Cumul cotisat° retraite libéral fonction publique

Question de joellus le 09/01/2010 à 21h08
Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique territoriale. J'ai la possibilité de prendre ma retraite à partir de 15 d'activités, j'ai trois enfants. J'ai obtenu l'autorisation de cumul d'activités pour création d'entreprise. J'ai lu qu'il n'était pas possible de cotiser à une caisse de retraite à partir du moment où une retraite était liquidée auprès d'une caisse. Je me demande donc si le fait de prendre ma retraite de la fonction publique territoriale au bout de 15 ans m'empêche de cumuler de nouveaux droits sur la caisse de retraite de mon activité en libéral que je compte continuer encore plusieurs années. Donc puis-je cotiser à ma caisse en libéral pour toucher une retraite quand j'aurai l'âge requis et en même temps toucher ma retraite de fonctionnaire ? Si je reprends des vacations dans la fonction publique territoriale, je pense que là de toute façon, les cotisations versées seront perdues puisque ma retraite fonction publique aura été liquidée. Je n'arrive pas à obtenir de réponses de la DRH. Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.
2 réponses pour «
cumul cotisat° retraite libéral fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 13h22
Normalement on ne peut cumuler qu'à l'âge de 60 ans si on a une retraite à taux plein mais c'est possible pour une mère de 3 enfants ayant pris légalement sa retraite si vous exercez une activité, vous resterez obligatoirement soumises à toutes les cotisations sociales selon les mêmes modalités que pour les autres salariés (part patronale et part salariale) mais sans acquérir de droits supplémentaires pour la retraite ou le chômage ce qui est logique, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre
Référence(s) :
http://www.bitwiin.com/blog/2009/01/02/81-le-cumul-retraite-emploi-est-mort-vive-le-cumul-emploi-retraite/
Réponse de lapiqueuse
Le 17/11/2011 é 15h39
Bonjour, je suis en retraite de mon activité d'infirmière et j'ai pu bénéficié d'une retraite à plein à l'âge de 59ans La carpimko refuse de me payer ma pension sous prétexte qu'il n'y a pas de décret d'application de la Loi n 2010-1330!! Avez -vous une information sur cette réponse de la carpimko?
Référence(s) :
LOI no 2010-1330