670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSEDIC me réclame des sommes datant de 2006

Question anonyme le 15/04/2013 à 10h12
[ ! ]
En janvier 2007 j'ai été licencié ( licenciement économique ) avec une procédure en prudhomme contre mon ancien employeur qui me devait plusieurs mois de salaires, mon solde de tout compte etc... J'ai donc bénéficié d'une prise en charge immédiate par les ASSEDIC et d'une indemnisation sans carence pour les mois de janvier fevrier mars et avril 2007. en 2010, mon affaire des prudhommes n'étant toujours pas règle, j'ai sur les conseil de mon avocat fait modifier les motifs de mon licenciement afin de pouvoir enfin touche les sommes que mon ancien employeur me devait. ( au bout de trois ans et demi de galère financière. Le jugement à été rendu fin 2009,et j'ai enfin pu remboursé mon découvert, crédit et payer la part de mon avocat . En fevrier 2010 les ASSEDIC mon écrit me réclamant 3600 de trop perçu car j'avais bénéficié d'allocation spécifique de reclassement pour les mois de janvier février mrs avril 2007, car j'ai retrouvé un emploi au mois de mai. J'ai demande une remise gracieuse de cette somme car je rencontrer des problème de santé et était en arrêt malade à cette époque, ma femme en conges parentale car nous avions deux enfants de 2 ans et 7mois .Je n'ai pas eu de réponse mais n'est plus reçu de courrier me réclamant quoi que se soit. En février dernier j'ai été licencié pr inaptitude aux poste, je viens de demander ma reconnaissance travailleur handicape et le pôle emploi refuse de l'indemniser car ils faut d'abord que je rembourse cette somme, exemple pour le mois de mars j'avais des droits ouvert à partir du 21 mars pour la somme de 400 euros qu'ils ont refusé de me virer . Ont ils le droit de me réclamer cette somme 6 ans après . Et même si oui en janvier 2007 quand je me suis inscrit si je n'avais pas bénéficié de allocation spécifique de reclassement j'aurais quand même eu droit à une prise en charge de type aide de retour à l'emploi ???? Au secours j'en deviens fou . Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSEDIC me réclame des sommes datant de 2006
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.351