L'assurence tout risque vehicule

Bonjour , mon vehicule est assuré en tout risques , à l'occasion d'un voyage touristique dans la communauté europeenne ( etant residant en algerie) je fus victime d'un vol avec degradation du vehicule ( verre du deflecteur brisé, objets dans le coffre et boite a gants volés ) .je precise avoir souscrit une assurance frontiere a ma descente du bateau au niveau du port alicante ( spain) mais celle-ci ne couvre que la responsabilité civile et selon l'assureur espagnole que j'ai vu , je ne peux meme pas souscrir une assurance complementaire contre le vol et bris de glace ( non legal selon lui ) donc une fois revenu dans mon pays , mon assureur algerien ( CAAT) dit que mon assurance tout risque souscrite chez eux se limite a des sinistres en nationnal. ma question ; qui doit me rembourser la reparation faite chez le concecionnaire ? est-ce que les objets se trouvant dans le coffre et boite a gants donc non visible de l'exteieur sont couvert par l'assurance tout risque ? je vous remercie par avances pour vos reponses .
1 réponse pour «
l'assurence tout risque vehicule
 »
Réponse de Rachid.A
Le 28/12/2009 é 18h35
Les sevices de la CAAT ont raison.A partir du moment où l'on quite le territoire nationale votre police d'asurance est considérée "suspendu" jusqu'au retour. C'est l'assurance frontière qui prend effet.Comme l'assurance frontière ne garantit que la responsabilité civile donc les dommages au véhicule ne sont pas couvert du moins en ce qui concerne le vol et les dommagres qui en résultent. C'est l'inconvéneant de toute asurance frontière. Pour remédier à ce problème, la signature de conventions entre états est indispensable. Rachid A