Attention ils vous trace sur le bon coin

Question de jpcatcyl le 15/09/2014 à 18h40
J'ai passé une annonce sur le bon coin pour vendre un meuble je suis contacté par mail .cette personne au nom de (fabienne favre) ok pour l'achat je vous fais un réglement via la poste (demande d'adresse et téléphone) deux jours plus tard voici la réponse J’ai pu faire le paiement comme convenu... J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Cliquez sur le site internet: www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil ; vous cliquez sur suivi d'un transfert et vous rentrez les références ci- dessous : PRÉNOM : marie NOM : courtois CODE DE TRANSFERT : 4343693627 et vous cliquez sur la flèche jaune. Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué "argent disponible pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire". Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 99€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 320€ + 130€ = 450€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste dès réception de ce mail Mr PAUL AKA au 00225 54 96 44 86 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 450€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PAUL AKA ( le directeur ) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/ d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Cordialement Mme Favre Fabienne Zone contenant les pièces jointes Prévisualiser la pièce jointe IMG_002.jpg Image IMG_002.jpg ponse. arnaque évidente ,il y avait même la photocopie de la carte d'identité de cette personne (volée certainement !!!! je ne me suis pas fais avoir car je suis vigilent ,si ce message peut servir ce sera trés bien
4 réponses pour «
attention ils vous trace sur le bon coin
 »
Réponse de Tachin
Le 15/09/2014 é 18h48
Excellent témoignage, merci pour les autres internautes. De toute façon, dès qu'il est question de mandat cash, western union etc, c'est arnaque assurée.
Réponse anonyme
Le 19/06/2017 é 18h17
Jojo J ai eu même problème avec favre fabienne qui se disait intéressée par mon annonce sur le bon coin et se trouvait en déplacement hors France et me proposait paiement par mandat cash et je devais lui envoyer mes coordonnées personnelles Son mail fabif@Outlook. fr Cela devient vraiment pénible toutes ces arnaques Soyez très prudent et allez vérifier sur Google Coordonnées mail .
Réponse anonyme
Le 14/08/2018 é 09h48
Merci j'ai reçu la même chose ce matin :Je me suis permis de vous rajouter d'un montant total de 300€ sur votre annonce qui est 950€ afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente car le directeur m'a fait savoir que vous avez une taxe de libre circulation du flux financier à régler a la poste de chez vous avant de finaliser la transaction et faire l’encaissement de vos fonds a la poste de chez vous en espèce. Donc cela vous fait 950€ + 300€ de rajout = 1250€ que vous devez encaisser à la poste une fois la taxe réglée. PS : Sans le mot de passe du Mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc avant de vous rendre au bureau de poste de chez vous pour le retrait, vous devez obligatoirement contacter le directeur de la poste chargé de la transaction qui est Mr YVES FERIER au numéro vert (0022 508 336 036) dès la réception de ce mail afin de voir avec lui les formalités à remplir Pour que vous puissiez faire le retrait des 1250€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr YVES FERIER (le directeur)
Réponse anonyme
Le 08/11/2019 é 14h10
J ai faillis me faire avoir pour une voiture en vente mais j ai bien a nouveau regarder l message le code est etoilé aux millieux soit 4 chiffre cacher j ai bloquer ce brouteur d escros et tout ca sur le bon coin ils vont loins dans leur connerie faites tres attention medames et messieurs