Arnaque pour une location via le bon coin

Question de nata59111 le 18/07/2011 à 07h16
Bonjour arnaque sur le bon coin concernant une location de maison sur Hergnies. Très intéressé nous nous mettons en contact via le bon coin avec les personnes qui louent leur maison. Ils me demandent de faire un mandat cash URGENT de 500 euros. Je me rends à la poste pour le faire. Le lendemain ils me donnent un rendez vous à Hergnies pour la visite éventuelle de la maison à 18h. Nous attendons jusque 18h45 toujours personne. Nous rentrons chez nous et essayons de les appeler. Malheureusement personne ne répond. Le vendredi je vais donc à la poste pour récupérer mon argent mais le mandat a été payé sans avoir le code d'accès. Nous déposons une plainte. A ce jour il m'envoie encore des emails en demandant encore 1500 E; Attention à ces personnes adresse internet (famille_parent@live.fr). J'espère que cet escroc sera pris car j'attends impatiemment mon argent .
35 réponses pour «
arnaque pour une location via le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 08h55
Difficile de récupérer l'argent mais il faut porter plainte contre X et contre "le bon coin" . Si tous ceux qui se sont fait avoir, s'unissent , on arrivera à stopper pour un temps ces escrocs..... Sur le bon coin ,je repère toutes les annonces anormales ( c'est facile) et je les signale au site . 8 en 15 jours ont été retirées dans la 1/2 h par le bon coin . Mais faut signaler !!!!!!! Bon courage .
Réponse de netmo
Le 03/01/2012 é 16h54
Voilà la procédure après avoir déposé plainte : 1. Il faut maintenant attendre que la police transmette la plainte au parquet de Paris 2. Ensuite que le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire et saisisse le parquet de Nice dont dépend le domicile de la mise en cause, 3. Le parquet de Nice transmettra à la gendarmerie compétente 4. La mise en cause GIOANNI Isabelle sera convoquée et entendue sur les fonds qu’elle a reçu sur son compte. 5. La procédure se poursuivra au vue de l’audition pour identifier le pseudo Franck MINOLIN 6. Si pas d’identification possible, l’enquête sera bouclée et transmise au parquet 7. Le parquet qui détient seul l’opportunité de l’action publique, engagera ou n’engagera pas de poursuites contre GIOANNI Isabelle 8. Si poursuites, cela veut dire procès pénal (pour escroquerie qui est un délit relevant du tribunal correctionnel) 9. Il faudra choisir un avocat et réclamer outre le remboursement de la somme détournée, des dommages et intérêts 10. Si pas de poursuites, il faudra alors si tu le souhaites, déposer plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction du TGI de Nice, 11. Cela va ouvrir à nouveau l’enquête et permettre de traduire GIOANNI Isabelle devant un tribunal 12. Pour cette partie, il vaut mieux prendre conseil auprès d’un avocat avant de t’engager dans cette voie judiciaire (la caution est de 1800 ou 2000 euros pour une plainte avec constitution de partie civile) Donc en l’état actuel de la situation, tu ne peux qu’attendre que la gendarmerie de Tourrette-Levens soit saisie.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h33
Ci dessous les échanges effectués avec Herzog Agbo !!!!! ATTENTION ARNAQUE re OK, Comme convenu, après la visite, si tout est OK pour vous, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectuer par le biais du mandat cash urgent de la poste aux cordonnés de mon mari ci dessous: Nom: AGBO Prénom: Herzog Ville: Nogent Le Rotrou 28400 Pays: FRANCE 1200 € Dépôt de Garantie: A la Banque Postale en Mandat Cash Urgent. Pour ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent, veuillez bien être vigilent, afin d'éviter toutes les taxes commerciales pour le mandat cash urgent, une fois à la poste veuillez bien faire comprendre à l'agent que c'est pour établir le dépôt postal mandat cash urgent pour un collègue, un ami ou un connaissance à vous qui a perdu sa carte bancaire ou à un membre de la famille et que c'est urgent, là vous serez privées des frais de surtaxes commerciales. Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste: -Vous notez l'adresse puis vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d’identité -Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir pour le mandat cash urgent vous même pour qu'il n' y ait pas d'erreur; (la fiche) c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Cash Urgent -Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible. Veuillez donc faire le nécessaire comme convenue et nous le confirmer dès votre retour de la poste en nous adressant le scanne du reçu tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations du retrait cordialement From: marie.roboam@hotmail.fr To: courriers_ib@hotmail.fr Subject: RE: RDV POUR LA VISITE Date: Mon, 13 Feb 2012 11:31:46 +0100 Bonjour, Laurent étant en déplacement professionnel jusqu'à ce soir, je me permettrai de vous contacter des ce soir. Concernant les documents, nous pourrons vous les fournir des demain, n'étant pas sur mon lieu de travail aujourd'hui. Bien cordialement, Marie From: courriers_ib@hotmail.fr To: marie.roboam@hotmail.fr Subject: RDV POUR LA VISITE Date: Mon, 13 Feb 2012 10:39:58 +0100 Bonjour Nous avons bien reçu votre mail. