670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment changer de fonction publique ?

Question anonyme le 10/12/2009 à 13h11
Dernière réponse le 28/09/2010 à 00h20
[ ! ]
Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis 28 ans, j'ai été titularisée en 84 comme auxiliaire de puériculture, dans un foyer pour enfants dépendant de la fonction publique territoriale. Il y a 3 ans j'ai obtenu mon diplome d'assistante de service social. Ma formation en cours d'emploi a été prise en charge par mon employeur, le CG. Depuis je passe des concours pour intégrer la fonction publique territoriale, mais je reste "dehors". Il parait que j'ai manqué la passerelle possible entre les deux fonctions publiques, il y a quelques années en arrière. Que dois-je faire ? Je me sens coincée. Je suis toujours payée come auxiliaire, même si je travaille depuis tout ce temps dans la fonction publique territoriale, et en tant qu'AS, depuis l'obtention de mon diplome. De plus mon employeur a bloqué une possibilité de toute promotion interne, ainsi après 28 ans, je suis toujours Auxiliaire de classe normale !! Tout ceci me parait tout simplement injuste. Qu'est-il possible de faire ? Merci de me répondre, si vous avez une idée de la position a adopter.
Répondre
1 réponse pour « 
comment changer de fonction publique ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 00h20
[ ! ]
Votre position n'est pas simple du tout ...je me suis presque retrouvée confrontée à la même situation..pour encore travailler en territorial...c'est simplement une question de budget! Par rapport à votre statut et de part votre ancienneté,ce n'est pas avantageux pour votre employeur....Vous ne précisez pas si vous avez des enfants...Peut être devriez vous prendre une retraite anticipée et ensuite travaillez comme bon vous semble!
Référence(s) :
Avis personnel suite à une situation similaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment changer de fonction publique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.587