Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Auteur de sketch comique

Question de Simon plancke le 23/11/2010 à 22h55
Bonjour je suis a la recherche d'un auteur de sketch comique amateur. J'ai 16 ans. Et j'aimerais devenir humoriste. Si auteur intéresser vous pouvez me joindre a plancke.simon@laposte.net
36 réponses pour «
Auteur de sketch comique
 »
Réponse de Simon plancke
Le 23/11/2010 é 23h00
Si il y a quelqu un de intéressé et que sa marche bien nous pourrions monter un petit spectacle.
Réponse de yla2684
Le 10/05/2011 é 12h31
La Nature ----------- Vous savez la nature est bien faite parfois. Réfléchissez un peu. Rappelez-vous de ces animaux preshistorique effarant et magnifique que l’on a vu dans nos livres d’écoliers ou dans certains films à grand spectacle dernièrement. Ces monstres, ces dinosaures et autres diplosocus. Ces oiseaux gigantesques avec des dents qui dévoraient leur proie avec avidité. Heureusement ils ont tous disparus ou ils ont quelques peu évolués. Et bien évolués. Imaginez qu’il ne soit resté qu’une espèce d’oiseau sur terre et surtout que celle-ci vol. Par exemple l’autruche.Comment le bon Dieu a t-il pu penser à empêcher l’autruche de voler et surtout que l’ «espèce oiseau » soit de petite taille. Imaginez… Vous vous trouver dans votre jardin tranquillement en train de lire votre quotidien favori dans votre transat à l’ombre d’un olivier. Mais le calme est de courte durée. Car un vol d’autruche vient de se poser sur votre arbre favori. Quid de votre tranquillité. Mais le plus grave n’est pas là car le travail est à venir. Imaginer une dizaine d’autruche perchée sur votre arbre. Ou du moins ce qui en reste. Le délicat atterrissage de ces volatiles aura brisé pratiquement toutes les branches de votre olivier. Passons, mais ces gentils passereaux auront bien sur envie de faire leur besoin et là ce ne sont pas des fientes de moineaux mais vous retrouverez sous votre arbre un tas de fumier. Qui d’ailleurs ne vous servira à rien pour votre pauvre arbre car il ne s’en remettra sûrement pas. Vous aurez du pensez à protéger votre malheureux potager par des serres en verres car sinon adieu petit pois, haricot, et salade. Les magasins de jardineries auraient fait fortune sinon.. Imaginer que ce gentil volatile plane au-dessus de votre tête à 100 mètres d’altitude et fasse ces besoins : Vous pouvez aller directement à la douche ou allez à un bricomachin du coin pour acheter d’urgence un karcher pour nettoyer votre voiture ou votre femme( de toute façon ça ne peut que lui faire du bien…. à votre femme aussi). La vie sur terre aurait été totalement chamboulée. Des termes comme douzaine d’œufs n’auraient jamais exister.Comme œuf au plat ou œuf à la coque. Seul aurait pu exister œuf de Paques. On ne pourrait plus dire < l’aile ou la cuisse ?> . Pour les chasseurs aussi cela aurait été différent si tous les oiseaux avaient cette taille là. La chasse aux oiseaux serait vraiment risquée. Non seulement quand vous faites le coup du roi car vous risquez de vous prendre 100 kg de viande fraîche sur la tête mais aussi quand l’animal est blessé. Car quand vous tirez un faisan et qu’il est blessé c’est vous qui le chercher mais une autruche blessée ça n’est pas du tout content et ça charge. Et puis pour ramener votre gibier quelle galère pour traîner ce morceau de bidoche j’usqu’à la voiture.. Dans tous les domaines les choses auraient changé. EDF serait obligée d’enterrer ces fils électriques au risque de devoir changer perpétuellement les fils sur lesquels un vol d’autruche se serait posé. Pareil pour les marins. Vous savez certains oiseaux s’échouent sur les bateaux par épuisement. Vous imaginez Tabarly à la tête de trimaran en train de barrer son bateau. Tout d’un coup un grand craquement. Une autruche vient de se prendre son mat en pleine tronche ou vient de faire un vilain trou dans sa coque. Les tempêtes ou iceberg sont moins dangereux que des atterrissages d’autruches sur des bateaux. Le seul avantage c’est la possibilité de manger un bon morceaux de viande et de se confectionner un oreiller en duvet. Mais attention quand vous allez jeter les os à la mer. Une cuisse d’autruche ça ne passe pas inaperçu pour les requins. Soyez prudent ensuite, n’essayer pas de piquer une petite brasse car vous avez à peu près la taille d’une jambe d’autruche. Et il risque d’y avoir confusion. Pareil pour les aérodromes. On utilise des détonateurs et des chasseurs pour faire partir les oiseaux qui volent près de aeroports. Imaginer un airbus au décollage avec une autruche dans chaque reacteur. Seul quelques passagers pourront se lécher les babines en pensant au bon repas de viande grillée qui va leur être servi dans