670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque au vendeur sur le bon coin

Question anonyme le 05/05/2013 à 22h09
Dernière réponse le 05/01/2016 à 12h22
[ ! ]
Bonsoir, j'ai posté une annonce pour vendre ma moto sur le bon coin, et j'ai reçu une réponse d'une personne étant soit-disant à l'étranger qui me demandait des informations pour me payer par mandat cash: Nom et prénom, adresse complète, numéro de téléphone fixe et mobile et prix de la moto. J'ai répondu en lui envoyant les informations, avant de voir sur plusieurs sites qu'il s'agit d'une arnaque bien connue. J'ai donc coupé tout contact, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils peuvent faire des informations que je leur ai fournies (nom et prénom, adresse et numéro de portable) ? Merci beaucoup à toute personne qui pourra me répondre, j'avoue que ça m'inquiète un peu..
Répondre
9 réponses pour « 
Arnaque au vendeur sur le bon coin
 »
Réponse de demeter49
Le 05/05/2013 é 23h47
[ ! ]
Demandez conseil auprès de la gendarmerie, ils ont l'habitude de ce genre d'arnaques . Bonne nuit
Répondre
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h32
[ ! ]
Les informations que vous avez données sont facilement récupérables sur internet, donc vous ne risquez rien, par contre renseignez vous sur les arnaques possibles : par exemple paiement par chèque un samedi après-16h !! (donc non encaissable avant mardi!!!) Comment déceler une arnaque : On vous contacte par sms avec un numéro étrange qui commence par 06 ou 07 au lieu de +33 ou+3 comme tous les autres sms que vous recevez d'habitude (car ils proviennent d'un vrai portable!) On vous demande de le contacter uniquement par mail (car le numéro du sms est faux! envoyé par internet ou on met le numéro que l'on veut!) l'adresse est une gmail.com (non traçable pour l'ip!) Toujours des fautes de Français! (ponctuation et façon d'écrire) Si vous répondez immédiatement au mail, la personne ne réponds pas tout de suite, car elle est occupée a envoyer des milliers de sms d'arnaque ivoirienne pour changer! exemple : reçu par sms avec le numéro suivant : 0663602873 "Votre annonce livres sur leboncoin est toujours disponible?si oui veuillez me repondre par email thomas.charles4596@gmail.com" Soyez sur vos gardes...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 11h35
[ ! ]
C'est exactement ça que j'ai reçu. J'ai été au commissariat au cas ou et ils m'ont dit la meme chose que vous. Rien à craindre, mais etre plus méfiante la prochaine fois. Bonne journée!
Répondre
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h40
[ ! ]
Pour info : il faut au moins 15 jours pour qu'un chèque soit vraiment crédité sur votre compte (renseignez vous près de votre banque), car la somme est créditée temporairement sous réserve de bonne fin (c'est à dire s'il n'est pas volé ou si il n'est pas en bois)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 14h14
[ ! ]
Le 0667772541 m'a contacté de cette façon, j'ai senti l'arnaque et je n'ai pas donné mon adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 17h33
[ ! ]
Je crois que je me suis fait arnaquer, je vends une robe de mariée sur le bon coin, et un monsieur qui se dit en voyage à l' étranger se dit intéresser et à moi aussi me demande mon adresse afin de m' envoyer un mandat cash pour le paiement. je lui ai renvoyé mon adresse , est ce que je risque quelque chose, ce monsieur se fait appeler Ludovic Lemesle ? Que faut il que je fasse, car j' ai donné mon adresse mais pas mon téléphone ni mon portable Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h35
[ ! ]
Dans ton cas, je pense qu'il faut en parler à la gendarmerie de ta circonscription. ils te diront peut-être ce qu'il faut faire !! d'ici le temps qu'on te fasse un coup (vol par ex.), j'espère que tu l'auras vite vendu, ça brouillera les pistes. c'est mon conseil, si je peux me permettre. Bon courage ! Framboiz
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h43
[ ! ]
Si je peux me permettre, faut jamais donner son adresse à quiconque, à la rigueur, votre nom puisqu'il le faut mais pour l'adresse, dites en "poste restante" de votre ville ou commune ! voilà ! je ne peux rien dire de plus. Mais j'espère que cela vous aidera pour vos prochaines transactions. Framboiz
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 12h22
[ ! ]
Il fera des arnaques en prenant ton identité! ferme vite ton compte mail!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque au vendeur sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.341