MAJORATIONS RETRAITE POUR 20 ANS ANCIENNETE AVANT LE 01/01/1999

Question de nijema le 10/06/2015 à 10h11
J'ai travaillé 40 ans dans la même entreprise, j'ai commencé ma carrière en juillet 1972, j'aimerais avoir des renseignements sur la majoration pour ancienneté applicable dans les institutions de retraite UNIRS "voir paragraphe X6.1 du guide règlementaire Agirc-Arrco " Des experts en retraite indique que pour les participants justifiant d'au moins 20 ans d'ancienneté avant le 01/01/1999 une majoration pour ancienneté de 5 % s'applique sur les droits bruts inscrits aux comptes des participants sous réserve que les conditions d'attribution de ces majorations aient été remplies au 31/12/1998. C'est mon cas, comment procéder pour bénéficier de cette majoration, quels documents fournir ? Dans l'attente de vous lire, merci et salutations
1 réponse pour «
MAJORATIONS RETRAITE POUR 20 ANS ANCIENNETE AVANT LE 01/01/1999
 »
Réponse de bernard75
Le 30/06/2015 é 18h34
Comme vous avez droit à cette majoration de 5 %, celle-ci figurera bien sur votre relevé de carrière validée ARRCO et vous n'avez donc aucun document à fournir. Au moment où vous recevrez votre décompte de retraite ARRCO avec le premier paiement, vous y verrez une colonne "coefficient ou majoration" avec "x 0,0500". + voir dans la colonne "situation": droits de base x majorations pour ancienneté.