Pression très élevé

Bonsoir, j'ai une chaudière viessmann 100 depuis 7ans sans problème , ces jours-ci j'ai vu de l'eau refoulé et la pression qui avoisine les 3 et plus , donc après g du purgé les radiateurs pour faire descendre la pression jusqu'à 1,5 et ensuite quelque heures après c rebelote la pression remonte , donc comme solution trouve j'ai fermé l'arrivé d'eau et la pression s'est stabilisé mais le problème c que je n'es plus d'eau chaude. Problème de vase? Ou de vanne a3 voies ? Ou échangeur ? ., aidez moi merci
6 réponses pour «
Pression très élevé
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2017 é 19h32
Bonsoir, Si vous avez fermé l'arrivée d'eau froide alors c'est le robinet de remplissage chauffage qui est fuyard, il ne ferme plus et rempli votre chaudière en permanence. Donc changer le robinet qui fait aussi office de disconnecteur, au préalable, fermer les vannes chauffage sous la chaudière et vidanger le circuit chauffage de la chaudière. Si vous me donner le type exact de chaudière et son numéro de série soit, 16 chiffres qui commence par 7, voir étiquette collée sur la chaudière. Je vous donne la référence de la pièce, le prix et ou l'acheter. Installateur 78
Réponse de riquettedelguiguette
Le 01/01/2018 é 20h15
Bonsoir installateur 78, quasi le même problème qu'évoqué ci-dessus, ma pression ne cesse de monter au-delà des 3 bars, ce qui fait déclencher la vanne de sécurité et fait couler goutte à goutte, de l'eau. Les 2 robinets successifs servant à faire l'appoint d'eau dans le circuit viennent d'être remplacés, pensant résoudre le problème, mais en vain. D'après les infos recueillies sur ce site par installateur 78 qui me semble compétent, serait-ce également le clapet 058 qui ferait défaut, à savoir qu'ici, il s'agit d'une chaudière Viessmann vitodens 200 WB2A ( et non pas WB2B) de 2007 N° de série 7183047701095103 . Doit on s'orienter vers le vase d'expansion d'origine qui parait être insuffisant sur ce type de chaudière ou encore vers l'échangeur à plaques ??? J'attends vos conseils rapidement . Merci d'avance.
Réponse de didier 54
Le 02/01/2018 é 18h38
Bonsoir, je me permet de répondre à votre demande......... le n° ne correspond à rien dans la base de données...mais j' ai pu avoir accès à votre chaudière, le clapet 058 est hors de cause, il est placé à la sortie de la turbine air, par contre si les vannes de remplissage sont neuves, on les oublies à froid, est ce que la pression redescend ? à combien? avez vous enlevé de la pression d' eau par un purgeur , par exemple ? que constatez vous? est ce que la pression remonte toute seule ? le vase d' expansion a t il été controlé ?
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 19h58
Bonsoir riquette........, Didier 54 à raison, le numéro de série n'est pas le bon mais doit correspondre au numéro de la régulation. En effet le clapet ou volet d'air repère 58 n'est pas concerné. Votre problème est hydraulique donc possibilités suivantes : vannes aller /retour chauffage incomplètement ouvertes robinets de radiateurs fermés pression de base 1.2 à 1.5 bars à respecter à chaud pression du vase (azote) 0.7 bars purge chauffage incomplète dontb purge chaudière embouage du circuit de chauffage, plus circuit échangeur, purgeur auto, pompe mauvaise évacuation condensats chaudière encrassée Nettoyage du circuit chaudière nécessaire Installateur 78
Réponse de riquettedelguiguette
Le 02/01/2018 é 22h08
Bonsoir Didier, installateur 78, chaque séquences où le brûleur se met en action ( apparition du symbole de la flamme sur écran), la pression se met à grimper plus rapidement pour atteindre plus de 3 bars, ce qui fait déclencher la sécurité et goutter ( 1/2 seau ) à chaque fois. Je purge aussi souvent que je peux (pas toujours présent) pour faire redescendre la pression jusqu'à atteindre 1 bar. De suite, la pression se remet à grimper progressivement.( même lorsque le brûleur n'est pas actif) Aucun code erreur affiché et témoin vert allumé. Le vase d'expansion n'a pas encore été contrôlé ni l'échangeur à plaques. Les vannes aller/retour chauffage sont bien ouvertes ainsi que toutes les vannes radiateurs. voici le numéro de série:7183047701095103 WB2A Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 03/01/2018 é 06h15
Bonjour riquette...! Dépressuriser complètement la chaudière à 0 bars, vérifier la pression du vase à 1 bars. Puis remonter la pression eau de chauffage à 1 bars, soutirer un peu d'eau chaude puis passer en demande chauffage 20°. Lorsque la demande est satisfaite la pression doit être à 1.3 bars. C'est OK En revanche votre vase doit être HS. Après cette manip si la pression continue de monter à 3 bars ou plus avec déclenchement soupape, changer le vase et rincer la chaudière. Installateur 78