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le mercredi 15 février à 18 h. Pour que tout se passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de Nogent Le Rotrou non loin de la maison. Veuillez bien nous attendre à ce lieu que nous vous dirons afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit: ................ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, ................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euros). Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est de 600€ TTC y compris les charges(électricité+gaz) et l'eau. Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus que intéressée). Pour que le rendez-vous soit donc effectif le mercredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: dès l'instant et au plus grand tard mardi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt des (1) mois de Loyer et d (1) mois de caution ce qui fait au total 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous, car c'est avec ce bordereau et les informations d'encaissement que nous en tant que bénéficiaire pourrons nous rendre à la poste après conclusion du contrat de bail pour se voir accorder la somme. Donc vous aurez un reçu de la poste que vous nous allez nous le confirmer en le scannant tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations secrètes (Codes d'encaissement). Dès mercredi à 18h, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remettra les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau (reçu) du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie à la poste, si notre maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup, vous pourrez toute fois vous retourner à la poste pour annuler votre dépôt et retirer votre argent avec ce même bordereau contenant les informations d'encaissement. Alors en résumé: (ce bordereau que vous nous remettrez après visite et signature du contrat de bail représente en quelques sorte le moyen de paiement d'un mois de loyer et d'un mois de caution). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S: Le dépôt postal ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre maison et que vous avez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéressés. Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laisser les coordonnés pour l'établissement du reçu du dépôt postal. mon mari est joignable au 0044.70.35.95.56.26, si vous avez besoin de plus d'infos Merci pour votre compréhension
Réponse de netmo
Le 13/02/2012 é 14h25
Fuyez! fuyez! ne faites surtout pas de mandat cash
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 12h51
LE 24 FEVRIER 2012 A LYON 8EME POUR APOPARTEMENT 85M2 A450 TTC MERCI DE FAIRE ATTENTION A AGBO HERZOG CAR NOUS AVONS FAILLI SE FAIRE ARNAQUER MAIS GRACE A INTERNET ET AUX GENS QUI METTENT EN LIGNE DES MESSAGES COMME QUOI IL SE SONT FAIT ARNAQUER PAR MANDAT CASH NOUS AUSSI IL NOUS A DIT DE FAIRE SA
Référence(s) :
A
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 13h03
De : Famillia Messagerie <familliamessagerie@yahoo.fr> À : Envoyé le : Jeudi 23 février 2012 23h58 Objet : RDV POUR LA VISITE Bonsoir Nous avons bien reçu votre mail. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le dimanche 26 février à 16h. Pour que tout se passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de lyon 8e non loin de l'appartement. Veuillez bien nous attendre à ce lieu que nous vous dirons afin de se diriger ensemble vers l'appartement pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous le louons à ce prix, juste pour qu'il ne reste pas inoccupé et non entretenu. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit: ................ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euros). Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire. Le Loyer est de 450€ TTC y compris les charges(électricité+gaz) et l'eau. Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus que intéressée). Pour que le rendez-vous soit donc effectif le dimanche avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement: dès l'instant et au plus grand tard samedi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt des (1) mois de Loyer et d (1) mois de caution ce qui fait au total 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous, car c'est avec ce bordereau et les informations d'encaissement que nous en tant que bénéficiaire pourrons nous rendre à la poste après conclusion du contrat de bail pour se voir accorder la somme. Donc vous aurez un reçu de la poste que vous nous allez nous le confirmer en le scannant tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations secrètes (Codes d'encaissement). Dès dimanche à 16h, après avoir visité l'appartement, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remettra les clés ensuite vous nous remettrez le bordereau (reçu) du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie à la poste, si notre appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire s'il n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup, vous pourrez toute fois vous retourner à la poste pour annuler votre dépôt et retirer votre argent avec ce même bordereau contenant les informations d'encaissement. Alors en résumé: (ce bordereau que vous nous remettrez après visite et signature du contrat de bail représente en quelques sorte le moyen de paiement d'un mois de loyer et d'un mois de caution). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S: Le dépôt postal ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre appartement et que vous avez aussi les moyens de louer. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 10h42
Bonjour, A ce jour le 26 février 2012, je suis également en contact avec ses personnes qui proposé un T5 sur Narbonne 90m² à 550€ TTC toutes charges comprises. L'adresse e-mail est effectivement familiamessagerie@yahoo.fr et demande effectivement un dépôt de mandat cash urgent avant la visite du faux bien. Merci à vous et a internet pour avoir publier cette arnaque qui se fait apparemment à échelle nationale. Je peux effectivement vous communiquer les e-mails échangés. Un grand merci à vous !!! Cordialement Nicolas GOMEZ
Réponse de kobalt
Le 28/02/2012 é 07h29
Le 26 Février sur Rennes, même annonce, j'ai répondu pour savoir ou la maison se situait et ils me proposent directement un rdv avec un mail lourdement louche : Maison de 100m² à rennes pour un loyer mensuel de 550 euros je peux aussi fournir les mail que j'ai reçu (je n'ai bien sur pas donné suite des demandes de dépot de mandat cash de la poste) Merci encore pour l'info Jérôme Leclerc
Réponse de nouchette1969
Le 11/03/2012 é 20h04
Tous les jours il y a des arnaques du même type sur le bon coin, je les signale régulièrement et effectivement elles sont de suite retirées. voici encore un exemple de ce que j'ai reçu : Bonjour, Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informer que notre maison est de suite libre depuis vendredi et à ce prix parce que mon mari et moi avons eu un nouveau boulot à l'étranger et sommes déjà partis donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 550 € TTC/mois. Alors si vous êtes vraiment intéressées dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution: -Un mois de caution -Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Voici la description de la maison ainsi que quelques photos en pièces jointes: Pavillon aux portes du centre ville, 90 m² de plain-pied avec sous-sol. Comprenant: un séjour avec cheminée, cuisine, sdb, wc, 3 chambres. Agréable terrain d'environ 650m². Chauffage élec. Bonne isolation. Surface habitable : env. 91 m² Pièces : 5 Chambres : 3 Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison, puis les clés et en retour du garantie effectuée. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. cordialement
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 20h12
Ces personnes sont toujours sur leboncoin.fr pour une maison en haute savoie
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 08h37
J'ai failli me faire arnaquer par cette meme personne voila ne jamais faire de mandat cash car meme sans le code il on l'argent en ce moment il donne le nom de tom et prenom fara ils avait mis une annonce sur le bon coin pour une maison a 550euro grace a mon mari nous n'avons rien envoyer
Référence(s) :
arnaque sur le bon coin ne jamais faire de mandat cash
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 10h49
Bonjour je vien aussi de voir une maison sur rixheim 68.les personne me donne rdv le 27/04/12 a 18h.en tapan le numero de telephone des personnes( 0044.70.35.95.56.26) ou le 0044.70.35.94.50.04.j ai eu un homme qui m a repondu,je lui es demande pourquoi quand je tape son numero de telephone c etait ecris arnaque,il ne me repon plus et me raccroche au nez.faite attention a ces gens.
Réponse de sabijo5775
Le 27/04/2012 é 14h47
Bonjour à tous, Nous sommes le 27 avril et avant hier j'ai moi aussi faillie être victime de la même arnaque mais dans l’Aude pensez vous que je devrais en parler aux services de police?
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 00h57
Merci j'ai failli me faire avoir. MErci encore
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 10h53
Merci j'avais un doute depuis le début car dès que j'ai répondu à l'annonce bizarrement elle n'y était plus quelques heures plus tard. C'est pénible, c'est déjà dur de trouver une location alors si en plus il faut deviner celles qui sont des escroqueries on est pas arrivé !
