ASPA pour deux personnes

Question de papounet43 le 21/06/2015 à 09h52
Bonjour, Je perçois l'ASPA pour une personne seule alors que je vie maritalement depuis 37 ans. Ma caisse de retraite me dit qu'il faut que les deux personnes soit en retraite.0 Alors que je n'ai jamais une telle information.0 Pouvez vous me dire si je peux réclamé l'ASPA pour deus ( en couple ) si oui comment? Merci pour votre aimable réponse. Marcel
1 réponse pour «
ASPA pour deux personnes
 »
Réponse de bernard75
Le 24/06/2015 é 18h07
Bonjour, Voici les infos trouvées sur le formulaire de demande d'ASPA (voir plus bas): Pour la première question votre caisse de retraite doit faire référence à ceci: "Vous et/ou votre conjoint ou concubin ou partenaire PACS avez droit à l’allocation de solidarité aux personnes âgées aux conditions suivantes: (.........................................................................................................................) avoir obtenu ou demandé la totalité des avantages vieillesse auxquels vous et le cas échéant votre conjoint(e), concubin(e), partenaire PACS, pouvez prétendre," Pour la deuxième question il faut que vous déposiez chacun une demande: "Le concubin ou le partenaire de PACS doit déposer pour lui-même, s’il le souhaite, une demande d’allocation." https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/demande-aspa.pdf?blobkey=id&blobwhere=5288916768568&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs&ssbinary=true&blobheader=applicationFpdf