670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Attaquer un vendeur

Question anonyme le 03/01/2010 à 16h53
[ ! ]
J'ai achaté un camping car le 12/12/2009 suite à une annonce qui précisait Vend Excellent état général mercedes diesel 1990, 5 places . 10l au 100. 12000 €. j'ai posé de nombreuses questions par mail, en autre comme réponse; 5 cylindre, 2.4L 110 000km. aussi douche,frigo,chauuffage etc... J'ai négocier à un prix de 11000€, j'ai précisé auvendeur que je devais faire plus de 2000km et que tout devait fonctionner. Au final après 5500 km le niveau d'huile était au mini (conso 4 l hule au 1000) le pot d'échapement est tompbé pourri, ce qui retardé de 4 jours notre départ, puis surprise le toit ouvrant panoramique cassé, donc après une nuit l'intérieur inondé. J'ai averti le vendeur, puis 6 jours plus tard nous partions, en roulant fumée échappement plein l'intérieur, insupportable, au bout de 500 km rebelotte 2 L d'hule consommé, puis découverte le landemain ,pot d'échappement cassé, donc cde chez mercedes, attente 3 jours, puis refuite à l'intérieur, donc obligé de dormir dessous des auvent de station. j'ai infomrmé le vendeur que cela ne pouvait plus durée et qu'il devait prendre des dispositions pour palier à ces problèmes. De plus Mercedes m'informait qu'il y aavait une anomalie, en effet le pot d'échappement cdes correspondant au numéro type carte grise ne coorespondait pas au chassis; il en ressort certainement une falcification de papier, reste à prouver mais tout concorde à cette conclusion au regard d'autres éléments. J'ai envoyé deux lettre recommandée par laposte internet, le vendeur s'en fiche totalement. En plus je lui ai fait part de toutes anomalies, savoir; pas d'eau courante au lavabo, et à la douche, pas d'eau chaude (chauffe eau HS, pas de ventilation de chauffage, bruit de transmission, et pour terminer le moteur n'est pas un 5 cylindres mais un 4 cylindres et 2.3 L ce qui ne correspond pas à l'annonce. pouvez vous me conseillé sur la procédur à enclencher, Sachant que nos vacances ont été complètement ratées. Cordialement Hervé Fradin 83470 St Maximin la Ste Baume 0672149026 herve-fradin@orange.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attaquer un vendeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.469