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 04h57
Onsoir Nous avons bien reçu votre mail. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le mercredi 16 mai à 18h. Pour que tout se passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de Serres-Castet, Le Bourg 64121 SERRES CASTET non loin de la maison. Veuillez bien nous attendre à ce lieu que nous vous dirons afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit: ................ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, ................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euros). Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est de 450€ TTC y compris les charges(électricité+gaz) et l'eau. Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus que intéressée). Pour que le rendez-vous soit donc effectif le mercredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: dès l'instant et au plus grand tard mardi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt des (1) mois de Loyer et d (1) mois de caution ce qui fait au total 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous, car c'est avec ce bordereau et les informations d'encaissement que nous en tant que bénéficiaire pourrons nous rendre à la poste après conclusion du contrat de bail pour se voir accorder la somme. Donc vous aurez un reçu de la poste que vous nous allez nous le confirmer en le scannant tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations secrètes (Codes d'encaissement). Dès mercredi à 18h, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remettra les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau (reçu) du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie à la poste, si notre maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup, vous pourrez toute fois vous retourner à la poste pour annuler votre dépôt et retirer votre argent avec ce même bordereau contenant les informations d'encaissement. Alors en résumé: (ce bordereau que vous nous remettrez après visite et signature du contrat de bail représente en quelques sorte le moyen de paiement d'un mois de loyer et d'un mois de caution). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S: Le dépôt postal ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre maison et que vous avez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéressés. Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laisser les coordonnés pour l'établissement du reçu du dépôt postal. mon mari est joignable au 0044.70.35.95.56.26 si vous avez besoin de plus d'infos Merci pour votre compréhension
Référence(s) :
le bon coin arnaque maison serre-castet 64
Réponse de Emily014
Le 31/05/2012 é 20h46
Bonjour, Je viens de lire toute votre histoire et je dois vous remercier infiniment pour avoir partager votre histoire car si vous ne l'auriez pas fais je n'aurais jamais su que j'allais me faire arnaqué a mon tour avec exactement les mêmes personnes que vous. J'ai réçu exactement et mots pour mots les mêmes e-mail que vous et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a y croire. Effectivement le 15 juin 2012 j'aurais étais sur le point de signer un bail de longue durée avec Tom Fara ! Tellement sûr qu'il allais me loué sa maison que j'ai donné mes 3 mois de péavis. Aujourd'hui je suis dans l'impasse car dans moins de 2 mois je vais me retrouvé a la rue avec mon fils de 13 ans. J'éspére sincérement que ses escros seront vite attraper et payerons pour ce qu'ils fond. Emilie
Réponse de Thayana
Le 24/06/2012 é 19h28
Bonsoir, J'ai également failli me faire arnaquer. Hier j'ai trouvé une annonce sur le bon coin à Courseulles sur mer très alléchante 32m2 pour 300€ charges comprises ça m'a paru bizarre mais me suis dit c'est peut-être notre chance, donc j'envoie un 1er mail pour avoir d'autres photos et savoir si le loyer est compris avec les charges et en réponse je reçois des très belles photos qui donnent envie de visiter, etc... Pareil, le destinataire précise qu'il loue cet appartement pour des raisons personnelles, qu'il ne cherche pas forcément de l'argent mais ne veut pas laisser l'appartement inoccupé d'où le prix. Dès le 1er message, il propose une date de visite pris avec son mari et le notaire (?) et demande des informations: nom, prénom, téléphone, durée de bail, revenu mensuel, nombre d'habitants, je lui demande si l'appartement est toujours dispo mais il me renvoie le même mail avec les informations.J'y réponds (bêtement?) et envoie les infos demandées. 2ème mail: Là je me dit c'est une arnaque, il m'envoie en pièce jointe un document de la poste définissant le mandat cash déjà je trouve ça louche et ensuite plus je lis le mail plus je e dis que c'est une arnaque, il me dit que la durée du bail peut aller jusqu'à 5 ans que le logement est conventionnée ce qui me permettra de bénéficier des apl, que son mari et le notaire sont d'accord pour que ce soit moi le nouveau locataire, et s'en suit des textes en rouges demandant des documents à fournir:DOCUMENT A FOURNIE LORS DE LA VISITE ...............Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (600euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Ensuite il ou plutôt elle, précise comment se passera la visite et dit qu'il faut que ce soit sûr parce que son mari c'est déplacé pour rien y a quelques temps et s'en suit tout un discours à propos du paiement en mandat cash, du reçu qu'il faudra remettre le jour de la visite et de la signature du bail, précise bien de donner le code à personne, que si on change d'avis on peut toujours récupérer l'argent du mandat etc tout ça écrit avec des fautes d'orthographe, pleins de répétitions, et certaines phrases en rouges comme pour souligner que c'est important (je pourris vous faire parvenir les mails envoyés si vous le souhaitez). Heureusement que je suis pas du genre à faire des mandats ou autre à n'importe qui et je trouve ça vraiment dégueulasse d'arnaquer des gens juste pour de l'argent sachant qu'avec les prix des loyers beaucoup tombent dans le panneau. Les seuls coordonnées que j'ai d'eux: Mr & Mme BOUVET la_famille_boubou@hotmail.fr Soyez vraiment vigilants et ne communiquez surtout pas vos coordonnées. Sandrine.
