670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Automobile : panne récurrente non réparée

Question de vdh24 le 06/05/2013 à 19h02
Dernière réponse le 06/10/2013 à 04h06
[ ! ]
Mon véhicule depuis 10 mois subit une panne récurrente : le voyant de préchauffage se met à clignoter et ma voiture ne démarre pas. Le démarreur fonctionne mais le moteur ne suit pas. Mais il y a 4 jours, la panne est arrivée alors que je circulais : le voyant s'est allumé, l'accélérateur ne répondait plus et le moteur s'est arrêté. Je n'avais donc plus de frein, ni de direction. Ma voiture me fait peur car je vois que ma sécurité est engagée. Imaginez que cela soit arrivée sur un passage à niveau ou sur l'autoroute au cours d'un dépassement. Elle est encore sous garantie. Mais la concession de la marque me dit ne pouvoir rien faire tant qu'ils ne constatent pas par eux même la panne. Mais la panne survient et disparaît au bout d'une 1/2 heure. Comment puis-je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Automobile : panne récurrente non réparée
 »
Réponse de demeri
Le 06/10/2013 é 04h06
[ ! ]
Vu que le véhicule est toujours sous garantie, insiste auprès du concessionnaire les causes du mauvais fonctionnement avec la date. Autrement vous allez se faire avoir au niveau de la garantie. Faites un inventaire de tes constatations par écrit afin de vous garantir. Les mois passent, finalement plus de garantie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Automobile : panne récurrente non réparée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.177