Vente et paiement par mandat cash proposé par l'acheteur

Question de jomar le 16/11/2010 à 11h54
Suite à une annonce sur le bon coin j'ai été contacté par mail l'acheteur me propose un paiement par mandat Cash et l'enlèvement ensuite pr transporteur mandaté des articles à mon adresse puis je faire confiance car le ne vois pas l'arnaque pour l'instant mais je reste méfiante et attend votre conseil merci et bien coridalement
31 réponses pour «
vente et paiement par mandat cash proposé par l'acheteur
 »
Réponse de Distagon
Le 16/11/2010 é 15h32
N'utilisez pas le mandat cash urgent pour des transactions avec des personnes que vous ne connaissez pas. Cordialement, Philippe T
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/prevention_contre.regles_de_prudence.html
Réponse de electrik
Le 16/11/2010 é 17h17
Non, non, Distagon, la personne ne veut pas acheter, mais vendre Donc Mme, Mr, dès que vous recevez ce mandat-cash, allez directement à La Poste et faites-vous payez ce mandat. Une fois l'argent en votre possession, mais pas avant, ( car il se pourrait que ça soit un mandat-cash bidon ), contactez l'acheteur pour lui dire que ses articles sont disponibles
Référence(s) :
Postier
Réponse de jomar
Le 16/11/2010 é 17h43
Merci beaucoup pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 14h44
OUI IL Y A ARNAQUE MOI AUSSI LE CLIENT DIT QU L EST OK POUR L ACHAT MAIS QU IL EST A L ETRANGER .....APRES IL DIT COTE D IVOIRE....IL EST D ACCORD SUR LE PRIX ET IL PAYE EN MANDAT CACH IL DEMANDE VOTRE ADRESSE ET No DE TEL POUR ENVOYER SON MANDAT A LA POSTE LA PLUS PROCHE MAIS BIEN SUR L ARNAQUE ARRIVE CAR IL VOUS DEMANDE DE PAYER DES FRAIS ENVIIRON 200 EUROS QU IL DIT RAJOUTER SUR LE MANDAT......A MON AVIS TU LUI ENVOIE LES FRAIS ET IL LES ENCAISSES ET C EST FINI POUR TOI CELA FAIT 2 PERSONNES QUI ESSAIENT CE STRATAGEME AVEC MOI SUR LE BON COIN ET SUR TOUT Y PASSE ATTENTION QUAND TU PASSES TON ANNONCE IL TE CONTACTE TOUT DE SUITE
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 12h12
Nan ne faite pas confiance moi j'ai acheter un telephone portable et j'ai payer par mandat il m'ont demander mon nom adresse et ya jamais eu de transporteur qui est venue livrer le tel et il a encaisser toujours le mandat
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h45
Lorsque c'est l'escroc qui vous achète un objet et vous propose de le payer d abord avant l'envoi : L'escroc repère un vendeur, X, qui vend un objet pour 700 euros discute avec lui prend connaissance de son identité et de son adresse. Puis l'escroc met une annonce frauduleuse vendant le même type d'objet moins cher. Y, est un acheteur intéressé par l'objet de l'escroc qui lui demande de payer en mandat cash et se fait passer pour X. L'escroc va payé l'objet de X avec le mandat cash de Y. Lorsque Y déposera plainte il indiquera le nom de son escroc, à savoir la victime X. C'est une escroquerie assez peu commune mais elle existe sur le net.
