669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MAJORATIONS RETRAITE POUR 20 ANS ANCIENNETE AVANT LE 01/01/1999

Question de nijema le 10/06/2015 à 10h11
Dernière réponse le 30/06/2015 à 18h34
[ ! ]
J'ai travaillé 40 ans dans la même entreprise, j'ai commencé ma carrière en juillet 1972, j'aimerais avoir des renseignements sur la majoration pour ancienneté applicable dans les institutions de retraite UNIRS "voir paragraphe X6.1 du guide règlementaire Agirc-Arrco " Des experts en retraite indique que pour les participants justifiant d'au moins 20 ans d'ancienneté avant le 01/01/1999 une majoration pour ancienneté de 5 % s'applique sur les droits bruts inscrits aux comptes des participants sous réserve que les conditions d'attribution de ces majorations aient été remplies au 31/12/1998. C'est mon cas, comment procéder pour bénéficier de cette majoration, quels documents fournir ? Dans l'attente de vous lire, merci et salutations
Répondre
1 réponse pour « 
MAJORATIONS RETRAITE POUR 20 ANS ANCIENNETE AVANT LE 01/01/1999
 »
Réponse de bernard75
Le 30/06/2015 é 18h34
[ ! ]
Comme vous avez droit à cette majoration de 5 %, celle-ci figurera bien sur votre relevé de carrière validée ARRCO et vous n'avez donc aucun document à fournir. Au moment où vous recevrez votre décompte de retraite ARRCO avec le premier paiement, vous y verrez une colonne "coefficient ou majoration" avec "x 0,0500". + voir dans la colonne "situation": droits de base x majorations pour ancienneté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MAJORATIONS RETRAITE POUR 20 ANS ANCIENNETE AVANT LE 01/01/1999
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.114