670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association

Question anonyme le 20/09/2009 à 19h45
Dernière réponse le 29/03/2010 à 01h21
[ ! ]
Je suis president d'un club de rugby et je voudrais savoir si les annees passees comme benevole au sein du club me donnent droit à des trimestres supplementaires pour eventuellement partir à la retraite avant la date prevue.Merci d'avance pour votre réponse;
Répondre
1 réponse pour « 
association
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2010 é 01h21
[ ! ]
Vous pourrez lire ci-dessous un extrait d'un discours de Nicolas Sarkozy je n'en ai plus entendu parler depuis ... ! ! ! " Je donnerai des avantages concrets à ceux qui donnent de leur temps à la société dans les associations. Je veux transmettre la valeur de l’engagement et pour cela valoriser le bénévolat, un bénévolat régulier, qui n’est pas synonyme d’incompétence ou d’amateurisme. Je propose qu’une année de bénévolat dans une association ou dans un club donne droit à un stage de formation gratuit ; que 20 heures de bénévolat effectuées régulièrement chaque mois donne droit à 10% de points en plus aux examens ; que 10 ans de bénévolat donne droit à une année de cotisations de retraite. Je veux que la société valorise ceux qui se dévouent pour elle et sanctionne ceux qui ne respectent ni la loi, ni les autres, ni eux-même. Le bénévolat est une vraie richesse pour nos quartiers. Je veux le valoriser en créant un livret d'épargne civique qui donnera aux bénévoles des avantages concrets: stages de formation gratuits, points supplémentaires aux examens, cotisation pour la retraite. Mais le recours au bénévolat ne remplace pas la présence de professionnels : on ne s'improvise pas éducateur ou aide-maternelle. Je propose, dans chaque quartier, un responsable de la politique de la ville qui aura à orienter les crédits vers les associations qui ont le plus besoin de salariés qualifiés. Source(s) Mon Projet Discours Nantes (15/03/07) Le Parisien version électronique (23/03/07)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.659