Référence(s) :
forum sur le net
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h12
J'ai le même problème. Un acheteur étant actuellement pour 1 mois à l'étranger propose de m'acheter mon matériel en me réglant par mandat cash. Pour ce faire il voudrait mon nom, prénom, adresse et téléphone. Il viendra prendre possession du matériel plus tard ??? Je viens de lire l'explication de l'escroquerie postée le 28/02 à 14h45. Si je comprend bien l'escroc se fait payer à sa Poste un mandat cash au nom de Y ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 12h54
Je viens d'avoir le même cas pour la vente d'un véhicule. Pas moins de dix offres d'achat rédigées dans le même esprit, pour les mêmes raisons et dans un français très approximatif. A chaque fois l'acheteur potentiel utilise des arguments de plus en plus convaincants pour essayer de mettre en confiance le vendeur malgré la méfiance avouée de ce dernier. Il propose un mandat cash comme moyen de versement d'acompte pour la réservation du véhicule en prétextant un prochain retour en France pour la livraison etc... On va finir par ne plus accorder de crédit aux annonces sur internet, car ce n'est pas la première fois que cela arrive, et, à chaque période une nouvelle stratégie est imaginée pour essayer d'arnaquer.
Réponse de pupuces
Le 03/04/2012 é 10h15
Bonjour à tous. Moi je souhaite payer par mandat des achats faits sur le bon coin et c'est pas pour ça je je veux arnaquer les personnes. toutes ne sont pas des voleurs. Moi c'est par obligation car je n'ai ni chéquier ni carte bancaire.et c'est mon seul moyen de m'offrir des petites choses malgré les soucis actuels. merci.
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 09h02
Bonjour à tous, Pour illustrer ma réponse du 1/04 à 12H 54 voici le mail qui m'est parvenu il y a 9 h malgré ma mise en garde auprès de ce monsieur auquel j'avais signifié que je ne traitais qu'avec des habitants de métropole, doutant de son honnêteté Cordialement jean lemaitre jean.lemaitre77@gmail.com 23:36 (Il y a 9 heures) à moi Bien reçu, je confirme l'achat pour 12500€ après discutions avec mon conseiller Auto.Je souhaite vous faire confiance car j’achète le véhicule pour mon épouse. Concernant le mode de règlement, étant présentement à l'étranger. Mon épouse et moi sommes Français expatrier, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et le Maroc. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique faite moi parvenir les informations nécessaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici en Côte d'Ivoire chercher le véhicule a votre adresse. Concernant le certificat de cession vous me les faite parvenir par courrier postal je les signe et vous les renvoie. Mon adresse est la suivante, Mr Lemaitre 7rue docteur Blanchard 1770 (RCI). Je suis joignable à ce numéro pour plus de renseignements: 0022547244975. Merci pour votre bonne compréhension. Bien à vous Mr et Mme Lemaitre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 13h18
Je viens d'avoir la meme experience. En effet, l'acheteur me propose un mandat cash pour un vélo vendu 800 euros, je lui donne mon nom adresse tel. Le lendemain,il m'envoie un message pour me dire qu'il m'a fait virer 1200 euros pour le vélo plus les frais (800+400) , pour récupérer mon argent je dois aller sur un site de la western union est virer 385 euros ( taxe soit disant mis en place pour éviter le trafic d'arme dans son pays), et ainsi le numero de mandat me sera communique par le directeur de la poste, Mr rapide ... Si j'avais été sur le site je me serais fait "alleger" de 385 euros .... Éviter tous les mail avec des histoires saugrenus de personne de l'étranger. Et surtout évitez les "presentements" ....
