Assistance comptable et suivi fiscal

Question de microeyes le 27/09/2012 à 17h55
Bonjour J'ai besoin d'un cour de main pour le choix de la problematique et des chapitres que peut comporter un memoir sur "l'assitance comptable et le suivi fiscal des entreprises par les cabinets d'expertises comptable. D'avance merci
1 réponse pour «
assistance comptable et suivi fiscal
 »
Réponse de CQFD28
Le 23/02/2013 é 22h50
A ma connaissance, le cabinet comptable ne vit pas l'entreprise. Il est donc obligé, périodiquement, de récupérer chez son client et de les contrôler, les informations dont il a besoin pour faire, notamment, les déclarations de TVA, établir le bilan et le compte de résultat, rédiger les déclarations fiscales de fin d'exercice concernant le résultat fiscal (qui ne correspond pas forcément au résultat comptable). Son interlocuteur dans l'entreprise est généralement un comptable assistant le responsable comptable ou financier et dont le rôle est, très souvent, la tenue de la comptabilité générale à partir de comptabilités auxiliaires qu'il est chargé de valider.