quelques instants après le décollage. Ils n’auront pas le temps malheureusement de mettre leur serviette car leur avion ira bientôt rejoindre les pâquerettes. L’élevage des oiseaux en captivité dans des cages à la maison est aussi un peu compromise. A part d’avoir un balcon grillagé en câble d’acier de 50 mètres carrés les choses devraient être plus compliquées. Il y a des cadeaux qui font vraiment plaisir c’est un bon poulet de bresse. Mais une autruche de Bresse, même préparée il vous faudra après acheter le congélateur qui va avec. Le foie gras…hum. hummmm. Essayer de gaver une autruche. Ca ne doit pas être du gâteau (de foie !!!).Les fermiers auront le droit de demander une prime de risque. Quand vous achèterez un foie gras entier…. Vous pourrez tenir plusieurs Noël. Quand vous acheter une autruche vivante au marché il faudra d’abord louer un camion pour la ramener chez vous. Ensuite acheter une hache ou la dernière tronçonneuse à la mode pour occire votre animal. Puis la plumer et la vider. Prevoir la présence du camion benne en dessous de la fenetre. Je ne vous dis pas l’état de la cuisine après… Le pire se serait des symboles qui disparaîtrait…. la colombe blanche de la paix s’envolant dans le ciel…..Et oui avec une autruche c’a ferait moins rêver.. Etc…
Réponse de totophedu62
Le 23/12/2011 é 20h32
Si tu veut je peut te depanner pour cela je suis entrain de monter un spectacle j'ai 16 ans . sa peut coller le tt c'est de trouver un auteur
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 22h58
Je cherche aussi un ou des auteur ! je suis meme encore plus attiré par un duo comique . pratique le theatre amateur ! j'ai pour projet de faire l'emission de Mr ruquier sur fr2 "on ne demande qu'a en rire" ,j'ai des idee mais j'ai pas mal de mal a ecrir et avoir un recul sur ce que je fait! je suis dans l'ardeche , tres serieux et motiver ! msn ou sms pour papoter merci !
Réponse de mohel
Le 17/02/2012 é 01h11
Bonjour, c'est pas mal. j'aime bien. si vous acceptez d'adapter. je cherche un auteur co-auteur.
Réponse de yla2684
Le 17/02/2012 é 18h07
Bonjour, Ok pour devenir co-auteur. Quels sont vos sujets préferés?
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 17h37
Bonjour. Moi aussi, je suis interéssé pour travailler avec toi. Si sa t'interesse, contact moi..
Réponse de benji2311
Le 25/02/2012 é 18h54
Je cherche également un co-auteur afin d'écrire des sketch humoristiques et pouvoir se produire sur scène un jour ou l'autre. Contactez-moi
Réponse de mohel
Le 26/02/2012 é 22h13
Sur n'importe quel sujet. Le plus important est de connaître ma personnalité (ça reste bien sûr dans l'humour). Comment pouvons-nous nous entretenir ?
Réponse de yla2684
Le 27/02/2012 é 12h38
Comment fait-on pour se contacter sur ce site ?
Réponse de yla2684
Le 27/02/2012 é 12h40
Je ne sais pas si on ne peut pas mettre de mail ou de téléphone.
Réponse de yla2684
Le 27/02/2012 é 12h41
Toujours la question : comment on se contact ?
Réponse de mohel
Le 28/02/2012 é 00h26
Mohel@orange.fr est le plus simple. Je ne sais pas non plus. Je l'ai trouvé via un moteur de recherche. Il a l'air bien.
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 18h36
Salut a tous, Je m'apelle Mallory, J'ai 13ans, Mon réve c'est être humoriste ou Faire du théatre, je souhaiterais être en duo pour avoir confience plus en moi.. mon rêve c'est de passé sur Fr2 , Dans l'emission de Ruquier. Si vous voulez parlé J'ai un Facebook. Je regarderais les commentaires si il y'a des interessent, je cherche aussi un auteur, Envoyez un email si vous voulez :)
Réponse de benji2311
Le 15/03/2012 é 18h48
Salut, quelle est ton adresse mail ? Et c'est quoi ton Facebook ? Benjamin
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 16h35
Voici une bonne adresse pour avoir un auteur avec des références, et professionnel. http://www.bon-a-savoir.com Je sais qu'il accepte d'écrire pour les ébutants. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 16h38
Pour avoir un auteur avec des références qui accepte d'écrire pour les débutants, c'est Alain HERAMBOURG sur http://www.bon-a-svoir.com
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 02h06
Salut je viens de lire ton message , en faite je suis a peut pret dans le meme cas que toi, jaimerai beaucoup me lancer ou du moin essayer, ne serais ce que pour le plaisir , jai ecrit un sketch je suis en trein de le roder , mais jaime bien les duo, quel genre dhumour exploite tu ? a bientot
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 08h59
Je suis auteur pour humoristes! si vous en recherchez un! contactez moi sur rd--33@hotmail.fr
Réponse de mohel
Le 24/04/2012 é 14h08
Pas de retour ? J'ai laissé mon adresse mail. cdlt.