669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de HLM à HLM

Question anonyme le 22/06/2010 à 00h05
Dernière réponse le 21/02/2012 à 19h00
[ ! ]
J'ai envoyé mon préavis de départ, la société HLM X le recois le 25 mai, il me demande l'attribution de logement HLM où je vais amménagé pour que le préavis soit réduit à 2mois. Ils recoivent cette attribution le 10 juin et maintenant ils me disent que le préavis prendra fin au 10 Aout au lieu du 25 juillet. Elle m'affirme que la date de départ du préavis commence a la date où ils ont reçu la notificaton d'attribution et non plus à ma lettre de départ. Qu'est ce que je peut faire? Je ne peut pas payer un double loyer. Merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Préavis de HLM à HLM
 »
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 22h47
[ ! ]
Le préavis se donne par lettre recommandée - l'avez vous fait ? Si oui, vous avez donc les documents prouvant la date d'envoi, c'est celle-ci qui fait foi légalement par lettre simple, c'est au bon vouloir du bailleur : en effet, de nombreux locataires anticipent la date sur leur courrier et l'envoie plusieurs jours plus tard dans ce cas vous ne pouvez rien faire sauf, ne pas régler le dernier mois si vous avez versé un dépôt de garantie qui le couvre ce n'est pas légal mais toléré. n'oubliez pas les préavis TOUJOURS EN RECOMMANDE avec ar
Référence(s) :
cODE DE PROCEDURES CIVILES
Répondre
Réponse de misstia
Le 21/02/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, Normalement d'un apt HLM a un autre HLM il peuve réduire le préavis a 1 mois, voir une assistante sociale ou a la mairie il y a des avocats qui vous renseigne gratuitement Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préavis de HLM à HLM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.303