Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par mandat cash (la poste ) et de venir le chercher dans un mois à mon domicile.Elle me demande mon adresse ,mes téléphones ( fixe et portable) y a t'il une arnaque? Merci.
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse de Tachin
Le 18/12/2010 é 16h18
Il y a un risque d'usurpation d'identité ( on peut avoir votre nom et adresse avec le téléphone )... Et en ce moment, c'est quand même très très chaud la Côte d'Ivoire, non ?
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 16h41
Bonjour, J'ai une expérience comme celle-là suite à une annonce pour vendre un matériel. Tout a bien été jusqu'à ce qu'on me demande un versement par Western Union pour couvrir les frais d'encaissement du chèque. Après le versement, on m'en a demandé un autre car des frais imprévus étaient survenus, mais je n'ai pas donné suite et ça s'est arrêté là. Personnellement pour tout ce qui vient d'Abidjan ou cette région, je suis très prudent. Pour m'appâter on a pris l'identité de quelqu'un qui avait répondu une autre fois. Il vaut mieux ne pas envoyer la copie de la carte d'identité, très souvent demandée. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h59
Merci de votre opinion ,je pense comme vous,j'ai mis mon portable sur l'annonce et on me demande le fixe et mon adresse.....
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 18h47
Bien sur qu'il y a arnaque, vous n'aurez jamais l'argent en règle générale ils sont plus accés sur les voitures et les motos. N'acceptez jamais ce genre de transaction
Réponse de tatavivi
Le 11/02/2011 é 19h08
Voilà, on vient de vivre la même chose.Tout cela pour vendre des fauteuils. On a eu droit à tout le processus. Il faut payer les taxes et on vous les remboursera..... On se rend compte de cette arnaque trop tard. A toutes fins utiles, il s'agit pour notre part de M.Patrice RUSSO 0022501888575 patrice24012@gmail.com. Il est aidé du Directeur de la poste M.SAKO Joël 0022504923206 Et puis il y aussi Mr.Stephane DIAKITE. Voilà, bien organisés le groupe
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 13h55
Bonjour a tous j'ai le meme probleme avec le meme nom et la meme adresse! heureusement que je vien de fouiller sur le net pour trouver vos message avant de me lancer.
Réponse de soph33
Le 28/07/2011 é 23h06
Bonjour, je viens de recevoir un mail pour la vente de meubles et cela m'inquiete un peu... le voila ; Bonjour Je suis ravis que vous ayez donné suite à ma demande, Je suis d'accord pour acheter le bien en question mais avant je tiens a vous dire que je suis français du (RHÔNE) mais je suis actuellement à Bassam en R.C.I pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous encaissez l'argent,je mandaterai un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de (votre nom et prénom,votre adresse,votre contacte tel,et le prix du bien en question) une fois que j'ai ces informations je pourrai vous faire le mandat sans aucun souci. MERCI MR Rodrigue Martin Charpentier 40 RUE MINISTRE 01 BP 4547 ABIDJAN 01 TEL / 0022540544524 Que penser????
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 11h14
Bonjour, effectivement ça sent l'arnanque à plein nez.... moi aussi j'ai posté une annonce sur leboncoin et voici la réponse que l'on m'a faite. lisez et comparez avec le message précédent.... Bonsoir Je suis ravis que vous ayez donné suite à ma demande, Je suis d'accord pour acheter le bien en question mais avant je tiens a vous dire que je suis français du (RHÔNE) mais je suis actuellement à Bassam en R.C.I pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous encaissez l'argent,je mandaterai un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de (votre nom et prénom,votre adresse,votre contacte tel,et le prix du bien en question) une fois que j'ai ces informations je pourrai vous faire le mandat sans aucun souci. MERCI MR VINCENT GUILLOT 40 RUE MINISTRE 01 BP 4547 ABIDJAN 01 TEL / 0022508429116
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 03h50
Pour la vente de mon scanner, j'ai une réponse d'un certain Verone Richemont au même numéro que Soph33 et pratiquement le même texte. ça pue l'arnaque. Surtout Soph33 ne fait rien...ils vont te demander de payer de soi disant frais à un soi disant controle des douanes pour débloquer leur soi disant mandat cash.
Référence(s) :
http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-occasion-location/arnaque-cote-ivoire-t64800.html
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 10h39
Arnaque exactement le me^me mail pour ma voiture
Réponse de soph33
Le 06/08/2011 é 22h09
Ok merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 20h38
ARNAQUE ! voilà ce qu'on m'a envoyé : Bonsoir Je suis ravis que vous ayez donné suite à ma demande, Je suis d'accord pour acheter le bien en question mais avant je tiens a vous dire que je suis français du (RHÔNE) mais je suis actuellement à Bassam en R.C.I pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous encaissez l'argent,je mandaterai un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de (votre nom et prénom,votre adresse,votre contacte tel,et le prix du bien en question) une fois que j'ai ces informations je pourrai vous faire le mandat sans aucun souci. MERCI Mr COCO PAUL 40 RUE MINISTRE 01 BP 4547 ABIDJAN 01 TEL / 0022540544524
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 12h09
Sa sent l'arnaque a 10 km a la ronde c'est sur!!!faite attention!!
