Changement de bureau au sein d'une association sportive

Question de seejitsu le 29/10/2012 à 19h35
Bonjour, le directeur technique d'un club sportif, entraineur bénévole, peut-il être élu au sein du bureau exécutif en tant que trésorier de ce club? merci de votre réponse. Seejitsu
4 réponses pour «
changement de bureau au sein d'une association sportive
 »
Réponse de rouky57
Le 29/10/2012 é 20h45
S'il est bénévôle, il peut être élu au sein du comité ou du conseil d'administration de votre association qui pourra l'élire en tant que trésorier. S'il est salarié de votre association, alors il ne peut pas être élu.
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 20h50
Si sa fonction de directeur technique aussi est bénévole, il peut de présenter aux élections à condition de devenir adhérent dans les mêmes conditions que les autres membres sinon, un salarié ne peut pas la loi de 1901 précise que personne ne peut bénéficier d’avantages financiers de par son appartenance à l'assoc ceci pour éviter les conflits d'intérêts
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 22h21
Zut ! ma réponse a croisé celle de rouky heureusement que nous sommes d'accord !
Réponse de seejitsu
Le 30/10/2012 é 13h03
Merci beaucoup pour vos réponses qui nous éclairent. bonne journée et à bientôt