Réponse de t95d
Le 18/07/2012 é 09h18
Alors le pseudo famille_parent donne dans toutes les arnaques possibles et imaginable, y compris les faux prêts entre particulier. Voici un autre exemple d'arnaque à la fausse location : Un pseudo couple répondant au nom de THIAM propose à la location dans l'Aube, du côté de Ste Savine une maison à louer. NE PAS LES CONTACTER, JE LES AI TRACE : ILS SONT AU BENIN. C'est une arn@que à la fausse location comme il s'en développe de plus en plus : ils demandent avant même de faire visiter, sous prétexte d'une caution "de confiance", un mandat cash urgent Western Union de 1.200,- ... Comme par hasard ils ne sont pas en France et prétendent être en déplacement en Grande Bretagne. Lisez bien leur réponse à ma demande de location, c'est édifiant ... Bien entendu il ne faut surtout pas les contacter, pas les appeler : jamais vous ne les verrez, jamais vous n'aurez cette maison (ou une autre) et vous aurez perdu de l'argent ... "2012/7/17 Mr et Mme <la-neige-blanche@hotmail.fr> Bonjour Mr / Mme , Merci pour ces informations cela nous suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour ce Vendredi 20 Juillet 2012 à 18 h.Pour tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie principale de Ste Savine située à quelques minutes de la maison .Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.Veuillez donc être ponctuel.Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 17 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Les charges : l'eau, le chauffage, et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sont comprise dans le loyer mais tous le reste sera a votre charges ( en votre nom ). Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres (Angleterre) . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leurs caution n'était pas encore prête (plaisanteries). Pour que le rendez-vous soit effectif ce Vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet ce Jeudi, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en dépôt postal Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1200 par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Le Mandat Cash Urgent préparer a l'avance ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent non mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour nous confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de nous Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait qu'on été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors nous ne voulons plus prendre des RDV inutile. Après avoir effectuer le dépôt postal à la poste,vous aller nous scanner le reçu du "Mandat Cash Urgent" tout en prenant bien soin de cacher le numéro d'identification sur le récipient du mandat.Ensuite nous vous recontacteront pour que vous nous confirmiez réellement le Rendez-vous et nous vous tiendront à notre tour informer une fois nous serons en France. Sachez que lors de la visite,nous engageons à vous faire visiter toute la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent et le numéro d'identification. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous nous remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Dès Vendredi a 18h, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre. QU'EST-CE QUE C'EST LE CONTRE REMBOURSEMENT VIA LA POSTE ( MANDAT CASH URGENT ) -Le Mandat Cash Urgent n'est pas un transfert d'argent mais un dépôts de fonds auprès de la poste dans le seul but de le remettre à quelqu'un. -Le Mandat Cash Urgent est une méthode fiable de paiement de part sa rapidité, sa sécurité et sa confidentialité. -Le Mandat Cash Urgent vous permet d'éviter de vous déplacer avec des chèques ou du liquide et d'éviter également tous les problèmes qui y sont relatifs ( Pertes, vol, chèques sans provisions etc... ) Le jour de la visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail et état des lieux,Les documents suivants : avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer puis le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste sur les coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin que nous puissions nous organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer. Ps: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement du mandat cash urgent en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance du document de la poste qui se trouve en pièce jointe. Veuillez donc nous confirmer votre accord pour que nous puissions vous envoyer les coordonnés pour l'établissement du "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Vous pouvez directement nous joindre au téléphone 0044 70 35 93 26 12 ou 0044 70 11 15 04 72 , si vous avez besoin de plus d'informations. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations. Merci de nous répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail Cordialement Mr & Mme THIAM" Que de fautes d'orthogrpahe, de français et des locutions typiques de ces escröhcs.
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 17h50
Je viens de me renseigner aupres de la mairie ou (mr et mme thiam isabelle) me proposer un logement et c 'est une arnaque ,faites attention leur dresse mail qu ils m'ont envoyer est la-blanche-neige@hotmail.fr.heureusement je n'ai pas envoyer le mandat cash. faites attention ils auraient plusieurs adresse mail. cordialement.