670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE ET MALADIE

Question de jmv26@live.fr le 04/07/2012 à 09h11
Dernière réponse le 01/03/2015 à 09h35
[ ! ]
Je suis un agent EDF féminin de 49 ans ( service actif ) droit à la retraite à 52 ans (2 enfants) .je suis en maladie depuis mars 2012 . -combien de temps puis -je être en maladie avant d'être déclaré en longue maladie .? - En avril 2013 mes droits à la retraite sont au maximum 75%, l' évolution jusqu'à ces 75 % est elle stoppé par le fait de la maladie ou longue maladie ? merci pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
RETRAITE ET MALADIE
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/07/2012 é 09h16
[ ! ]
Je ne peux répondre qu'à la première question; la "longue maladie" est déclarée au bout de 6 mois d'arrêt sans interruption.
Répondre
Réponse de pat13pat
Le 02/09/2012 é 13h32
[ ! ]
Je me permet de répondre aux 2 questions, étant dans ce cas: Le médecin conseil décide de la longue maladie après un arret sans interruption de 12 mois, ou des arrets avec interruption d'une durée cumulée de 12 mois sur une période de 15 mois (ex un arret de 6 mois au 1er février , reprise du travail, arret de travail de 3 mois au 1er octobre, reprise puis arret de 3 mois du 1er février au 30 avril --> total 12 mois d'arret sur 15 mois) En arret maladie ou en longue maladie, les droits continuent d'évoluer normalement comme si on travaillait Voilà bonne journée
Référence(s) :
Situation identique
Répondre
Réponse de hirondellevoyage
Le 19/09/2012 é 15h39
[ ! ]
La demande de congé longue maladie intervient après 6 mois sans interruption de maladie. C'est le médecin qui rédige la demande et vous devez la transmettre à votre organisme EDF avec une lettre de votre part demandant conformément à l'avis de votre médecin la demande de congé longue maladie pour la période demandée. Celle-ci devrait être ensuite transmise à votre service SS pour convocation et expertise. Pour cela vous pouvez téléphoner à la sécurité sociale particulière EDF dont vous dépendez.
Répondre
Réponse de pat13pat
Le 19/09/2012 é 19h08
[ ! ]
Je ne souhaite pas polémiquer avec hirondellevoyage qui est certainement un médecin edf qui connait le sujet (!), mais moi qui suis dans cette situation (4 ans de longue maladie) et après avoir épluché l'ensemble des documents administratifs d'EDF ainsi que ceux de la médecine de contrôle (c'est le nom de l'organisme compétant) je ne peux que confirmer ma réponse du 02/09/2012. Le médecin controle rédige le dossier de mise en longue maladie et le transmet à son échelon national qui prononcera alors la mise en longue maladie. Et c'est l'unité EDF qui informera l'agent de sa nouvelle situation. Voilà mais ce n'est qu'un simple agent EDF en longue maladie qui parle. Bonne journée
Référence(s) :
Médecine de contrôle EDF
Répondre
Réponse de hirondellevoyage
Le 20/09/2012 é 09h42
[ ! ]
Oups, non, je ne suis pas médecin....., seulement un fonctionnaire dans la situation décrite ci-dessus. Je suppose que le fait d'avoir voulu reprendre votre travail au bout des 6 mois vous a empêché de bénéficier directement de la longue maladie et vous avez dû recommencer à accumuler les 6 mois supplémentaire, est-ce le cas ?s
Répondre
Réponse de voxpopuli
Le 01/03/2015 é 09h35
[ ! ]
Le médecin conseil de l'entreprise constitue un dossier longue maladie après 365jours d'arrêt consécutifs pour la même pathologie. Pendant 3ans le salaire continuera a être versé . Le fait d'être a "taux plein" pour ta retraite n'empêche pas la "surcote" (1,25% par trimestre supplémentaire) dans la limite de 25%! Ta retraite prendra effet au jour mentionné sur ta demande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE ET MALADIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.821