Spécialité :

Histoire

Auteurs du 17 ème siècle

Quels sont les auters du 17ème siècle?(genre, mouvement littéraire et oeuvres si possible)
19 réponses pour «
auteurs du 17 ème siècle
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 23h36
Votre question est trop vaste : il y a des livres entiers qui n'en font pas le tour. Pensez-vous vraiment que quelqu'un va pouvoir répondre quelque chose de précis à une question aussi large ? Vous ne mettez aucune limite géographique par exemple. Il faudrait déjà 25 pages rien que pour le théâtre anglais !
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 15h42
Il ya pleins d'auteurs du 17 ème siècle et le 17 ème c'est aussi le siècle des lumières .
Référence(s) :
lyliierock@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 21h12
Grands auteurs du XVIIème siècle: les parenthèses représentent les mouvements -Théâtre tragique: Corneille, Racine (classique) -Théâtre comique (voire tragi-comique): Molière (le libertinage au sens des pensées) -Romanesque: Madame de Lafayette (roman psychologique) -Roman épistolaire: Mme de Sévigné, Mme de scudéry (précieux) -Fables: Jean de Lafontaine (aucun mouvement ou très lointain: Esope.) -Conte: Charles Perrault -Philosophie: Pascal, Rochefoucault (moralistes) Descartes, Fontenelle -Poète: Boileau, Paul scarron, Malherbe (art poétique...), téophile de viau (Baroque)
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h02
Le 17eme siècle n'est pas le siècle des lumières mais de classicisme , tandis que le 18eme siècle , lui c'est le siècle des lumières
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h56
Bonjour bonjour, je voudrai savoir quel est le mode de rémunération des auteurs théâtraux du 17eme siècle ? ainsi que leur reconnaissance sociale ??merci de me répondre au plus vite!!
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h40
Bonjour Bonjour, je voudrais savoir comment le contexte social religieux et moral du XVII siècle est représente dans la pièce de Dom Juan de Molière .... Merci de me répondre le plus vite possible !!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 22h20
Bonjour j'ai eu comme exercice de francais une questions sur les noms d'auteurs qui appartiennent au monde realiste svp repondez moi le plus vite possible slt
Référence(s) :
llivre de français a mots ouvert 4e page 98 n 3
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 19h37
Faut petit monsieur le 17 ème sciècle est le sciècle des lumière
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 20h08
Quels sont les principaux auteurs du théâtre français!!! merci de me repondre le plus tôt possible!! merci merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 23h03
Non je conteste moi aussi le 17ème siècle est le siècle du classique ( Molière, Racine, La Bruyère ...) le seul mouvement de ce siècle tandis que le 18ème est celui des lumières ( Voltaire, Montesquieu ...) :)
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 21h07
Non pas du tout le siecle des lumieres c est le 18 e siecle
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h50
Non non plus le siecle de lumieres c est le 17e siecle
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h57
S il vs plait j veu savoir le moouvements litteraires et les siecles et les auteurs et les ouvrages ki sont tire dessus
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 19h37
Coucou dit moi tu est en 4eme toi j'avait eu la même question en français aussi !
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 12h10
Le 17ème siècle est le siècle du classique ( Molière, Racine, La Bruyère ...) et du baroque (Descartes, Malherbe...). Le romantisme vient a la fin du siecle et fait un mélange des deux en respectant à la fois la réalité défendue par le classicisme et à la fois l'insondable et le non-sens de l'amour et de la vie du baroque. Donc tu peut aussi parler un tout petit peu des auteurs romantiques. J'ai étudier sa longtemps et j'ai eu un corpus de texte a commenter dessu alors courage c'est dur ^^.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h44
Et mw je veu le commentaire de loup et l agneau merci ok et 1e reponse
Référence(s) :
ben mw j aime le tezt litteraire
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 16h36
Balzac le meilleur de tous les auteurs du monde il est pas comme les romancier d'aujourd'hui que des feneants
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h46
Non c'est faux le siécle des lumiéres et le classicisme est apparue au 17 éme siécle pas au 18 éme.
Référence(s) :
appris en cours
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 18h36
Dans la première moitié du 17 ème siècle, le baroque ( ex : Rembrandt ; le philosophe) epouse l'idée de l'instabilité de la monarchie constitutionnelle laissa place peu a peu a la raison, la mesure .... On se dirige alors vers le classicisme ( redécouverte de l'Antiquité avec l'influence de la philosophie ( Descartes et pascal)). Le XVII eme siècle est le siècle du classicisme : Moliere , création de l'Académie française en 1635, l'hôtel de bourgogne ....