670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Histoire

Auteurs du 17 ème siècle

Question anonyme le 28/02/2009 à 16h28
Dernière réponse le 21/04/2014 à 18h36
[ ! ]
Quels sont les auters du 17ème siècle?(genre, mouvement littéraire et oeuvres si possible)
Répondre
19 réponses pour « 
auteurs du 17 ème siècle
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 23h36
[ ! ]
Votre question est trop vaste : il y a des livres entiers qui n'en font pas le tour. Pensez-vous vraiment que quelqu'un va pouvoir répondre quelque chose de précis à une question aussi large ? Vous ne mettez aucune limite géographique par exemple. Il faudrait déjà 25 pages rien que pour le théâtre anglais !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 15h42
[ ! ]
Il ya pleins d'auteurs du 17 ème siècle et le 17 ème c'est aussi le siècle des lumières .
Référence(s) :
lyliierock@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 21h12
[ ! ]
Grands auteurs du XVIIème siècle: les parenthèses représentent les mouvements -Théâtre tragique: Corneille, Racine (classique) -Théâtre comique (voire tragi-comique): Molière (le libertinage au sens des pensées) -Romanesque: Madame de Lafayette (roman psychologique) -Roman épistolaire: Mme de Sévigné, Mme de scudéry (précieux) -Fables: Jean de Lafontaine (aucun mouvement ou très lointain: Esope.) -Conte: Charles Perrault -Philosophie: Pascal, Rochefoucault (moralistes) Descartes, Fontenelle -Poète: Boileau, Paul scarron, Malherbe (art poétique...), téophile de viau (Baroque)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h02
[ ! ]
Le 17eme siècle n'est pas le siècle des lumières mais de classicisme , tandis que le 18eme siècle , lui c'est le siècle des lumières
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour bonjour, je voudrai savoir quel est le mode de rémunération des auteurs théâtraux du 17eme siècle ? ainsi que leur reconnaissance sociale ??merci de me répondre au plus vite!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour Bonjour, je voudrais savoir comment le contexte social religieux et moral du XVII siècle est représente dans la pièce de Dom Juan de Molière .... Merci de me répondre le plus vite possible !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 22h20
[ ! ]
Bonjour j'ai eu comme exercice de francais une questions sur les noms d'auteurs qui appartiennent au monde realiste svp repondez moi le plus vite possible slt
Référence(s) :
llivre de français a mots ouvert 4e page 98 n 3
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 19h37
[ ! ]
Faut petit monsieur le 17 ème sciècle est le sciècle des lumière
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 20h08
[ ! ]
Quels sont les principaux auteurs du théâtre français!!! merci de me repondre le plus tôt possible!! merci merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 23h03
[ ! ]
Non je conteste moi aussi le 17ème siècle est le siècle du classique ( Molière, Racine, La Bruyère ...) le seul mouvement de ce siècle tandis que le 18ème est celui des lumières ( Voltaire, Montesquieu ...) :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 21h07
[ ! ]
Non pas du tout le siecle des lumieres c est le 18 e siecle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h50
[ ! ]
Non non plus le siecle de lumieres c est le 17e siecle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h57
[ ! ]
S il vs plait j veu savoir le moouvements litteraires et les siecles et les auteurs et les ouvrages ki sont tire dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 19h37
[ ! ]
Coucou dit moi tu est en 4eme toi j'avait eu la même question en français aussi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 12h10
[ ! ]
Le 17ème siècle est le siècle du classique ( Molière, Racine, La Bruyère ...) et du baroque (Descartes, Malherbe...). Le romantisme vient a la fin du siecle et fait un mélange des deux en respectant à la fois la réalité défendue par le classicisme et à la fois l'insondable et le non-sens de l'amour et de la vie du baroque. Donc tu peut aussi parler un tout petit peu des auteurs romantiques. J'ai étudier sa longtemps et j'ai eu un corpus de texte a commenter dessu alors courage c'est dur ^^.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h44
[ ! ]
Et mw je veu le commentaire de loup et l agneau merci ok et 1e reponse
Référence(s) :
ben mw j aime le tezt litteraire
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 16h36
[ ! ]
Balzac le meilleur de tous les auteurs du monde il est pas comme les romancier d'aujourd'hui que des feneants
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h46
[ ! ]
Non c'est faux le siécle des lumiéres et le classicisme est apparue au 17 éme siécle pas au 18 éme.
Référence(s) :
appris en cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 18h36
[ ! ]
Dans la première moitié du 17 ème siècle, le baroque ( ex : Rembrandt ; le philosophe) epouse l'idée de l'instabilité de la monarchie constitutionnelle laissa place peu a peu a la raison, la mesure .... On se dirige alors vers le classicisme ( redécouverte de l'Antiquité avec l'influence de la philosophie ( Descartes et pascal)). Le XVII eme siècle est le siècle du classicisme : Moliere , création de l'Académie française en 1635, l'hôtel de bourgogne ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
auteurs du 17 ème siècle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.114T24.287