Référence(s) :
Attention au site le bon coin, pas très regardant sur les annonceurs et les personnes qui répondent
Réponse de GYPSIE
Le 03/08/2012 é 20h37
Bonjour, Je viens d'avoir un problème semblable. Suite à mopn annonce sur le bon coin, je reçois une proposition pour l'achat sans discussion de prix. Cette dame, me dit afin de lui réserver, je dois choisir d'être réglée par mandat cash, et dois lui donner mon adresse et mon n° de tél fixe. Je m'exécute... En réponse je reçois qu'elle vient de faire partir un man dat cash, que je dois contacter un Mr Miracle et m'acquitter des taxes, soit environ 200 euros, qu'elle avait rajouté au montant du mandat. Que dois-je faire ? répondre que je ne suis pas d'accord de régler ces taxes ou ne pas répondre. Dans le cas où cette dame insisterait, puis-je la menacer de mettre cette affaire dans les mains de la gendarmerie ? Tout cela vient de la Côte d'Ivoire: une Mme Marchant et le transacteur, Mr Miracle. Merci de me répondre car le Bon Coin avec leurs réponses très aimables ont l'air de se défiler et ne prennent aucune responsabilité. Cordialement Françoise,
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 18h48
Bonjour! nous aussi on a failli se faire arnaqué, etant intéresser par une location dune maison 4 pieces situé ds la loire, nous contactons donc le "propriétaire" "Mr RODRIGUE LAWSON", pour dire que nous sommes interesser, il nous réponds quelques heures plus tard : "bonsoir ma femme et moi venons juste de lire votre mail au sujet de la location de notre maison 4 pièces situé à Saint-Héand et nous tenons à vous informer qu'elle est libre et disponible. nous vous remercions pour réponse car c'est très urgent pour nous de mettre notre maison en location vu que nous avons grand besoin de fonds pour couvrir les frais d'hospitalisation de notre fille Liliane qui a due nous rejoindre à Londres pour des raisons de santé. je confirme toute fois le loyer mensuel qui est bien de 500€ EAU + EDF compris. Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le nous afin que je m'arrange pour me rendre sur place personnellement dans le cadre d'une visite et de la signature du bail. La durée du bail sera celle que vous choisirez car la maison est disponible pour très longtemps. Nous disposons déjà d'un contrat de bail pré établis par notre avocat qu'il ne reste plus qu'à remplir et signer pour conclure la location. Concernant la caution à versé, notre condition d'attribution est d'un moi de caution + un mois de loyer c'est à dire 1000€ que vous me donnerai en main propre le jour de la visite sous forme de chèque postal ( MANDAT CASH URGENT) afin de nous prouver le sérieux de votre demande de location et obtenir une confirmation du rendez-vous pour la visite." Je me rends compte juste apres que lannonce nest plus sur le bon coin.. Je me suis dit que c'était rapide...et un peu bizarre. Il insiste aussi sur le fait que cest URGENT. "Je précise que le mandat cash urgent n'est pas un engagement de votre par car vous pouvez l'annuler si vous voyez que la location ne vous convient pas après la visite. retenez que après avoir fait le mandat cash urgent , l'agent de la poste vous délivrera un Chèque postal sur lequel est inscrit un numéro d'identification secret que je dois présenter a la poste de mon côté après la signature du bail pour récupérer les sous. Vous garderez donc *jalousement* le numéro d'identification et vous m'enverrez juste une photo du reçu en prenant soins de bien cacher le numéro d'identification pour me prouver que vous avez fait le mandat et que par conséquent je peux venir pour visite sans soucis. Si après la visite on aboutis a la signature du bail , vous me donnerez juste le numéro d'identification en échange des clefs de la maison + une copie du contrat qu'on aura signé. je me rendrai ensuite a la poste avec le numéro d'identification pour retirer les 1000€ que vous aurez déposé sur mon nom pour le premier mois de loyer et de la caution de la location. comme je vous l'avait dit , si après la visite la villa ne vous intéresse plus , vous pouvez aller a la poste pour annuler votre mandat cash urgent et vous récupérez votre argent sur place directement. