670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem:obligation d'avoir cap petite enfance?

Question anonyme le 28/02/2006 à 19h05
Dernière réponse le 17/05/2012 à 17h51
[ ! ]
Bonjour je suis aide soignante depuis 6 ans et je suis titulaire du bep sanitaire et social et je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir le cap petite enfance pour pouvoir devenir atsem?je voulais aussi savoir combien gagnait une atsem en salaire net à peu prés?
Répondre
5 réponses pour « 
atsem:obligation d'avoir cap petite enfance?
 »
Réponse de ecoliere76
Le 10/07/2010 é 16h23
[ ! ]
Je suis atsem sans cap petite enfance en cdd, mais j ai un bep ss je gagne 567 euros/ mois pour 19 heures par semaine vacances comprises, je suis en cdd depuis 2001
Référence(s) :
mon expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 00h18
[ ! ]
Bonjour moi aussi jai un bep sanitaire et social, et je suis titulaire du bafa, je suis animatrice depuis 3 ans , et j aurais voulu savoir si je pouvais étre ATSEM sans passer le cap petit enfance?? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 00h05
[ ! ]
Bonjour, il faut tout tout d'abord savoir qu'il ai assez difficile de devenir ATSEM. Il faut premièrement être admis au concours (qui n'est pas évident). Pour pouvoir avoir accès au concours, il faut soit avoir le CAP petite enfance ou avoir 3 enfants. Sinon le passage du concours n'est pas possible. Après le concours en poche, il faut trouver une commune ou une ville qui cherche une ATSEM. Sachant que, souvent, dans les petites communes, les postes d'atsem sont donnés à des personnes n'ayant pas le concours et font fonction d'ATSEM en ayant le grade d'adjoint technique. Le concours est valable 3 ans (1 an renouvelable 2 fois). Si au bout de 3 ans, vous n'avez pas trouvez de poste d'atsem, vous perdez le bénéfice du concours.
Référence(s) :
Formation de la fonction publique territoriale et moi même.(Je possède le BAFA, le brevet de secourisme, un niveau bac +2 en biologie,puis un cap petite enfance et dernièrement je suis admise au concours d'atsem et est embauché en tant qu'adjoint technique et fais fonction d'atsem depuis 6 ans). Je recherche un poste d'atsem.
Répondre
Réponse de cocojosse
Le 03/02/2011 é 22h07
[ ! ]
A compter du 10 mars 2011 le CAP petite enfance n'est plus obligatoire a condition de répondre à certaines conditions: 1)concours externe,cap petite enfance ou justifier d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé; 2)concours interne,ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales,établissements publics qui en dépendent...........justifier au 1erjanvier de l'année du concours de 2 années au moins de services publics effectifs effectuées auprès de jeunes enfants en milieu scolaire et maternel 3)troisieme concours;justifier de l'excercice pendant 4 ans au moins soit d'une ou plusieurs activites professionnelles accomplies aupres de jeunes enfants,soit d'un ou plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale,soit d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association;
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 17h51
[ ! ]
Lili bonjours j'ai le bep carriere saniataire et social et je ne c pa kel demmarch fo faire pour travaillier en tant ke atsem aidez moi stp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
atsem:obligation d'avoir cap petite enfance?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Concours atsem et DPAS
    Je suis aide soignante depuis 6 ans et je suis titulaire du bep sanita...
  • Concours ATSEM et DPAS
    Je suis titulaire du BEPA services aux personnes et également titulair...
  • CAP petite enfance.
    Bonjour, Je suis aide-soignante depuis 6 ans et en CDI. Je voudrais c...
  • ATSEM
    Bonjour,je voudrais me reconvertir professionnellement dans la petite...
  • CONCOUR ATSEM
    J'ai le CAP petite enfance et le BEP carrière sanitaire et sociale doi...
  • Equivalence pour atsem?
    J'ai un BEP sanitaire et social et je suis aide soignante depuis 10 an...
  • Devenir atsem
    Bonjour, voila je suis adjoint de sevices technique depuis 10 ans et j...
  • Remplacement atsem
    Depuis 5 ans je fait des remplacements d'atsem petite enfance en congé...
  • BEP SANITAIRE ET SOCIAL
    EST IL SUFFISANT POUR PASSER LE CONCOURS D ATSEM OU FAUT IL ABSOLUMENT...
  • Atsem
    Bonjour j'ai trois enfants et je souhaite savoir si je peus faire vali...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.72