ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées)

Bonjour Une amie, âgée de 80 ans, elle-même de santé précaire, a dû placer son mari, à regrets et après insistance de ses enfants, en maison médicalisée pour un montant mensuel de 1700 euros. Il ne lui reste dorénavant que 50 euros par mois pour vivre. Peut-elle espérer obtenir l'ASPA ?
4 réponses pour «
ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées)
 »
Réponse de twingo91
Le 23/06/2014 é 13h38
L'ASPA est réservée aux personnes qui ont une petite retraite. Pour cette personne, ce n'est pas le cas. Si elle n'a pas assez de moyens pour vivre, ses enfants doivent l'aider.
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 13h56
Merci pour votre réponse... Ces enfants sont tous interdit bancaire... Jusqu'à récemment c'est elle qui épongeait leurs dettes...
Réponse de twingo91
Le 23/06/2014 é 15h56
Il faudrait qu'elle prenne conseil auprès d'une assistante sociale. Le conseil général participe peut-être aux frais ou sa mutuelle.
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 09h43
Merci... Le dossier est en cours chez l'assistante social depuis deux mois environ...