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoie mes coordonnés pour préparer le Mandat Cash Urgent et que par la suite on fixe un RDV pour la visite et la signature. Vous pouvez toutefois me joindre au +44 70457 12161 ou au 0044 70457 12161 pour discuter de vive voix au sujet des détails. En attente d'une réponse ... Cordialement Mr Rodrigue ..." Avec ceci, il m'envoie une piece jointe qui décrit le principe du MANDAT CASH URGENT. Nous lui répondont que nous faisons notre possible et allons faire la photo, le plus tot possible..(nous étions trop pressée d'emmenager..) Il me répond: "bonjour je viens juste de lire votre mail donc suite a votre accord, je vous laisse ci-dessous mes coordonnées pour préparer le mandat cash urgent comme convenu en vue d'une visite et la signature dans les plus brefs délais. Nom: LAWSON Prénom: Rodrigue Ville: Saint-Héand En ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent, veuillez bien faire attention afin d'éviter les taxes immobilière sur le mandat , ne pas préciser qu'il s'agit d'une location. une fois à la poste, vous demandez un formulaire de mandat cash urgent et si on vous demande la raison du mandat faites comprendre à l'agent que c'est pour un proche qui doit payer des frais d'hospitalisation et que c'est très urgent, là vous serez privées des frais de surtaxes immobilière. une foi le nécessaire fait de votre coté, envoyez moi juste une photo du reçu par mail en prenant soins de bien cacher le numéro d'identification et je me rendrai sur place selon vos disponibilités pour faire la visite et signer le bail. En attente de vos nouvelles. Cordialement Mr Rodrigue ..." Bien renseigné le gars... Nous envoyons la photo du MANDAT CASH URGENT comme prévu, en cachant le NUM2RO. ET COMME PAR HASARD... et c'est la que nous commencions a souspconné qu'il s'agissait d'une arnaque c'était trop gros. "bonjour j'ai bien reçu votre mail de confirmation mais j'ai un petit soucis avec mon ordinateur donc j'aurais besoin de votre numéro de téléphone portable afin de vous joindre pour discuter de vive voix et confirmer la visite. merci de me le faire parvenir dès que possible. Cordialement M Rodrigue ..." Il nous apelle donc, parle vite, essaye de nous noyer.. et il nous envoie un courriel en mm tps: "bonjour et merci pour votre réponse rapide, je viens d'arriver a mon domicile car j'ai été à l’hôpital toute la journée encore une fois. j'ai bien reçu votre mail mais je n'arrive pas a ouvrir la photo du mandat cash urgent que vous dites m'avoir envoyer en pièce jointe a votre message. l'ordinateur me signal un problème de carte graphique donc il m’est impossible d'afficher des images sur l'ordinateur. le plus simple a faire pour me prouver que vous avez fait le mandat c'est de procéder a un suivit du mandat sur le site de la banque postale afin d'obtenir le mail de confirmation de validité du mandat et de m'envoyer le résultat du suivi que vous recevrez sur votre email. comme ça par rapport au résultat que vous recevrai et que vous m'enverrai j'aurai la preuve que vous avez fait la mandat cash urgent et que donc je peux me déplacer sans soucis. voila ci-dessous le site de suivi de la banque postale pour faire le suivi du mandat afin d'obtenir le mail de confirmation que vous me renverrai en guise de preuve de disponibilité du mandat au niveau de la banque postale. http://suivimandatpostale.eu.pn/ Pour accéder au site vous cliquez juste sur le lien ci-dessus et ensuite vous cliquez sur l'onglet MANDAT CASH URGENT pour faire le suivi de votre mandat en ligne en remplissant le formulaire de suivi. a la fin vous aurez le résultat du suivi dans votre boite email que vous m'enverrez ensuite comme preuve que le mandat est fait. Merci pour la compréhension et tenez moi informer dès que vous aurez le résultat du suivi. Cordialement Mr Rodrigue ..." La cest le pire, il vous dirige sur un FAUX SITE de la BANQUE POSTALE, vous cliquer et vous devez remplir encore un formulaire, etc, mais vous remarquerez que le logo et les liens sont flous, la page non sécurisée, malgré ce qui est ecrit en bas de la page, vous ne pouvez cliquer sur aucun lien, juste celui pour le formulaire... Il insiste sur le fait que vs recevrez un email de confirmation, NE LE FAITES PAS, je pense que des qu'il recoie l'email il peut avoir direct acces au numéro.. Nous avons eu de la chance, il nous a rappeler,car