670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Authentification d'une peinture

Question de LonyMaj le 25/07/2017 à 15h31
Dernière réponse le 17/02/2018 à 19h57
[ ! ]
Je voudrais authentifier un tableau d'après signature illisible. Il semble être un morceau (1/4) d'un tableau plus grand Il s'agit d'une copie sur bois ou un morceau d'un original Pouvez vous me renseigner ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
authentification d'une peinture
 »
Réponse de LonyMaj
Le 25/07/2017 é 15h42
[ ! ]
Voici la signature en photo https://cloud.base.be/share/6b4a105bfc928c26e25b6f77c1731fd7
Répondre
Réponse de LonyMaj
Le 25/07/2017 é 15h50
[ ! ]
Voici le morceau avec la signature.... une toile collée sur du bois coupée à la hâte https://cloud.base.be/share/01b1af466721b859e25b6f77c1731fd7
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/02/2018 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que ce peintre soit célèbre ; et la signature est illisible. En tout cas, il ressemble au tableau de Claude MONET : « Halage d'un bateau à Honfleur » (1864).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
authentification d'une peinture
 »
  • 1
    réponse
    J'ai un tableau "Christ main posée sur une mappemonde" je ne sais pas s'il s'agit un original ou d'u
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je possède un tableau mais le nom de son peintre est illisible, pourriez-vous m'aider à
  • 1
    réponse
    J'ai acquis un vieux tableau de peintre probablement expressionniste le tableau en question au fait
  • 1
    réponse
    Bonjour, je possède un tableau de Maurice Utrillo " Le Cabaret du Lapin agile" œuvre n° 1487 . J'aim
  • 1
    réponse
    Je possède un tableau que j'adore mais je n'arrive pas à déchiffrer la signature du peintre !
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un tableau représentant un bateau (avec 1voile) de coque verte, passant le long d'une
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'ai trouvé un tableau dans mon grenier mes j'arrive pas à lire la signature illisible.
  • 1
    réponse
    Tableau huile d'un retour de peche la signature est difficile a lire elle commence par un mR**b** c
  • 5
    réponses
    Bonsoir Je viens d'acquérir un petit tableau animé, d'une belle facture, signé. Ce tableau représen
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai un tableau signé au dos. Comment identifier le peintre avec juste sa signature. Exi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.645