670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'assurence tout risque vehicule

Question anonyme le 30/08/2009 à 19h47
Dernière réponse le 28/12/2009 à 18h35
[ ! ]
Bonjour , mon vehicule est assuré en tout risques , à l'occasion d'un voyage touristique dans la communauté europeenne ( etant residant en algerie) je fus victime d'un vol avec degradation du vehicule ( verre du deflecteur brisé, objets dans le coffre et boite a gants volés ) .je precise avoir souscrit une assurance frontiere a ma descente du bateau au niveau du port alicante ( spain) mais celle-ci ne couvre que la responsabilité civile et selon l'assureur espagnole que j'ai vu , je ne peux meme pas souscrir une assurance complementaire contre le vol et bris de glace ( non legal selon lui ) donc une fois revenu dans mon pays , mon assureur algerien ( CAAT) dit que mon assurance tout risque souscrite chez eux se limite a des sinistres en nationnal. ma question ; qui doit me rembourser la reparation faite chez le concecionnaire ? est-ce que les objets se trouvant dans le coffre et boite a gants donc non visible de l'exteieur sont couvert par l'assurance tout risque ? je vous remercie par avances pour vos reponses .
Répondre
1 réponse pour « 
l'assurence tout risque vehicule
 »
Réponse de Rachid.A
Le 28/12/2009 é 18h35
[ ! ]
Les sevices de la CAAT ont raison.A partir du moment où l'on quite le territoire nationale votre police d'asurance est considérée "suspendu" jusqu'au retour. C'est l'assurance frontière qui prend effet.Comme l'assurance frontière ne garantit que la responsabilité civile donc les dommages au véhicule ne sont pas couvert du moins en ce qui concerne le vol et les dommagres qui en résultent. C'est l'inconvéneant de toute asurance frontière. Pour remédier à ce problème, la signature de conventions entre états est indispensable. Rachid A
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'assurence tout risque vehicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.621