je me suis directement informer sur ce type de payement, jai été sur le vrai site de la banque postale et pas de "SUIVI de MANDat cash urgent"..., je vois des forums d'arnaque.. ca a pris du tps du coup il nous rapelle. je lui ai dit que ca n'avais pas fonctionner, il iINSISTE sur le fait, qu'il faut bien confirmer et que nous recevrons un email de confirmation. Je lui demande s'il n'a pas une autre adresse email, pour que je lui envoie la photo, il me dit que cest un pbm de carte graphique, Je lui dis que nous laissons tombé. Quelque minutes plus tard, nous recevons un mail: "en tout cas merci de m'avoir fait perdre mon temps car je suis rentré exprès de l’hôpital pour voir si vous n'avez pas donner de nouvelles et voila que vous refusez de faire le suivi du mandat pour me prouver que vous l'avez bien fait. je ne sais plus quoi pensé." Et voila.. maintenant il essaye de nous faire culpabilisé... NE CONFIRMEZ JAMAIS L EMAIL, n'acceptez mm pas de faire ce genre de transaction, c'est dommage de devoir se méfier comme ca.. C'etait tellement gros.. mais ils sont vraiment forts! Nous avons pu récupérer largent le lendemain, nous n'avions pas confirmé le numéro de la deuxieme étape. OUF C'est une nouvelle expérience, dure mais qui nous a été bénéfique. Salut a tous
Réponse de Distagon
Le 16/08/2012 é 12h15
Bonjour, Il s'agit effectivement d'une arnaque. Ne culpabilisez surtout pas, ils on l'habitude. Je m'occupe du faux site. Cordialement, Distagon
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 13h50
Idem pour la vente d'une mini, lemacheteur est à l'étranger et propose un mandat cash alors qu'il n'a même pas vu la voiture, plus qu'etonnant surtout que je suis pointilleux sur les ventes. C'est un certain " jean marsud"
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 17h46
Voila l'arnaque que j'ai trouver sur lebon coin: Bonjour ma femme et moi venons juste de lire votre mail au sujet de la location de notre villa 4 pièces située à Sainte Clotilde et je vous remercie de nous avoir contacter. La raison principale de cette mise en location est que j'ai trouvé un nouveau Travail à Londres ou vie en ce moment avec ma femme donc notre maison est actuellement libre et disponible dans l'immédiat. Je confirme toute fois le loyer qui est bien de 550€/mois (eau et électricité inclus). Alors si vous êtes vraiment intéressé dites le moi afin que je m'arrange pour me rendre personnellement sur place au plus vite dans le cadre de la visite et la signature du bail. Nous pourrions signé un bail de 12 mois, 3 ans et plus vu que j'ai eu un contrat de 6 ans renouvelable. Le contrat de location ne posera aucun problème car mon avocat m'en a déjà préétabli un qu'il ne reste plus qu'à remplir et signer pour conclure. Concernant la caution à versé, notre condition d'attribution est d' 1 mois de caution + 1 mois de loyer c'est à dire 1100€ que vous me donnerai sous forme de chèque postal en mains propre le jour de la visite après la signature du contrat de bail. Pour décrire notre maison, je dirais qu'il s'agit d'une très belle maison de 4 pièces proche de toutes commodités situé à bois de nèfle " Sainte-Clotilde ", à proximité de commodités à savoir commerce pour faire vos courses et transport notamment. elle fait 100m² de surface habitable sur un terrain de 410m² et est composée d'un 1 entrée, 1 séjour, 1 cuisine aménagée et équipée, 1 cellier, 3 grandes chambres climatisées dont 2 avec placard , 1 salle de bains, 1 WC, 1 varangue (10.60 m²), 1 terrasse 12.30 m² et 1 garage intérieur parfaitement sécurisée, tout ceci est situé dans un endroit très calme et agréable à vivre, à bois de nèfle a environ 700 mettres de la Clinique Sainte Clotilde et à proximité des commerces et transport sans oublier le collège bois de nèfle à environs 12 minutes à pieds. Vous avez aussi un débarras pouvant servir de chambre si vous voulez et vous pouvez aussi accueillir des animaux. par mesure de sécurité, n’ayant personne sur place pour vous faire visiter et sur conseil de ma femme car nous avons déjà eu des problèmes, je ne peux pas vous communiquer l’adresse de la maison avant la visite. Une fois la visite effectuée, je vous ferai lire et ensuite signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la location. je vous donnerai ensuite