670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Attente de mutation FP Territoriale

Question anonyme le 06/02/2011 à 10h35
Dernière réponse le 01/05/2014 à 09h14
[ ! ]
Je suis dans l'attente d'une mutation dans la fonction publique territoriale pour un rapprochement de conjoint depuis plus de 2 ans. nous vivons à 500 kms l'un de l'autre. ne sommes ni pacsé, ni mariés (de toutes façon, pour les DRH ce n'est pas une raison de priorité, ils me l'ont tous dit) je ne comprends toujours pas pourquoi une fonction publique ne se préoccupe pas de ce genre de demande. je suis dans l'obligation de me débrouillé seul face à toutes ces administrations, comme dans le privé (lettres de motivations+cv). pas une seule demande de rendez-vous, pas une seule réponse personnalisée, pas une seule once d’intérêt envers ma demande alors que je suis fonctionnaire titulaire... les syndicats ne peuvent rien faire, les politiques s'en fichent royalement... les lois concernant ce droit ne sont pas respectés... me reste juste ma patience, ma plume et mon papier à lettre pour envisager un jour avoir la chance d'obtenir ne serait-ce un entretien, un intérêt... par contre, je remarque avec rancœur qu'il y a toujours des embauches sur des créations de poste, donc ce n'est pas un problème de budget... ma question est : puisque nous ne sommes pas "virable", ne pousseraient-ils pas à la démission ? (ce qui serait catastrophique, économiquement parlant pour moi) je me sens bien seul et petit face à ce mastodonte qu'est la FP...
Répondre
2 réponses pour « 
attente de mutation FP Territoriale
 »
Réponse de perle31
Le 30/04/2014 é 21h02
[ ! ]
Bonjour Je suis agent de la fonction publique hospitalière et cela fait 1 an que je demande une mutation et je n'arrive pas à trouver. As tu réussi à trouver? Si oui comment tu as fait? Car là je n'en peux plus je suis séparée de ma famille et l'attente devient trop longue. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, Je risque fort de vous décevoir mais la réalité est que nous sommes séparés depuis à peine 2 ans. Je n'ai jamais été muté dans le département de ma compagne et j'ai bien compris par la suite que les mutations étaient réservées pour les catégories A et A+, voir B et je suis un C. Dire que c'est à cause de ça que nous nous sommes séparés serait exagéré mais ça en fait parti. La vie devenant impossible si éloigné, il a donc fallu se rendre à l'évidence. Fait étrange est que 6 mois après j'obtenais une mutation, puis une promotion. Je suis toujours C mais un C+ sur un poste qui me correspond plus. Voilà, je pense pas vous faire plaisir avec ma réponse mais si vous de catégorie C, vous avez très peu de chances d'obtenir une mutation. Et si vous êtes courageux, il faut procéder de cette manière : se mettre en dispo (sans salaire), obtenir un remplacement dans l'autre collectivité et avec un peu de chance, obtenir un poste par la suite. Bon courage pour la suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attente de mutation FP Territoriale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.133