Réponse de waxav
Le 12/08/2011 é 14h13
Oui c'est une arnaque j'ai le meme cas de la meme personne pour la vente d'un bien le "fun" dans l'histoire,c'est de savoir que l'on a un arnaqueur au bout du net.. et la ,je joue a le balader.. je répond a ses mails,et comme une "brele",je le balade. il perd son temps,moi 30 seconde par mail,lui espere,moi non. pendant ce temps,vu qu'il pense avoir un "pigeon",il arnaque 1 personne de moins. du moins j'espere. voila..si on vous dit je suis "partis a l'etranger pour le boulot" voir" avec un transporteur"=== arnaques. cdlt
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 10h44
Bonjour , je viens m'ajouter à cette liste de gens solicités , par un acheteur sur le bon coin , il s'agit du meme procédé ,rhone , abidjan ect ......Il s'agissait de la vente d'une cheminée et je n'ai pas non plus répondu Les coordonnées du dit acheteur Mr PAUL CHAMBERLIN 40 rue ministre 01 BP 4547 ABIDJAN 01 tel 0022508429116
Réponse de waxav
Le 13/08/2011 é 14h15
Bonjour suite a mon message d'hier,voici sa réponse **************************************************************************************** bonjour j'ai pu fait le mandat comme convenu.. ce matin je viens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire et vous rentrez les informations suivantes; pays de destination: France montant en euro : 2900€ une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes: Numéro du transfert (MTCN) : 4782731228 Prénom de l'expéditeur : gilles Nom de l'expéditeur : chambrier et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales . Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 115€ que je me suis permit avec l'accord de mon gestionnaire de faire un rajout . 2400€+415€=2900€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste par ici afin de réglé votre part de taxe pour que vous puissiez faire le retrait 2900€ ce matin Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr DIA CHARLES (le directeur) TEL: 00 225 01 12 05 56 faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec application a la direction de la police économique de Cote d'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. Bonne réception a vous Mr PAUL CHAMBERLIN 00225 08 42 91 16 JE SUIS JOIGNABLE A TOUS MOMENT ************************************************ je lui ai répondu que je comprennais rien,et je lui ai demandé de m'appeler par tel urgement le + de l'histoire,c'est que le n° de tel donné est celui d'une gendarmerie.. cool,non??
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 18h16
Que cela me fait plaisir votre mail car moi également c'est la meme chose mais pour un ccar, j'ai retourné le mail par une pirouette et je lui propose de le contacter à son retour en France et qu'il me donne son numéro de tel et adresse dès qu'il touchera le sol français. Un certain jean paul noves novspaul@gmail.com. J'y crois pas ! quel monde pourri où nous vivons.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 18h59
C'est bien une arnaque!!! Mais ces gens sont trop abrutis. Attention à vous mais tous les achats de cote d'ivoire sont des arnaques. J'ai eu affaire à Mr Paul Coco qui voulait m'acheter des meubles sur le bon coin d'une valeur de 700€. Il m'avait dit qu'il habitait en France (Aurillac) mais que pour des raisons de boulot il etait à l'etranger. Celui-ci m'avait proposé de m'envoyer l'argent par mandat. Cependant pour le faire il y avait "soit disant" une taxe à reglé sur le site "western union". Je devais lui envoyer 300€ afin que le mandat soit debloqué. Il voulait me rembourser cette taxe et donc me versé un mandat de 700€+300€. Mais j'ai sentis l'arnaque!
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 11h32
Voilà ce que j'ai aussi moi reçu je n'avais jamais eu ce genre de demande suite à mon annonce j'ai demandé au gars de me scanner sa pièce d'identité.... sans réponse alors j'ai fait une recherche du tel sur google et découvert vos réponses, ce qui me rassure car j'aurais pu me faire bien arnaqué...... email reçu: J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (AURILLAC) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .je suis prêt a vous faire parvenir l'argent, et une fois que vous encaissez mes fonds je ferai passer un transporteur à votre adresse pour récupérer le bien et il signera les papiers de vente si cela est nécessaire. Si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide.pour le mandat cash j'ai besoin de : votre adresse complète........... nom complet.................. numéro fixe et portable.................. votre dernier prix .................. Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de faire passer mon transporteur à votre adresse pour récupérer le bien. en attente de vous lire . merci Mr DAVID MULLOT mon contacte téléphonique est le 0022540544524
Réponse de titite 32
Le 29/11/2011 é 09h34
Bjr moi aussi j ai failli me faire arnaquer en voulant acheter une caravane sur paru vendu a un prix tres allechant ; . le vendeur habitait en france mais etait militaire a l etranger pour son boulot .c est toujours le meme style de mail .le vendeur etait mr aubin lajoie. et voulait que je paye avec western union