Au bout de combien de temps les droits d'auteur deviennent caduques?

Question de taolay1 le 03/11/2016 à 11h55
Bonjour, tous les ans depuis 2006 je percevais des droits d'auteur de la part de l'adagp pour avoir été reconnu auteur de décors d'un tv film a grand sucés, mais cette année, rien. y a t il un nombre d'année au bout du quel les droits d'auteur ne sont plus versés ou est que c'est que ce film n'a pas été rediffusé par aucune chaine cette année? merci, bonne journée.
2 réponses pour «
au bout de combien de temps les droits d'auteur deviennent caduques?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/11/2016 é 13h38
Bonjour, Les droits d'auteur sont octroyés pour la durée de la vie de l'auteur, et perdurent cinq ans après sa mort au profit de ses ayants droit. Il faudrait demander des explications directement à l'ADAGP.
Réponse de canounet
Le 03/11/2016 é 15h51
Pour avoir fait des déclarations à la sacem, je crois me souvenir que les droits d'auteur perdurent non pas 5, mais 70 ans après la mort de l'auteur ensuite, même lorsque l’œuvre est tombée dans le domaine public, il reste des droits de reproduction (écrits, audio ou vidéo, etc.) pour les éditeurs