Depuis quelques temps la vaiselle est mal lavée et je m'apperçois qu'il y a tres peu de pression d'eau,pourtant la pompe de circulation tourne librement mais on vois bien que dans le tuyau d'alimentation de la partie haute l'eau nest pas en pression suffisante.
Bonjour mimi54
oui les bras sont propres .
par contre il semble que la pompe ne tourne pas à pleine vitesse on la voit accelerer par à-coups. Et poutant aprés demontage de celle-ci elle tourne libre et sans effort.
Cdt Fred.
Bonjour
si elle possède un condensateur,vérifiez celui-ci
sinon faites la tourner un certain temps
car mème s'il n'y aurait pas assez d'eau la pompe doit tourner régulièrement
Cdt
michel
Bonjour Mimi54
en effet ma pompe a une tachy, j'ai controlé en faisant tourner à la main et j'ai des valeur au metrix.
en plus j'ai brancher la pompe direct au 220 et elle tourne de façon réguliere donc je pense que le condensateur est bon mais pas sûr.....
Cdt Fred
Bonjour je n'ai pas eu le retour(comme dab)
vérifiez la valeur à l'ohmmètre de votre tachy
si elle est bonne changez le condo
sur ce modèle de lv c'est le tachymètre qui permet l'inversion des bras
je vous explique,pour des économies d'eau les bras ne tournent pas ensemble,ou pas longtemps
Cdt
michel
Bonjour Mimi54
j'ai remplacé le condo et la pompe tourne pariel. Est ce normal que la pompe acccelere par intermitence?
J'ai rajouté de l'eau et la pression semble maintenant supérieure.
mon probleme ne viendrait-il pas d'un manque d'eau??
Cdt Fred
J'ai vérifié l'arrivée d'eau et à 1er vu rien d'anormal.
En faisant d'autre recherche j'ai lu qu'apres remplissage l'eau devait arriver au niveau de la rigole du panier inférieur. Dans mon cas l'eau ne dépasse pas la grille du filtre elle est juste en dessous.
Cdt Fred.
Donc le lv ne prend pas assez d'eau
normalement il y a 2cm au dessus du filtre
quand l'eau arrive et que le lv tourne rajoutez 2l d'eau et voyez si le programme se fait normalement
cdt
michel
Oui en rajoutant de l'eau le lv marche normalement.
Mais d'ou viens se manque d'eau, la pression avant le lv est bonne, le filtre avant l'electrovanne est propre et le niveau de sel est ok.
Cdt Fred
J'ai trouvé le remplisseur et j'ai modifié le réglage en serrant la vis centrale de plus d'1 tour. le niveau d'eau est maintenant suffisant et ça semble de fonctionner correctement. A voir au lavage!
Cdt Fred