670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASPA pour deux personnes

Question de papounet43 le 21/06/2015 à 09h52
Dernière réponse le 24/06/2015 à 18h07
[ ! ]
Bonjour, Je perçois l'ASPA pour une personne seule alors que je vie maritalement depuis 37 ans. Ma caisse de retraite me dit qu'il faut que les deux personnes soit en retraite.0 Alors que je n'ai jamais une telle information.0 Pouvez vous me dire si je peux réclamé l'ASPA pour deus ( en couple ) si oui comment? Merci pour votre aimable réponse. Marcel
Répondre
1 réponse pour « 
ASPA pour deux personnes
 »
Réponse de bernard75
Le 24/06/2015 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, Voici les infos trouvées sur le formulaire de demande d'ASPA (voir plus bas): Pour la première question votre caisse de retraite doit faire référence à ceci: "Vous et/ou votre conjoint ou concubin ou partenaire PACS avez droit à l’allocation de solidarité aux personnes âgées aux conditions suivantes: (.........................................................................................................................) avoir obtenu ou demandé la totalité des avantages vieillesse auxquels vous et le cas échéant votre conjoint(e), concubin(e), partenaire PACS, pouvez prétendre," Pour la deuxième question il faut que vous déposiez chacun une demande: "Le concubin ou le partenaire de PACS doit déposer pour lui-même, s’il le souhaite, une demande d’allocation." https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/demande-aspa.pdf?blobkey=id&blobwhere=5288916768568&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs&ssbinary=true&blobheader=applicationFpdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASPA pour deux personnes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.954