Astrologie et Religion chrétienne

Question de guguss le 15/07/2011 à 12h32
Bonjour à vous, J'aimerais savoir si un chrétien peux consulter un astrologue ou si il peut se faire établir une carte de son thème. Ailleurs, les rois mages dont il est question dans la Bible n'étaient-ils pas des astrologues? Aider moi à répondre à ces questions.
2 réponses pour «
Astrologie et Religion chrétienne
 »
Réponse de fritzou974
Le 07/09/2011 é 19h01
Bonjour le recours aux astrologues est clairement interdit par la Bible ... Consulter ce lien notamment : http://www.bibleinfo.com/fr/topics/astrologie
Référence(s) :
Bible
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 20h10
L'interdiction totale de l'astrologie est un concept surtout protestant. Saint Thomas d'Aquin et son confrère Saint Albert le Grand ont étudié cet art et balisé ce qui est légitime de prédire par elle et ce qui ne l'est pas. Saint Augustin fut très contre mais il visait un certain type d'astrologie niant le libre arbitre dans le cadre d'une religion orientale ultra-fataliste de l'époque, et à la toute fin de son long sermon il s'écrie "Quand un autre astrologue viendra à moi avec un système autre où la personne humaine peut se servir des astres plutôt que d'en être le jouet, je serai d'un tout autre avis". Je répondrai pour ma part que tout dépend de la religion ou de la philosophie de l'astrologue. Malheureusement les astrologues qui ont une bonne religion, dans le sens le plus large du mot, sont bien rares : la plupart des astrologues occidentaux n'ont pas d'autre religion que le sexe, l'argent et la célébrité, et de plus même quand ils croient savoir la vérité ils préfèrent mentir. L'astrologie indienne est souvent très exacte dans ses prédictions mais elle est une partie intégrante de l'hindouisme vishnouïte qui est une religion que je déteste, et se sert de ses prédictions pour amener petit à petit à se convertir à ses idées, dont celle du karma et de la réincarnation. Là encore il faut savoir dire non : dans environ 99% des cas elle est une occasion de chute, dans la mesure où l'astrologue cherche à vous convertir à ses idées qui sont le plus souvent fumeuses et fumistes, comme le nouvel âge américain. Il faut voir aussi si la clientèle de l'astrologue est malsaine, ce qui est le plus souvent le cas, du fait que son revenu est fonction de l'exploitation de la curiosité malsaine d'un public apeuré. Je dis à l'astrologie "oui, mais", mais il y a tellement de mais que c'est à 99% non. Si un Chrétien ne sait pas dire non le plus souvent à toute sorte d'offres que le monde lui fait, son Oui à Jésus ne voudra pas dire grand chose. Il y a juste assez de faits statistiques troublants pour confondre les scientifiques modernistes qui croient par orgueil que cet art est purement imaginaire, mais pas du tout assez pour justifier la pratique des Madame Soleil en tout genre. Les astres n'émettent aucune espèce de rayon qui fait agir les êtres, il y a en fait seulement des types psychologiques qui évoluent de façon assez mécanique dans le temps si l'individu ne fait pas un travail sur lui-même pour se corriger, et la nature a simplement pris soin de ranger les êtres par types psychologiques par tranches d'âge et de jours et d'heures, les astres servant de simples bornes indicatrices. Disons que la bonne astrologie, qui est en petite minorité comme le bon grain par rapport à la paille, ne prévoit pas vraiment l'avenir mais fait quand même bien mieux pour moins cher que la psychanalyse freudienne ou lacanienne, qui elle est une science 100% diabolique, comme la plupart des autres sciences humaines dites modernes. Quand les prophètes bibliques allaient vitupérant les astrologues de cour de l'époque veillant au chevet des rois corrompus, ce n'est pas qu'ils trouvaient que l'astrologie était une fausse science, c'était pour eux eux aussi la science la plus exacte de l'époque : la preuve en est qu'eux aussi utilisent souvent les signes du zodiaque dans leurs oeuvres littéraires. Ils condamnaient la tendance bien humaine à s'en remettre au jugement des experts en général plutôt qu'à celui de Dieu. Aujourd'hui il y a des sciences beaucoup plus dangereuses et prétentieuses que l'astrologie, comme par exemple la sociologie publicitaire utilisée par les politiciens, comme les sciences économiques. De façon plus générale la plupart des scientifiques même honnêtes, qu'ils soient anti-astrologues ou astrologues, sont des gens qui devraient pour la plupart fouiller moins le monde et plus leur coeur. La plupart des gens que le monde encense pour leurs talents en science ou en art sont en fait avant tout de grands malades, qui se font une gloire de ce dont il conviendrait d'avoir honte.
Référence(s) :
William Lilly et Morin de Villefranche.