les clefs + une copie du contrat signé en échange du chèque postal et c'est réglé. Merci de me répondre en me donnant vos disponibilités pour voir de mon côté comment je m'arrange pour me rendre sur place afin de rendre la visite et la signature du bail effective. Cordialement Mr Georges ... Je lui ai donc dit que j'étais tres interessé et il m'a repondu: bonjour j'ai bien reçu votre mail et je suis ravis que vous soyez encore intéressé. Concernant la visite et la signature du bail, je suis disponible pour me rendre sur place dans l'immédiat mais avant de vous accorder la location j'ai quelques conditions que voici. lors de la visite, pour que la signature du contrat de bail soit effective, vous devrez me présenter les pièces suivantes: 1 - attestation de bon paiement de loyer ( si vous étiez déjà en location ) 2 - deux derniers bulletins de salaire ( Si vous êtes salarié ) 3 - photocopie de votre pièce d'identité recto verso ou de votre permis de conduire 4 - vous devrez être au lieu de rendez-vous avec un garant dans la mesure ou vous en avez un sinon ce n'est pas grave le contrat de bail étant déjà préétabli, il ne reste plus qu'à le remplir avec vos coordonnées et la durée de bail qui sera comprise entre 1 et 6 ans pour commencer. le logement étant conventionné, vous pouvez bénéficier des APL si vous y avez droit. étant donné que je dois quitter Londres pour venir faire la visite et signer bail, j’aimerais avoir une garantie me prouvant votre bonne foi , votre sérieux et votre intérêt pour la location de notre villa. C'est juste pour être sur que vous êtes vraiment preneur car j'ai déjà effectué un premier déplacement et la personne devant prendre la location ne s'est pas présenté au lieu de RDV et a éteint son téléphone. je suis donc reparti et ça m'a occasionné une perte d'argent et surtout de temps. après avoir discuté avec ma femme, pour m'éviter un second déplacement inutile , le dépôt de garantie que vous me présenterez doit être sous forme de chèque postal c'est a dire un reçu de mandat cash urgent que vous devez vous procurer dans un bureau de poste , de l'équivalent d' 1 mois de caution + 1 mois de loyer ( 1100€ ), sur mes coordonnées que je vous donnerai ultérieurement. Je précise que le dépôt des fonds à la poste par mandat cash urgent n'est pas du tout un engagement de votre par car vous pouvez l'annuler si vous voyez que la location ne vous convient pas après la visite. retenez que après avoir fait le mandat cash urgent , l'agent de la poste vous délivrera un Chèque postal sur lequel est inscrit un numéro d'identification secret que je dois présenter à la poste de mon côté après la signature du bail pour récupérer les sous. Vous garderez donc jalousement le numéro d'identification et vous m'enverrez juste une photo du reçu en prenant soins de bien cacher le numéro d'identification pour me prouver que vous avez fait le mandat et que par conséquent je peux venir pour visite sans soucis. Si après la visite on aboutis a la signature du bail , vous me donnerez juste le numéro d'identification en échange des clefs de la villa + une copie du contrat qu'on aura signé. je me rendrai ensuite a la poste avec le numéro d'identification pour retirer les 1100€ que vous aurez déposé sur mon nom pour le premier mois de loyer et de la caution de la location. comme je vous l'avait dit , si après la visite la location ne vous intéresse plus , vous pouvez aller a la poste pour annuler votre mandat cash urgent et vous récupérez votre argent sur place directement. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoie mes coordonnés pour préparer le Mandat Cash Urgent et que par la suite on fixe un RDV pour la visite et la signature. Vous pouvez toute fois me joindre au +44 70457 12161 ou au 0044 70457 12161 pour discuter de vive voix au sujet des détails. Cordialement Mr Georges ... ET je lui ai repondu : Bonjour L'ARNAQUEUR , Ayant trouvé ceci louche j'ai donc tapé votre numéro sur Google et là surprise c'est exactement la même offre alléchante que je trouve .C'est un habitant de France qui l'as eu et il l'as mis sur un site pour prouver les arnaques que vous essayer de faire .De toute façon la malhonnêteté ne paie pas .Un jour ou l'autre vous le paierais très cher. Arretez d'arnaquez les gens honnêtes !
