669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance prêt immobilier et longue maladie

Question de b.i. le 13/04/2012 à 17h56
Dernière réponse le 23/04/2013 à 14h52
[ ! ]
Je suis déclarée en longue maladie depuis septembre 2011 . J'ai un crédit immobilier jusqu'en 2025 . En septembre 2012 je serai à demi traitement pour 2 ans et en juillet 2014 je serai déclarée à la retraite (je suis née en 1953). Ayant un enfant née en 1993 je pensai travailler en temps que professeur jusqu'à 65 ans pour financer ses études . La CNP qui est mon assureur prêt immobilier acceptera-t-elle de prendre en charge mon crédit jusqu'à mes 65 ans ou cela s'arrêtera à mes 61 ans et 2 mois ? Réponds moi si vous connaissez la réponse Y a-il des moyens d'avoir des indemnités pour compenser cette perte financière? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
assurance prêt immobilier et longue maladie
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 13/04/2012 é 18h14
[ ! ]
L'assurance que vous avez prise vous couvre tout au long de la durée de votre prêt même si vous avez contracté une maladie entretemps .... concernant d'eventuelles indemnités couvrant le manque à gagner dû au depart à la retraite, il ne faut pas compter dessus malheureusement .......
Répondre
Réponse de b.i.
Le 13/04/2012 é 19h16
[ ! ]
Merci . J'ai omis de précisez que je vis seule avec ma fille et que je suis reconnue handicapée entre 50%et 80% par la MDPH .Le rectorat m'a déclarée inapte totale et définitive à mon métier d'enseignant d'EPS". Je m'étais renseignée et je pouvais travailler jusqu'à 65 ans pour que ma fille puisse terminer ses études.Or si le remboursement de mon prêt s'arrêt e à mes 61 ans et 2 moisje suis mal
Répondre
Réponse de LN91
Le 13/04/2012 é 20h17
[ ! ]
Méfiez-vous aussi si, en septembre 2012, vous êtes à demi-salaire, la CNP peut ne vous rembourser que la moitié de l'échéance car, en général, c'est une assurance qui marche avec la perte de salaire. Je préfère vous en parler, la CNP n'ayant pas une très bonne réputation quand il s'agit de prendre en charge les assurés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 17h53
[ ! ]
Je suis en longue maladie, je suis fonctionnaire et l'assurance que j'ai souscrit refuse de prendre mon pret immobilier en charge car je perçois mon salaire pour le moment, mais le mois prochain je vais perdre 600 euros car ne travaillant pas je n'aurai pas de primes; on se demande pourquoi on paye 300 euros d'assurance maladie par an !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance prêt immobilier et longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251