670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne opel zafira 2 2.2DTI Mars 2005

Question anonyme le 02/06/2009 à 22h34
Dernière réponse le 12/02/2013 à 04h10
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'avoir la même panne(voyants allumés: boite avec etoile, une clef et 3eme voyant 1 triangle avec 1voiture au milieu et des zigzag). Quand le moteur et à froid la voiture fonctionne normalement. Le compteur tour se remet à marcher, mais quand le moteur atteint 85-90 degré la voiture se met au ralentie, enormément de mal à avancer car accélerateur bloquer. Voulez-vous me dire s'il s'agit bien du capteur de régime ou c autre chose. Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
14 réponses pour « 
panne opel zafira 2 2.2DTI Mars 2005
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 23h34
[ ! ]
Salut, j'ai eu la meme panne avec mon zafira,j'ai changé mon capteur pmh a 86 euro et maintenant sa roule tres bien depuis.sa c e trouve a coté du carter d'huile moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 21h14
[ ! ]
Mon "petit" garage opel m a nettoyé la vanne (je connais pas le nom) situe juste devant vous a louverture du capot ,avec une connection electrique noire,sur le dessus du moteur.cout O euros! un concessionaire aura probablement changer la piece.pour info le voyant a commence a sallumer de tremps en temps puis tout le temps, avec perde de puisssance a lacceleration.
Référence(s) :
ma reparation perso ds un petite garage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 21h17
[ ! ]
Pour la reponse plus haut au petit garage. je prcise seul le voyant avec un moteur et une cle s allumait
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 11h58
[ ! ]
Salut, Vous avez eu raison, C T 1 capteur PMH . Sans vous je me serai fait rouler certainement . Je me suis pointé à 1 petit garage à la campagne, j'ai joué 1 peu le mec qui s'y connaissais. Réparation faite, et ça roule. Merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 08h45
[ ! ]
Bonjour a voustous,j'ai une astra 2.2 dti de2003 exactement les memes symptomes que ceux evoqué (85° voyant triangle anomalie detecté plus de compte tour plus de conso instantanné pas de puissance etc) je vais a mon garage opel le plus proche inquiet il branche a valise detection defaut sur pmh il me dit qu'il faut changé la sonde et conclu que si cela ne fait rien c'est la pompe a injection (en precisant que c'est 2000E)car deux autres defaut lie au pmh coincide avec la pompe. Deux jours apres rdv pour changé le capteur demarrage parfait moteur marche impeccable bonne nouvel 150E avec main d'oeuvre et valise etc Ce defaut et courant apparement,ce que je regrette de mon agent c'est cette alerte pour la pompe a plusieurs reprise a croire qu'il souhaité s 'exercé sur ma pompe a injection!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 21h22
[ ! ]
J'ai exactement le meme probleme que vous, comment avez vous fait pour le resoudre? merci cordialment
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 12h01
[ ! ]
J'ai emmené la zafira dans un garage, j'ai expliqué ce qui n'allait pas. J'ai aussi fait le mec qui s'y connaissait un peu. Ils ont bronché l'ordi et puis résultat c'était bien un capteur (une sonde thermostat) qui était grillé. Si je n'étais pas venu dans ce forum, on m'aurait embobiné avec je ne sais quelle panne encore et surtout payer à prix fort. Le garage (pas opel) m'a facturé 160 euros (arrondi) la pièces + main d'oeuvre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 19h32
[ ! ]
Bonjour il m'est arrivé la meme panne sur mon zafira de 2003,je suis aller chez un dieseliste il me dit que la pompe injection est hs. A votre avis que dois je faire dans un premier temps? Avez vous des conseils a me donner?Merci cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 22h05
[ ! ]
Vanne EGR pour avoir de la patate sé un probleme tres conu sur les zafira
Répondre
Réponse de Colls
Le 17/04/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu avec intérêt ce qui est écrit au dessus. J'ai un OPEL ZAF 2.2 DTI démarre sans problème mais au ralenti j'ai un bruit d'enfer et le ralenti est à 1200 tours. Grosse fumée noire. Si je roule RAS sauf quand un voyant orange (défaut électronique moteur) avec une clé s'allume et là je n'ai plus de puissance supplémentaire possible. Même si j'accélère le compte tours reste à 2500 tours ou une autre valeur assez proche. OPEL m'a changé vanne EGR et débimètre d'air (coût 1350€) juste avant que j'ai une aggravation des problèmes pour en arriver comme je viens de décrire. OPEL me dit maintenant que la pompe à injection est HS (coût 2800€ plus 250€ de montage) j'en doute parce que je démarre bien malgré le bruit. Qui pourrait me donner la clé de ce problème ? D'avance merci à tous
Répondre
Réponse de tintin13
Le 25/06/2012 é 13h00
[ ! ]
Regardé tout les tube fin de 3mm appartir de la pompe a vide et regardé mes information concernant se sujet ci dessus. vérifier les éléctrovanne avec 12V et soufilé dedans a même temp il y a 3 en tout suivre les tube 3mm. vérifier les tube vous aspiré dedans pour voir si les tube et les caouchou si il ne sont pas déchiré et regardé le verin du turboet le verin des volé de la pipe admission juste a droite de la culasse sous la pompe a vide, ou les changé les tous tube avec leur manchant. vérifier si il y de huile dedans, souflé dedans . vérifier votre pompe a vide si elle aspire bien , sont entré du bas un petit tube métalique , la pompe elle est a droite de la culasse , regardé si les tube n'on pas de huile dedans , une pompe morte elle lache de huile dans les tube et le vide dans le système pneumatique ne se fait plus . comancé a voir ça ,
Référence(s) :
tintin13
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h56
[ ! ]
Bj, j ai un voyant qui s allume sur mon opel zafira, un triangle avc des zigzag,, je sais pas du tt ce que cela signifie , besoin d aide ,, merci merci
Répondre
Réponse de tintin13
Le 11/12/2012 é 22h56
[ ! ]
Surment les resistance de près chauffage vérifier les résistance avec un fil dessus sur chaque resistance retiré le fil commun . et mettre un fil de positive dessus pour voir si il y a des éteinselle dessus . si il y a des éteinselle vous passé a l'autre ainsi de suite . salut tintitn13
Référence(s) :
tintin13
Répondre
Réponse de aketo
Le 12/02/2013 é 04h10
[ ! ]
J ai envie de prendre un agira 183000 km 2.2 dti que faut il regarder en premier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne opel zafira 2 2.2DTI Mars 2005
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.68