Je suis censée partir étudier en France au mois de Septembre, déjà admise à une université. Seulement, pour obtenir un visa étudiant il me faut, entre autres, une attestation d’accueil ou une réservation d’hôtel de 3 mois.
Pour l’attestation d’accueil je ne connais personne à Toulouse.
Toutes les auberges de jeunesse (ou même hôtels) que j’ai trouvées sur le net ne font pas de réservation de plus de 28 ou 30 jours.
Les résidences universitaires sont toutes complètes à deux mois de la rentrée.
Le comble serait que je rate cette opportunité à cause d’un bout de papier, après des mois de démarches compliquées et contraignantes. Auriez-vous des conseils à me donner pour trouver une solution svp ?
Je pensais m'adresser à des experts mais je vois qu'ici aussi il y a des **** ^^. Le nombre tres bas des questions réponses presque toutes aussi absurdes les unes que les autres, malgres l'ancienneté du site ne m'étonne guère !
Ce qui ne m'étonne guères est de lire de pareilles questions de la part de **** ^^ qui s'imaginent qu'on attend qu'eux et qu'ils vont tout obtenir sans garantie.
Le comble serait que vous ayez l'opportunité de venir dans ce pays alors que vous ne pensez à rien.
Comme je l’ai dit plus haut, je ne me suis pas adressé aux bonnes personnes. J’ai eu des conseils ailleurs, que je prends en considération contrairement à vos CONNERIES, de soi-disant expert, bourrés de fautes d’orthographe de surcroit. C’est vous que l’on devrait attendre à l’université, vous y amélioriez votre français, et peut-être vos bonnes manières par la même occasion :).
Pour ceux que ça intéresse et qui auraient rencontré le même problème que moi, vous pourriez mettre une réservation d’hôtel de 20 jours ou d’un mois et joindre à votre dossier une note ou vous expliquez ce que vous comptez faire (louer une chambre / studio par la suite par exemple). Un conseil que j’ai eu sur un site plus sérieux, pas fréquenté par des paranos xénophobes ^^.
Pour info : de surcroit : de surcroît. Montrez les, ces fautes d'orthographe, ce n'est pas à vous d'apprendre à écrire à un francophone. Et après le conditionnel, on utilise le conditionnel. Soyez moins arrogante avec le pays où vous voulez aller.
Ayant répondu rapidement, je ne me suis pas cassé la tête à essayer de trouver l'accent circonflexe sur mon clavier QWERTY, mais vous avez raison honte à moi ! Je devrais connaitre ! (Même si le français n'est pas ma langue ^^). Ceci dit le 's' dans "guère" (par exemple) n'a rien à voir avec le clavier :).
L'arrogance est d'oser prétendre, à nous seuls, représenter un pays !!!