Arnaque au vendeur sur le bon coin

Bonsoir, j'ai posté une annonce pour vendre ma moto sur le bon coin, et j'ai reçu une réponse d'une personne étant soit-disant à l'étranger qui me demandait des informations pour me payer par mandat cash: Nom et prénom, adresse complète, numéro de téléphone fixe et mobile et prix de la moto. J'ai répondu en lui envoyant les informations, avant de voir sur plusieurs sites qu'il s'agit d'une arnaque bien connue. J'ai donc coupé tout contact, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils peuvent faire des informations que je leur ai fournies (nom et prénom, adresse et numéro de portable) ? Merci beaucoup à toute personne qui pourra me répondre, j'avoue que ça m'inquiète un peu..
9 réponses pour «
Arnaque au vendeur sur le bon coin
 »
Réponse de demeter49
Le 05/05/2013 é 23h47
Demandez conseil auprès de la gendarmerie, ils ont l'habitude de ce genre d'arnaques . Bonne nuit
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h32
Les informations que vous avez données sont facilement récupérables sur internet, donc vous ne risquez rien, par contre renseignez vous sur les arnaques possibles : par exemple paiement par chèque un samedi après-16h !! (donc non encaissable avant mardi!!!) Comment déceler une arnaque : On vous contacte par sms avec un numéro étrange qui commence par 06 ou 07 au lieu de +33 ou+3 comme tous les autres sms que vous recevez d'habitude (car ils proviennent d'un vrai portable!) On vous demande de le contacter uniquement par mail (car le numéro du sms est faux! envoyé par internet ou on met le numéro que l'on veut!) l'adresse est une gmail.com (non traçable pour l'ip!) Toujours des fautes de Français! (ponctuation et façon d'écrire) Si vous répondez immédiatement au mail, la personne ne réponds pas tout de suite, car elle est occupée a envoyer des milliers de sms d'arnaque ivoirienne pour changer! exemple : reçu par sms avec le numéro suivant : 0663602873 "Votre annonce livres sur leboncoin est toujours disponible?si oui veuillez me repondre par email thomas.charles4596@gmail.com" Soyez sur vos gardes...
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 11h35
C'est exactement ça que j'ai reçu. J'ai été au commissariat au cas ou et ils m'ont dit la meme chose que vous. Rien à craindre, mais etre plus méfiante la prochaine fois. Bonne journée!
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h40
Pour info : il faut au moins 15 jours pour qu'un chèque soit vraiment crédité sur votre compte (renseignez vous près de votre banque), car la somme est créditée temporairement sous réserve de bonne fin (c'est à dire s'il n'est pas volé ou si il n'est pas en bois)
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 14h14
Le 0667772541 m'a contacté de cette façon, j'ai senti l'arnaque et je n'ai pas donné mon adresse.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 17h33
Je crois que je me suis fait arnaquer, je vends une robe de mariée sur le bon coin, et un monsieur qui se dit en voyage à l' étranger se dit intéresser et à moi aussi me demande mon adresse afin de m' envoyer un mandat cash pour le paiement. je lui ai renvoyé mon adresse , est ce que je risque quelque chose, ce monsieur se fait appeler Ludovic Lemesle ? Que faut il que je fasse, car j' ai donné mon adresse mais pas mon téléphone ni mon portable Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h35
Dans ton cas, je pense qu'il faut en parler à la gendarmerie de ta circonscription. ils te diront peut-être ce qu'il faut faire !! d'ici le temps qu'on te fasse un coup (vol par ex.), j'espère que tu l'auras vite vendu, ça brouillera les pistes. c'est mon conseil, si je peux me permettre. Bon courage ! Framboiz
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h43
Si je peux me permettre, faut jamais donner son adresse à quiconque, à la rigueur, votre nom puisqu'il le faut mais pour l'adresse, dites en "poste restante" de votre ville ou commune ! voilà ! je ne peux rien dire de plus. Mais j'espère que cela vous aidera pour vos prochaines transactions. Framboiz
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 12h22
Il fera des arnaques en prenant ton identité! ferme vite ton compte mail!