670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours ATSEM et dispense de CAP petite enfance

Question anonyme le 01/02/2007 à 16h35
Dernière réponse le 14/09/2012 à 15h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai 36 ans et je suis maman de trois enfants. Je ne suis pas titulaire du CAP petite enfance, mais titulaire du BEP sanitaire et social, et du CAFAS (certificat d'aptitude aux fonctions d'aide soigant). Je souhaiterais savoir si je peux m'inscrire au concours d'ATSEM qui aura lieu dans mon département(07). En vous remerciant pour vos renseignements.
Répondre
3 réponses pour « 
concours ATSEM et dispense de CAP petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2009 é 19h41
[ ! ]
Le fait d'avoir 3 enfant te dispense du CAP petite enfance pour passer le concours d'ATSEM. Si tu as des doutes, appelle le centre de gestion de ton département (ou cdg07 sur internet pour avoir leur numéro de téléphone)
Référence(s) :
C'est le centre de gestion de mon département qui me l'a confirmé car je suis dans le même situation et j'ai le droit de m'inscrire au concours d'ATSEM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 12h07
[ ! ]
Bonjour a toute juste un petit coucou car j ai souvent navigué sur plusieur blog au sujet du concours d atsem et j ai beaucoup apris donc merci a tous!mais je vais vous raconter ce qui m est arrivée;j ai passé le concours d atsem a nimes au moi d octobre,et j ai eté reçu a l oral. jusque là c est super mais figurez vous que je me suis retrouvée a ne pas pouvoir passer l oral car mon marie a etait victime d un terrible accident 1heure avant mon passage.Queele chance!Heureusement tout va bien pour lui ,mais comme vous avez pu le comprendre je ne me suis pas rendue a mon rendez vous ! j y vais quand meme le lendemain matin en me disant qu en justifiant mon absence il comprendrait et me laisserait le passer cet oral que j avais tant travaillé.et bien non! par souci d equitée ,je comprend mais voilà j aurai préférer louper mon oral plutot que ça! tout ça pour dire qu une bonne preparation est necessaire mais que le facteur chance y est pas mal pour quelque chose!!!! de la part de chkoumoun-girl bisous a tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 15h45
[ ! ]
BONJOUR JAI 35 ANS JE SUIS MAMAN DE 4 ENFANTS JE N EST AUCUN DIPLOME JE VOUDRAIS SAVOIRE SI JE PEUT M INSCRIRE AU CONCOUR D ATSEM JE VOUS REMERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours ATSEM et dispense de CAP petite enfance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.155