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 22h10
Bonjour, Je viens egalement de recevoir une offre de paiement et reservation du produit que je vends, une crepiere a 2500 euros..Pareil il me demande nom adresse et montant exact du produit...comme s'il ne le savait pas..en fait il vous envoi ensuite un faux mandat ou copie ou une fausse confirmation avec 200 euros de plus et vous demande de lui renvoyer le surplus...C'est une magouille a l'Africaine connue..ils ont fait pareil avec les ventes de maisons de plus d'un million d'euro..et de faux tranfer...La chambre des Notaire a decouvert l'arnaque... Pour une vente ou un achat le principe c'est de rester toujours Simple...des que ca devient un peu complique et un peu "Pas comme d'habitude" se mefier... Merci a vous tous..il faut se mobiliser pour arreter c'est magouille qui nous pourrisse le systeme.
Référence(s) :
Vente sur le bon coin d'une crepiere...Nom du magouilleur presume Mr DUFER FERNANDO qui vit en RCI (???)
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 13h25
Bonjour je viens d'avoir la meme chose j'ai mis des meubles en vente sur ebaye et à chaque fois ils sont à l'etranger et me propose de payer par mandat cash, je suis douteuse donc j'ai arreté la transaction, ce qui me semble douteux à chaque fois on a un numero de telephone de la poste de la bas et aujourd'hui j'ai meme eu la personne qui m'a appeler et encore de la cote d'ivoire, donc je vais annuler ma vente car meme sur ebaye on ne peut pas passer au travers des fraudeurs on me demande de payer les frais et ne pas dire pourquoi j'envoie cette argent surtout ne pas dire que c'est pour payer les du soit disant mandat faites attention
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 16h48
Bonjour j'ai mis en vente un cheval et un homme parlent pas trés bien le francais Mr Frerot JACQUES veut les acheté me demande mon adresse mon numero de telephone me dis qu'il habite a Malakoff je m'execute et recois un mail disant que je dois aller sur un site western union ect et faire des minipulations et il a rajouté 500 euro au prix de base soit disant pour les frais qu'il faudra que je lui restitut. suite a cela je lui est repondu que je ne ferais rien de cela et que si il voulais le cheval qu'il vienne le chercher et qu'il paye en main propre est ce que j'ai bien si il m'arcelle que dois je faire? aurais je des repercutions de tout cela? ce n'est pas tros tard pour avoir annulé tout cela? dsl pour les fautes d'orthographe et fautes de synthaxe
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h35
Un homme (adresse mail lemaireange26@gmail.com) m'a également envoyé un sms en me proposant d'acheter ma moto (annonce déposée sur le boncoin) et de lui répondre par mail, ce que je fais, en réplique il me dit être à l'étranger et qu'il est très intéressé, qu'il veut me regler en mandat cash (sans même avoir vu le bien d'une valeur quand même de 5000€) et que je lui fournisse mon adresse, mon nom, prénom, mon numéro de téléphone, le prix (alors qu'il le sait déjà), les raisons de la vente et les frais a prévoir......Attention c'est une arnaque, ne faites pas confiance à ce style de proposition, il vous soutirera forcément de l'argent.