Préavis de HLM à HLM

J'ai envoyé mon préavis de départ, la société HLM X le recois le 25 mai, il me demande l'attribution de logement HLM où je vais amménagé pour que le préavis soit réduit à 2mois. Ils recoivent cette attribution le 10 juin et maintenant ils me disent que le préavis prendra fin au 10 Aout au lieu du 25 juillet. Elle m'affirme que la date de départ du préavis commence a la date où ils ont reçu la notificaton d'attribution et non plus à ma lettre de départ. Qu'est ce que je peut faire? Je ne peut pas payer un double loyer. Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Préavis de HLM à HLM
 »
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 22h47
Le préavis se donne par lettre recommandée - l'avez vous fait ? Si oui, vous avez donc les documents prouvant la date d'envoi, c'est celle-ci qui fait foi légalement par lettre simple, c'est au bon vouloir du bailleur : en effet, de nombreux locataires anticipent la date sur leur courrier et l'envoie plusieurs jours plus tard dans ce cas vous ne pouvez rien faire sauf, ne pas régler le dernier mois si vous avez versé un dépôt de garantie qui le couvre ce n'est pas légal mais toléré. n'oubliez pas les préavis TOUJOURS EN RECOMMANDE avec ar
Référence(s) :
cODE DE PROCEDURES CIVILES
Réponse de misstia
Le 21/02/2012 é 19h00
Bonjour, Normalement d'un apt HLM a un autre HLM il peuve réduire le préavis a 1 mois, voir une assistante sociale ou a la mairie il y a des avocats qui vous renseigne gratuitement Cordialement