670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attribution de la majoration pour conjoint

Question anonyme le 23/06/2011 à 16h49
Dernière réponse le 06/10/2014 à 18h55
[ ! ]
Lors de mon départ en retraite en 2005, j'ai bénéficié d'une majoration de ma retraite de base pour mon conjoint (environ 25%) attribuée en fonction de ma durée d'activité or subitement et sans explication, cet avantage m'a été retiré Renseignements pris auprès de RSI, il semblerait qu'il soit maintenant soumis à une nouvelle décision après examen du patrimoine. De quel droit peuvent-ils revenir sur cette attribution qui avait été donnée comme "définitive" sur les documents que j'avais reçu en 2005? quels sont mes recours? Merci de me renseigner sur ces points
Répondre
7 réponses pour « 
attribution de la majoration pour conjoint
 »
Réponse de gliderboy
Le 26/08/2014 é 18h47
[ ! ]
Bonjour , Je suis exactement dans le même cas que vous . Mes lettres de réclamation au RSI sont restées sans réponse.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 08/09/2014 é 19h25
[ ! ]
FAUX : il y a toujours eu des conditions de ressources : http://www.legislation.cnav.fr/doc/dp/acplem/mcjt/BNL-EX_DP_ACPLEM_MCJT.htm
Répondre
Réponse de gliderboy
Le 29/09/2014 é 22h23
[ ! ]
Suis exactement dans le même cas. Il faut continuer à chercher.............Pas se laisser voler
Répondre
Réponse de gliderboy
Le 29/09/2014 é 22h26
[ ! ]
A Nico 37 . Si condition de ressources il y avait pourquoi avoir attribué ce complément POUR CONJOINT et le supprimer 3 ans plus tard lorsque mes ressources ont été diminuées???
Répondre
Réponse de Nico37
Le 30/09/2014 é 18h13
[ ! ]
Tu demandes justification des calculs en te déplaçant auprès de ta caisse.
Répondre
Réponse de gliderboy
Le 06/10/2014 é 17h58
[ ! ]
Pas de réception possible à un guichet sur ce sujet : "faites un courrier Monsieur , on vous répondra" . Mes 2 lettres recommandées sont restées sans réponse. Maintenant si vous connaissez un directeur au RSI....
Répondre
Réponse de Nico37
Le 06/10/2014 é 18h55
[ ! ]
Ce n'est pas le rôle d'un directeur qui n'a par ailleurs aucune connaissance technique. Voir avec les fédérations syndicales de retraité-es...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attribution de la majoration pour conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.018