Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Panne sur pompe injection opel zafira 2 l 2 de 2004

Question de zafira5113 le 16/02/2013 à 12h02
A l'aide : mon zafira ne demarre plus du jour au lendemain mais tout s'allume normalement avec en plus un voyant de prechauffage: je change les bougies de prechauffage mais tjr rien donc au garage on m'annonce le capteur pmh une fois changer le voyant prechauffage ne ce met plus en defaut (passage a la valise ) mais la voiture ne demarre tjr pas et aucun signe ne laisser presager qu'elle aller tombé en panne ni odeur de gasoil ou autre maintenant le garage me dit qu'il faut changer la pompe a injection par ce que les injecteurs ne font pas monter le gazoil je doute de cette panne je suis divorcée avec mes 4 enfants et je pense que je suis en train de me faire avoir avez vous deja rencontrer ce probléme si vous plait reponder moi rapidement merci
9 réponses pour «
panne sur pompe injection opel zafira 2 l 2 de 2004
 »
Réponse de demeri
Le 17/02/2013 é 22h02
C'est plus facile de dire que c'est la pompe qui est en cause. Le Gasoil est envoyé par une pompe nourrice vers la pompe haute pression (pompe injection) les injecteurs ne font que de pulvériser finement le carburant dans la chambre de combustion. Il faudra voir l'arrivée du gasoil dans le filtre. S'il insiste qu'il faut changer la pompe, fait par écrit la garantie que le moteur fonctionnera. Après l'échange et avant de régulariser faites des essais, demande une garantie, en dernier, demande à récupérer la pompe défectueuse. Si vous vous n'aviez rien de concrétisant par écrit, les pannes naitront de + en + et de l'arnaque.
Réponse de zafira5113
Le 21/02/2013 é 10h52
Punaise j'ai trop faillit me faire avoir j'ai récuperer ma voiture pour la changer de garage en la tractent et en faite s'était le filtre a gazoil sur encraser et un reste de cuve que j'ai malheureusement récuperer lors de mon dernier plein de gasoil résultat des courses pas de capteur PMH , ni pompe a changer juste un bon décrasage du réservoir ,des injecteurs ,changement du filfre a gasoil ( NOIR COMME DU GOUDRON )soit 424 euros au garage alors qu'on m'annonçer plus de 3000 euros ( AU GARAGE DELKO A EVITER ABSOLUMENT A MIRAMAS !!! ) a savoir le mécano ne connaissait rien sur les opel!!! merci demeri pour la puce a l'oreille qui m'avait fait douter du garage et de m'avoir parler du gasoil comme je roule pas beaucoup effectivement sa rester une possibilité qui s'est avéter payante.
Réponse de demeri
Le 22/02/2013 é 07h10
Un grand bravo et une félicitation grandiose d'avoir pris l'initiative de récupérer la voiture et de changer de garage. un moteur n'est pas aussi compliqué que ça, savoir changer un filtre à G.O, le purger, changer le filtre à air. Bravo bonne continuation
Réponse de johbar13
Le 16/04/2013 é 18h46
Salut juste pour info y a pas de pompe de gavage sur le 2.2 de 2004 ensuite si ton filtre gazoil etait noir c'est que les joints d injecteur sont deffectueux en effet les injecteurs sont sous le cache culbuteur et il y a des passe cloisons qui font la liaison entre l exterieur du moteur et les injecteurs , quand les joints sont usés tu peux avoir du mal a démarrer bien souvent aprés un arrét prolonger de plus de 24 h le moteur démarre puis cale et tu dois insister sur le démarreur pour redémarrer. c'est une panne très connue sur les opel donc pour mr demeri je dirait juste que plutôt que de faire passer les mécanos pour des voleurs qu il commence par s'assurer que ce qu il est en train de dire est correct . désolé mais je ne supporte pas ce genre de personnage qui fait passer la profession pour des voleurs sous prétexte que mr a de pseudo connaissance en mécanique!!
Réponse de demeri
Le 16/04/2013 é 20h27
Je ne traite pas pas les mécanos de voleurs, seulement, ils sont à la merci du patronat. je n'avais pas de pseudo de connaissance, seulement, j'ai la connaissance et cela me fait 45 années dans le métier. Si vous êtes un mécanicien correcte, vous ne sentiriez pas visés. Je parle surtout aux personnes qui diagnostiquent aussi facilement une panne, de faire changer une pompe injection sans analyser les causes exactes de (des) panne (s) c'est à ceux là que je parle, à moins que ????? Une fuite sur les joints vous n'allez pas proposer de changer une pompe, ce n'est pas sérieux? (on prend souvent la clientèle pour le dindon de la farce) Une chose, c'est que tout un chacun de nous a des problèmes de budget et on essaie de minimiser au maximum ses dépenses, ne pas trop en tirer sur la corde aussi, un de ces quatre elle va se rompre (plus de client) A bon entendeur
Réponse de johbar13
Le 16/04/2013 é 21h24
Je ne me suis pas senti visé mais la façon dont tu as descendu le mécano qui a fait le diag certe mauvais laisse tout a penser le fait que la critique est facile mais l'art lui est plus difficile , 45 ans de métier félicitations a toi ce qui ne t empèche pas de ne pas être sur la bonne piste le zafira de 2004 ne possède pas de pompe de gavage, navré si mes propos t ont paru agressif mais je pense qu'avant de jeter la pierre a nos confrères il faut bien penser que nous avons le droit a l erreur comme toute personne même si notre métier nous impose une obligation de résultat!nt a aucun moment je conseil de changer la pompe en lui disant que les joints d injecteurs sont en cause , j affine juste le diagnostique qui lui a était fait car la solution actuel ne sera que temporaire le problème va revenir c'est sur! prendre la clientèle pour des dindons est certe une pratique beaucoup trop répendu de nos jours et a ce sujet je rejoins ton avis, mais je persiste a dire qu'il ne faut pas que l'on nous mettent tous dans le même sac ! john
Réponse de demeri
Le 17/04/2013 é 08h12
Je ne jette pas de pierre, je rends plutôt service à ceux qui en ont besoin. Personnellement, pour savoir que la pompe est en cause, il n'y a que le banc d'essai pour déterminer. Je ne trouve rien de mal sur mes informations que j'avais données à la personne concernée, c'est bien normale que cette personne ait au moins une garantie du travail effectuée pour la somme demandée, ce n'est pas la porte d'à côté. Quand je répare un moteur, je prends tout mon temps de faire un travail soigné, le client sort de mon garage, revient par la suite pour une autre cause, je suis tellement chargé que je suis obligé de refuser d'en prendre des RDV. Mon plaisir, de réparer, de voir les clients heureux et je suis heureux, bien sur avec une petite facture en échange. Surtout, je fais mes factures à la main avec un stylo à pointe fine et non pas avec un feutre. A bon entendeur
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 17h50
Bjr g un soucis avec mon zafira 1.6 essence je vient de changer ma pompe toute neuve et 15 jours aprés je suis obliger de taper en dessous de mon réservoir pour qel démare ji comprend rien
Réponse de demeri
Le 06/10/2013 é 03h51
Surement que vous avez un problème de connexion de la pompe de gavage, quand vous donniez un coup au réservoir pour que celle ci entre en action.