670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage de l'aspirateur Electrolux Ultraone Z8820

Question de jackyjacques le 08/10/2017 à 19h31
Dernière réponse le 22/01/2018 à 15h08
[ ! ]
Bonjour, Comme ça arrive souvent, l'enrouleur de mon Ultraone Z8820 ne fonctionne plus. J'ai acheté sans problème un enrouleur neuf mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai démonté la coque haute. Je vois l’électronique, le moteur et l'enrouleur, mais je ne vois pas comment le sortir . Le problème est que je ne vois aucune autre vise à dévisser ni de clip à défaire. Auriez-vous une idée ? Par avance merci. Jacques
Répondre
7 réponses pour « 
Démontage de l'aspirateur Electrolux Ultraone Z8820
 »
Réponse de EMI48
Le 06/11/2017 é 08h10
[ ! ]
Bonjour, C'est un peu tardif comme réponse, peut-être est-il maintenant à la poubelle. Cependant, j'ai établi un document photo explicatif. Je peux vous le transmettre (pdf) mais dites moi comment faire Cordialement Etienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 18h39
[ ! ]
Bonjour Je suis intéressé par le pdf. Je dois également changer l'enrouleur. Quelle référence d'enrouleur faut-il acheter ? Merci
Répondre
Réponse de EMI48
Le 21/01/2018 é 07h40
[ ! ]
Bonjour, Le pdf de démontage, je l'ai mis à disposition sur le site apreslachat mais je n'ai pas vu comment on y accède. Je peux vous l'envoyer mais il me faut une adresse email. Concernant l'enrouleur, en le cherchant sur internet, on en trouve, chez ADEPEM, sur AMAZON, ... mais ce n'est pas donné, entre 50 et 60 €. C'est le câble ou l’enrouleur qui est mort ? ou le ressort de rappel qui est décroché ou cassé Cordialement Etienne
Répondre
Réponse de EMI48
Le 21/01/2018 é 08h05
[ ! ]
Bonjour, Finalement, j'ai trouvé mon document sur le site apreslachat. Il suffit de chercher Electrolux z8870, de cliquer sur le produit trouvé puis sur l'onglet notice. Là, il y a la notice d'utilisation constructeur et mon document de démontage. Mais je n'ai pas démonté pour accéder à l'enrouleur, ce qui m'intéressait, c'est la carte électronique et le bouton marche/arrêt. Il est question du 8870 mais le mien, c'est un 8820. Cordialement Etienne
Répondre
Réponse de EMI48
Le 21/01/2018 é 08h34
[ ! ]
Un complément, la référence Electrolux de l'enrouleur, c'est 2198347136 On trouve aussi une vue éclatée de l'appareil avec les références de pièces Et en cherchant "Réparer l'enrouleur de mon aspirateur ELECTROLUX" avec Google (par exemple), on trouve plein de choses, voilà par exemple ce que dit une personne : " Il faut démonter le capot : 2 vis torx au niveau des bras du compartiment à sac et 2 vis torx sous le variateur (faire sauter le cache avec un petit tournevis plat). On accède ainsi aux entrailles et donc à la bobine de cable. 1ère vérification, y a-t-il un noeud dans le cable enroulé ? (c'était mon cas) 2ème vérification, l'état de l'enrouleur : c'est une petite tige métallique sur le dessus de la bobine. Si manuellement ça ne rembobine pas, il y a un souci. Si ça se rembobine, c'est alors que la bobine était mal positionnée dans le compartiment et que le poussoir ne venait pas appuyer sur la tige métallique. J'ai installé une petite cale entre la bobine et la coque de l'aspiro (où il y a la roue) pour que ça tombe en face." Donc il faut regarder et être sûr du problème Bon courage Etienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 14h24
[ ! ]
MERCI. J'ai démonté l'aspirateur et c'est bien un problème au niveau du ressort de l'enrouleur. Je ne suis pas parvenu à le resserer. De toute façon le "pignon central" est trop écarté. Je vais le changer.
Répondre
Réponse de EMI48
Le 22/01/2018 é 15h08
[ ! ]
Bon courage et je vous souhaite un bonne réparation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démontage de l'aspirateur Electrolux Ultraone Z8820
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.702