Assistance comptable par cabinet d'expertise compt

Comment se déroule l'assistance comptable dans un cabinet d'expertise comptable auprès de leurs clients?
7 réponses pour «
assistance comptable par cabinet d'expertise compt
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2008 é 11h11
Par faute de moyens et/ou d'incompétence les clients ont recours aux cabinets d'expertise comptable pour une assistance comptable de qualité
Référence(s) :
Site externe
Réponse de MHG Consulting
Le 31/01/2010 é 18h05
Est ce que vous pouvez préciser un peu plus votre question
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h26
L'assistance comptable a pour but de produire les états finaciers Pour cela , le cabinet en question s'assure que toutes les opérations comptables sont prises en compte
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 12h34
Quelles sont les taches d'une assistante comptable
Réponse de landcom
Le 23/11/2011 é 15h47
Les taches légales de l’assistante comptable sont entre autres : - d’assurer la régularité des comptes ; - d’en assurer la sincérité ; - d’en assurer une image fidèle ; - de produire les états financiers fiables dans les délais requis.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 20h50
L'assistant comptable auprès du client à le droit: -De lui fournir les informations necessaires à la bonne gestion(pr l'élaboration des états financiers ainsi que l'établissement des déclarations fisclales=TVA,TSE,ASDI.... -Concernant les travaux sociaux=retenues à la source sur salaire, et etablissement de bulletin de paie) En d'autres termes, l'assistant comptable permet une visibilité simple et saine de sa finance en lui permettant de savoir si son activité lui est beneficiaire ou deficitaire celà bien sur suivant les normes du SYSCOHADA pour la société adhérente au cabinet tout en étant l'intermediaire entre le client-l'Etat(DGI=Direction Generale des Impots). J'espère que ma réponse repond à vos préoccupations Cordialement
Réponse de Compta777
Le 12/04/2018 é 16h32
Dans un Cabinet d'expertise comptable, l'assistant est sous un collaborateur qui lui à son tour à un segnor.... les taches sont multiples et dépend sur les ou le dossier sur lequel l'assistant travail. Génaralement l'assistant s'occupe des préliminaire en compta, notamment, la tenue des jounaux comptable, traitement et saisie des pieces comptables, et autres tâches qui peuvent lui être confiée selon ses capacités et compétences