h49
Ils sont aux meme niveau comment savoir lequel est le remplisseur. Cdt Fred.
Réponse de mimi54
Le 21/06/2012 é 08h55
Bonjour je ne sais pas j'en ai fait queques uns mais je ne peux vous aider cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 14h49
Bonjour, peut on eventuellement modifier les réglages du pressostat? Cdt Fred
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 16h35
J'ai trouvé le remplisseur et j'ai modifié le réglage en serrant la vis centrale de plus d'1 tour. le niveau d'eau est maintenant suffisant et ça semble de fonctionner correctement. A voir au lavage! Cdt Fred